Forum Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je dénonce.

Aller en bas 
+3
brujera
LDB
El Rio Grande
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:30

Ah, c'est sûr que se dire que y'a quelqu'un qui pense à nous quand on est tout seul, ca aide a vivre... mais j'ai une question... tu n'es pas en train de dire par hasard que ton dieu est dans ta tete et qu'il faut faire la démarche complète de te l'imaginer avant de pouvoir avoir la conviction que tu n'es plus seul... D'où ma position sur le fait que c'est une drogue et que c'est un gros trip de votre part ^^
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:20

tu ne comprendras décidemment pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:20

Bon, il va falloir que je te cite ici l'article entier de l'avant dernier Science et Vie sur le hasard... l'interview d'un psychologue qui te montrerais qu'il est meilleur pour toi de croire en ton dieu pour des raisons de santé....
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:40

je l'ai mais je l'ai pas encore lu >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:24

Lis le si tu veux, il est très interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:26

tu dispenses beaucoup de conseils LDB...
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:50

C'est toujours mieux que de les formater ^^

Tiens au fait, je viens d'apprendre que si un homme est éduqué comme une femme, il se sentira femme dans sa vie, et l'inverse... tout ca étant dû à une éducation différente et plus adapté au masculin, dans notre société depuis quelques millénaires.

On citera au passage le fait que les médecins préscrivent aux transsexuels le changement de corps plutôt que le changement psychique pour leur comportement social. Un "homme" psychique dans un corps de femme ou une "femme" psychique dans un corps d'homme. C'est ca un transsexuel. Un simple formatage...

Donc de fait, toutes personnes se sentant soit homme, soit femme, est formaté. C'est-à-dire toute personne qui n'a pas conscience d'être seulement un humain.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:43

que veux-tu répondre à un aveugle qui te décris les couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:31

Quelque chose qui me semble le plus lucide et le plus argumenté possible !

Soit il est aveugle depuis peu et il a eu la capacité par le passé d'observer ces couleurs !
Soit il ne connaît les couleurs que par un concept et en ce sens, les couleurs qu'il voit ne sont qu'une imagination de son cerveau pour lui permettent de se dire : finalement je sais ce qu'est une couleur et je peux les voir ; une façon je pense de moins déprimer sur son sort.

De fait le concept de couleur est une chose qui a été décrit par les gens qui voient ! Donc une personne aveugle de naissance n'a la possibilité de "voir" (je veux dire de les imaginer) les couleurs, et donc de les concevoir, seulement si une personne doué de la vue lui en donne les caractéristiques !

Le fait d'être aveugle est un réel handicap, surtout dans notre société qui n'accorde presqu'aucune place aux handicapées et déjà pas beaucoup aux gens ayant toutes leur capacités physiques ou mentales...
Donc, dans notre société (et j'insiste bien sur les conditions précises de mon explication, qui serait dénaturer dans une société différente, mais de fait, la discussion que nous avons ensemble depuis bientôt un mois le serait également !), une personne aveugle est handicapé par rapport à une personne qui voit... et pourtant elle possède très souvent des sens bien plus développé que les notres : le toucher, l'ouie, l'odorat... et ces différences par rapport aux "normes" de l'humain dans la société actuelle font qu'il se sent plus à l'écart que les autres pour la plupart des "handicapés", et c'est un facteur de risque de dépression... donc je comprendrais tout à fait qu'il essaye de se dire qu'il peut voir des couleurs, alors qu'au final il en est physiquement incapable...

Par contre, décrire les couleurs comme je te l'ai expliqué plus haut, montre qu'il a des liens sociaux avec le reste de la société et qu'il est doué d'une intelligence et d'une imagination capable de concevoir les couleurs même s'il ne les percoit pas !

Je crois avoir répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:49

te trouves-tu sage et intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:30

Pourquoi ces questions ?

L'intelligence est une chose que tout animal possède, on est doué d'intelligence par nature.
Donc en ce sens, je me sens intelligent.

Après, la sagesse est une autre question bien entendu. Mais qu'est ce que la sagesse ?
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/sagesse

En fait je dois dire que je ne sais pas vraiment si je suis sage ou pas... et j'aurais du mal à me dire sage... tu vois c'est un peu comme la modestie, dès qu'on s'en vante elle disparaît...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:10

Citation :
je me sens intelligent
à la fin de ta vie, tu sauras ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep - 2:24

Brujera, tu n'a que 23 ans... tu te sens réellement plus sage que personne d'autre ? (je parle bien d'humain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:57

ne détourne pas ce qui est dit encore une fois! je ne suis ni plus sage ni plus intelligent d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dénonce. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dénonce.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser