Forum Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je dénonce.

Aller en bas 
+3
brujera
LDB
El Rio Grande
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:32

Citation :
Je parlais du prêtre ^^ , comment le prêtre qui n'es qu'un homme as-t-il le pouvoir de bénir l'eau le pain et le vin ?

Seul Dieu béni, si un intervenant fait l'intermédiaire le fait, c'est au nom de Dieu qu'il fait la demande, mais ce n'est pas lui directement (l'homme qui béni).

Citation :
Remarque ca montrerait bien l'absurdité de son raisonnement... mais de là à ce qu'il se rende compte de la hauteur de son orgueil on n'est pas rendu...

Je remets maintenant tes remarques entres les mains de Dieu. Tu détournes les choses.

Seigneur, je remets les paroles de ses gens entres tes mains, j'accepte les insultes depuis le début du débât, pour défendre ton nom Seigneur Jésus je me fais sans cesse insulté, mais pardonne leur Seigneur, car l'orgeuil est pour ce monde et j'y renonce. Béni les seigneur et ne tient pas compte de leur insulte, ils ne savent pas ce qu'ils disent, amen.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:27

Dieu existe-t-Il ?

La Bible ne pose jamais la question, ni ne cherche jamais à y répondre. Pour elle, c’est une évidence aussi logique que l’existence du soleil ou de la lune. Seul celui qui a perdu le bon sens peut dire : Dieu n’existe pas, dit la Bible. Mis à part Jésus-Christ, qui en est la preuve ultime, la Bible donne deux raisons majeures à l’évidence selon laquelle Dieu existe :

a) l’existence de Dieu se constate à l’œil nu quand on la considère dans ses ouvrages. Ayant l’univers organisé sous les yeux, l’infiniment petit comme l’infiniment grand, la Bible dit qu’il faut être fou pour considérer que ce chef d’œuvre d’intelligence, d’harmonie et de beauté procède uniquement du hasard. Un ami très cher, qui est maintenant décédé, a exprimé cette évidence dans une formule résumant bien la contradiction qu’est l’athéisme pour un homme raisonnable : il faut, disait-il, beaucoup de foi pour être athée. Il sous-entendait par là que, sur la simple base de la loi des probabilités, le saut dans le vide est beaucoup plus grand pour quiconque déclare que ce que nous avons sous les yeux (et nous-mêmes) est le résultat d’un accident plutôt que le produit d’une Intelligence.

Considérons qu’il n’existe pas deux créatures totalement identiques, pas un seul cristal de neige, pas un insecte, etc… et nous toucherons un tout petit peu au prodige créateur de Dieu. Rappelons-nous avec quel ordre fonctionne le simple système solaire auquel nous appartenons : que la terre tourne un peu plus ou un peu moins vite que ce qu’elle fait depuis des millénaires et nous sommes instantanément anéantis ; qu’elle se rapproche un peu plus du soleil et nous mourrons tout aussi vite. Une double pensée devrait nous animer face à ce que nous avons sous les yeux et qui parle avec tant de force de la puissance et de la sagesse de Dieu : humilité (nous sommes bien peu de choses) et reconnaissance ( nous sommes dans une telle dépendance de Sa volonté). « L’univers m ‘embarrasse et je ne puis songer que cette horloge existe et n’ait pas d’horloger, disait Voltaire ».

Qu’une certaine forme de science ne veuille pas prendre en compte l’idée de l’existence de Dieu ne doit pas nous étonner. Il est intéressant que l’évolutionnisme trouve surtout ses défenseurs chez ceux qui, à la base, ont adopté le postulat de l’athéisme, postulat qui les arrange tant. Mais tous les scientifiques de haut niveau ne pensent pas ainsi, loin s’en faut… même si, en France, Dieu, comme les chiens pour les supermarchés, est prié de rester gentiment à la porte des laboratoires. Rappelons-nous que le but de la science est de nous dire comment nous fonctionnons ; elle ne pourra jamais répondre à la question du pourquoi, qui est du ressort de la foi !

b) l’évidence de l’existence de Dieu se constate ensuite par la réalité de la loi morale qui, de manière innée, habite en tout homme. De même qu’il n’y a pas d’horloge sans horloger, il n’y a pas de loi sans législateur. Ainsi le fait même que, dans la vie de chacun, la notion du mal et du bien existe, implique à elle seule qu’il y ait quelque part Quelqu’un à qui, de manière ultime et absolue, nous avons à rendre compte.

Il est d’ailleurs notoire que, sans aucune éducation, ni instruction, les préceptes définis par la loi de Dieu (les dix commandements) en ce qui concerne la relation avec autrui tombent sous le sens. Cette loi du bien et du mal est si fortement ancrée en nous que personne ne peux, même sans pouvoir dire pourquoi, faire le mal sans qu’aussitôt en lui une voix s’adresse à lui pour le reprendre sur son attitude.

On peut certes faire taire cette voix qui parle au travers de notre conscience, ou modifier les paramètres au travers desquels elle s’exprime. On le réussit fort bien par l’endoctrinement (les nazis tuaient sans se sentir coupables) ou encore par une sorte d’émoussement (puisque la majorité le fait, pourquoi pas moi ?). Notre société occidentale humaniste, qui justifie en les légalisant n’importe quel comportement, est passée maître dans l’art de la manipulation de la conscience. Il n’empêche que les absolus demeurent et qu’un jour, tel un boomerang, il faut s’attendre à ce que la réalité nous revienne en pleine face avec une force décuplée (le chaos et la désespérance de nos sociétés post-chrétienne, qui ont fait du relativisme et de la liberté de penser de chacun leur principe moteur, en sont une sombre démonstration). Car, au bout du compte, fussions-nous des millions à la nier, la Réalité (qui a Dieu pour coeur) finira toujours par s’imposer !

La logique de la foi

Les insensés pensent : Dieu n'existe pas : la Bible : livre des pasaumes, chapitre 53, verset 1

Les philosophes athées prétendent que la foi en Dieu nécessite la démission de la raison. Dieu ne pouvant être vu, disséqué ou expliqué, on en déduit qu'il ne peut être raisonnable de croire en lui. La Bible tient le langage inverse. Elle affirme au contraire que croire en l'existence de Dieu relève danvantage du bon sens que de la foi. Il est, selon elle, beaucoup plus raisonnable de déduire de l'observation de l'univers que nous sommes le produit d'un projet intelligent que du pur hasard. Nous ne pouvons nier que chaque chose créée l'a été pour un but et a été faite en raison de ce but. L'oeil est fait pour voir, l'oreille pour entendre. Nous savons tous quelle menace représente pour la vie la disparition d'un des éléments fondamentaux qui la rend possible. Que l'eau douce disparaisse, que l'air devienne irrespirable et c'en est fini des chances de survie de l'espèce humaine.
Il y a de grands dangers pour notre humanité de faire de l'homme le centre de tout. Qui peut nous dire jusqu'où, avec de bonnes raisons, peut aller sa folie ? En toutes choses, il est nécessaire pour l'homme d'avoir en face de lui un contrepoids, une autorité indépendante à qui il doive rendre compte de ses actes. La supprimer, c'est ouvrir la porte aux projets les plus insensés et les plus déraisonnables. On n'évince pas Dieu, on ne fait que le remplacer par soi-même.

Publié par Gilles Georgel.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:29

pas eu le temps de lire le deuxième post je le ferais plus tard. Juste pour en revenir au prêtre, est-ce que moi aussi je peut bénir les aliments pour avoir le corps du christ en moi ? je croyais qu'il était toujours en moi, franchement ça sert a quoi ? (en admettant que dieu existe bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:23

Citation :
pas eu le temps de lire le deuxième post je le ferais plus tard. Juste pour en revenir au prêtre, est-ce que moi aussi je peut bénir les aliments pour avoir le corps du christ en moi ? je croyais qu'il était toujours en moi, franchement ça sert a quoi ? (en admettant que dieu existe bien sur)

Tu demandes à ce que les aliments soit béni: "Seigneur béni mon repas de ce jour"... Le fait que les cathos bénisses leur repas est une erreur.

Et non ami, tu n'as pas Dieu en toi. Pour qu'il vienne à toi il faut l'accepter en toi... Pour se faire, la seul méthode est d'avoir foi en lui. Sans foi, baptisé ou pas, communié ou pas... tu iras là où vont les insensés... Mais avant d'en arriver là, il te reste une vie entière pour accepter Dieu, mais tu ne peux savoir combien de temps il te reste... L'homme singe est mort ami, les solutions s'ammenuisent très sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:52

Citation :
Seul Dieu béni, si un intervenant fait l'intermédiaire le fait, c'est au nom de Dieu qu'il fait la demande, mais ce n'est pas lui directement (l'homme qui béni).

donc on doit dire benissez moi seignuer, et pas benissez moi mon pere bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:38

Bénissez moi mon père: c'est un catho qui s'adresse à un prête et donc ça se passe de commentaire... L'eglise catho est déjà prédit dans la bible, on la nomme Eglise de Pergame, et c'est ecrit que Satan lui-même siège là-bas... Ca se passe donc de commentaire...
C'est comme leur pape: il l'appel le saint père mais personne n'est saint sur terre, seul Jésus notre Seigneur le fut quand il vint il y a environ 2 000 ans de cela...
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:02

Es-tu végétarien, Brujera ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:57

brujera a écrit:
Bénissez moi mon père: c'est un catho qui s'adresse à un prête et donc ça se passe de commentaire... L'eglise catho est déjà prédit dans la bible, on la nomme Eglise de Pergame, et c'est ecrit que Satan lui-même siège là-bas... Ca se passe donc de commentaire...
C'est comme leur pape: il l'appel le saint père mais personne n'est saint sur terre, seul Jésus notre Seigneur le fut quand il vint il y a environ 2 000 ans de cela...

Là je dois avouer que je suis choqué Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 10:03

Citation :
Là je dois avouer que je suis choqué

tu comprends pourquoi l'église catho fait chambre à part. Elle sait ce qui est écrit et à longtemps fait pour que personne ne sache que ce qui se passe dans leurs église et dans la bible c'est différent! ce n'est pas nouveau. En tant que chrétien nous pouvons faire la différence, mais imaginez pour les athés! Pour eux bien souvent la bible c'est le catholissisme, que non!

Non je ne suis pas végétarien. Les hommes mangent tous de la viande suite au déluge, si c'est à ça que tu fais allusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Réfléxions "d'une invité"   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:27

Bon alors je n'ai pas lu la moitié des postes ici... Mais le peu que j'en ai lu.... Même au temps de mon cathéchisme je ne me rappelle pas avoir pus lire de pareil conneries.

Déjà j'aimerai que quand on pose une question, ces messieurs "administrateur" du forum ne s'amuse pas à me répondre en me citant des passages de la bible que je suis assez grande pour lire toute seule.

Déjà j'aimerai savoir ce que vous avez contre les juifs et les musulmants. Ce n'est pas parce que vous êtes chrétien que vous êtes les meilleurs. De plus je rappelle à tous ces messieurs que la religion chrétienne était à la base, comme la religion musulmane une secte juive. Vous avez les mêmes origines mais cela ne vous empêche pas de vous faire la guerre pour des histoires de "ma religion est meilleur que la tienne". Avec toutes les victimes civiles que cela implique. Excélent pour une religion qui se prétend OUVERTE, de PAIX et d'amour. De plus je vous rappelle que Jésus était juif.

A et puis monsieur "je suis parfait parce que je crois en Dieu" je me permet de vous rappeler qu'être athé ne signifie pas être mauvais, méchant, satanique. La plupart des athées sont loin d'être égoïste. Pas plus que les religieux qui se prétendent blanc comme neige parce qu'ils sont regilieux et qui ont commis des tortures ( cf: inquisitions ), des guerres ( cf: les "guerres de religions", les croisades ). A et au passages je vous rappelle messieurs les chrétiens que même les athés seront admis au paradis, que dieu ne fait aucune distinctions entre les croyants et les non-croyants. ( et vous pouvez dire ce que vous voulez que c'est faux que je ne dit que des conneries je tiens cette réflexions d'un prêtre ).

Ah si Dieu est si fort et si parfait pourquoi l'homme qu'il a créé à son image ( si vous me croyer pas relisez le chapitre de la création dans la bible ) est-il si imparfait, si tentable, si égoïste etc... ( comme tu nous le dis si souvent ). Ah et par pitié ne me parler pas de satan, de l'arbre de la connaissance. Si dieu l'avait vraiment voulu il aurai évité ce désastre, et nous aurait pas condamnéa tous ces millénaires de problèmes.

Et si la bible est si parfaite pourquoi les traducteurs sont pas foutu capable de traduire le mal par le mal et la pomme par la pomme.

Encore une chose, de tous temps les peuples se sont créés des dieux pour parer leur peurs de la mort, de la foudres etc en gros des choses qu'ils ne comprennent pas. Dieu n'est qu'une conception inventé par les hommes pour se rassurer. De ce fait je vous soupconne d'avoir peur de tout au fond de vous et de vous réfugier dans les juppons de Dieu pour tenter de vous rassurer.

Bon de toute façon je n'ai pas l'espoir de vous faire changer d'avis. Vous trouverez bien le moyen de me citer un article de la bible pour répliquer ou de me dire que dieu est immuable. Pitié s'il est si immuable que cela pourquoi prétendre deviner ses desseins, ses projets ( cf : apocalyspse etc... ). Je n'ai écrits ce texte que pour les personnes qui passeraient sur ce site et qui se demanderai dans quelle secte il sont tombé.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:31

Citation :
Bon alors je n'ai pas lu la moitié des postes ici... Mais le peu que j'en ai lu.... Même au temps de mon cathéchisme je ne me rappelle pas avoir pus lire de pareil conneries.
Pour commencer, tu es en train de répondre à des choses que tu n'as pas lu. A quoi ça sert donc que tu postes? Nous sommes entrain de débattre là et si tu ne suis pas le débât ne te sens pas obligé de cracher ton venin gratuitement.

Citation :
Déjà j'aimerai que quand on pose une question, ces messieurs "administrateur" du forum ne s'amuse pas à me répondre en me citant des passages de la bible que je suis assez grande pour lire toute seule.
Tu lis la bible? C'est un bon point ça! En citant la bible au moins je suis sûr de ne pas me planter parce que le temps passe et ils changent mais la Parole de Dieu ne passera pas.

Citation :
Déjà j'aimerai savoir ce que vous avez contre les juifs et les musulmants
Il est fou! Faut bien lire les postes hein et non pas une ligne sur deux. J'ai des frères anciennement musulmans, les musulmans ne me dérangent pas tant qu'ils ne me balancent pas que ma bible est fausse et quant aux juifs ami, ils sont le peuple de Dieu!

Citation :
Vous avez les mêmes origines mais cela ne vous empêche pas de vous faire la guerre pour des histoires de "ma religion est meilleur que la tienne". Avec toutes les victimes civiles que cela implique. Excélent pour une religion qui se prétend OUVERTE, de PAIX et d'amour. De plus je vous rappelle que Jésus était juif.
Tu craques? Ou est-il mention de guerre? Un chrétien ne fait pas la guerre, enfin si mais spirituellement... Ton argument de guerre n'est pas valable, je l'ai déjà pris en exemple, encore une fois: lis les postes! Décidemment, là tu divagues totalement, tu es complètement en pleine invention... Trouve des passages dans les postes précédents où il y a de la haine envers les juifs ou quiconque d'autre...

Citation :
A et puis monsieur "je suis parfait parce que je crois en Dieu" je me permet de vous rappeler qu'être athé ne signifie pas être mauvais, méchant, satanique. La plupart des athées sont loin d'être égoïste
A aucun moment je n'ai écris ça, tu t'es crée cette impression tout seul, tu inventes des choses et tu nous fait dire ce que l'on a pas dit!

Citation :
Pas plus que les religieux qui se prétendent blanc comme neige parce qu'ils sont regilieux et qui ont commis des tortures ( cf: inquisitions ), des guerres ( cf: les "guerres de religions", les croisades ).
Ca fait 50 fois qu'on en parle, de plus, dans le poste au dessus que tu n'as pas lu, je me suis déjà expliqué, la preuve donc que tu ne lis pas et que tu balances les mêmes arguments depuis que tu es sur le forums. Tu nous répètes les mêmes choses en boucle, tu passes et tu postes, mais à chaque fois rien de nouveau.

Citation :
A et au passages je vous rappelle messieurs les chrétiens que même les athés seront admis au paradis, que dieu ne fait aucune distinctions entre les croyants et les non-croyants. ( et vous pouvez dire ce que vous voulez que c'est faux que je ne dit que des conneries je tiens cette réflexions d'un prêtre ).
TRES TRES BELLE CONNERIE!!!! Bravo l'église catholique. Bon écoute. L'église catholique est complètement à côté de la bible, ça fait bien lomgtemps déjà! Ce n'est pas nouveau mais forcément pour un athée ce n'est pas faciles à comprendre. Les cathos violent les deux premiers commandements: pourquoi? Prace qu'ils prient plusieurs Dieu, il considère Marie comme un Dieu et c'est très grave!!! Ils se mettent à genous devant des statues et ils leur font des louanges, c'est la violation du 2ème commandement! Dans la bible l'église romaine que l'on nomme l'église de Pergame accueillera Satant sur son trône! Demande donc à ton prêtre de s'expliquer la dessus?
Les catholiques ne lisent pas la bible, non, ils écoutent leur prêtre qui eux mêmes sont majoritère à ne pas lire la bible!!! Cette église est très particulière pour tous...
Comment on fait donc pour avoir le salut: la vie éternelle. Il faut croire en Jésus Christ notre sauveur, il faut reconnaître qu'il s'est sacrifié pour toi parce qu'il t'aime, il faut croire qu'il a résussité d'entre les morts et il faut remettre ta vie entre les mains de Dieu et là seulement tu auras le salut! Ensuite, ta foi portera des fruits et tes actes seront bien définis si vraiment ta foi est véritable. Ton prêtre catholique dit vraiment n'importe quoi, conseil lui d'aller lire la bible!

Citation :
Ah si Dieu est si fort et si parfait pourquoi l'homme qu'il a créé à son image ( si vous me croyer pas relisez le chapitre de la création dans la bible ) est-il si imparfait, si tentable, si égoïste etc... ( comme tu nous le dis si souvent ). Ah et par pitié ne me parler pas de satan, de l'arbre de la connaissance. Si dieu l'avait vraiment voulu il aurai évité ce désastre, et nous aurait pas condamnéa tous ces millénaires de problèmes.
Tu pauses toujours les mêmes question toi. Tu espères quoi? Qu'on te réponde autre chose? On te l'a dit 50 fois, l'homme est libre, on appel ça le libre arbitre. Dieu ne s'impose pas il nous laisse le choix... Imprime le.

Citation :
Et si la bible est si parfaite pourquoi les traducteurs sont pas foutu capable de traduire le mal par le mal et la pomme par la pomme
Au lieu de critiquer à tout va, sache qu'il n'est pas facile pour nous humain de traduire le créateur dans le sens des mots. L'hébreux offre souvent plusieurs possibilités et il faut être d'une grande précision pour ne pas défigurer le sens très précis d'une phrase. Si tu pense faire mieux, chercher les originaux.

Citation :
Encore une chose, de tous temps les peuples se sont créés des dieux pour parer leur peurs de la mort, de la foudres etc en gros des choses qu'ils ne comprennent pas. Dieu n'est qu'une conception inventé par les hommes pour se rassurer. De ce fait je vous soupconne d'avoir peur de tout au fond de vous et de vous réfugier dans les juppons de Dieu pour tenter de vous rassurer
Idem, on l'a eu 100 fois celle-là, les croyants sont des peureux qui ont besoin d'un Dieu parce qu'ils ne sont pas capable de se trouver une raison de vivre... Va dire ça à Pasteur, Newton, Pascal etc ... Insencé.

Citation :
Bon de toute façon je n'ai pas l'espoir de vous faire changer d'avis. Vous trouverez bien le moyen de me citer un article de la bible pour répliquer ou de me dire que dieu est immuable. Pitié s'il est si immuable que cela pourquoi prétendre deviner ses desseins, ses projets ( cf : apocalyspse etc... ). Je n'ai écrits ce texte que pour les personnes qui passeraient sur ce site et qui se demanderai dans quelle secte il sont tombé
Deviner ses dessins on ne le peut pas ami. Mais Dieu nous a donné Sa Parole: la bible pour témoigner et il nous a ainsi expliqué beaucoup de chose, et l'apocalypse n'est pas caché lool, sinon le texte ne serait pas dans la bible. Dieu nous explique clairement tout ce qui va se passer, simplement ce n'est pas simple à comprendre et les choses se sont vraiment clarifié ses dernières années et maintenant nous en savons beaucoup plus qu'il y a deux siècles sur l'apocalypse. Aujourd'hui le décor est planté et notre Seigneur Jésus Christ peut revenir d'un instant à l'autre, amen!
Tu parles de sectes lol, et tu entretiens des liens avec la plus grosse secte au monde: les catholiques, des idôlatres qui se proternent devant des statues et qui prient plusieurs Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
batto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:58

allez 1 austie, 1 supo et au lit mon petit bruj
tu fatigues là Wink
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:37

PS : mon dernier post n'est pas de moi, c'est une copine qui l'a écrit, sans l'indiquer...

D'ailleurs...j'adore tes réponses bruejra... c'est du grand art...

Faudrait que tu écrives un livre : Comment éluder les réfléxions en 10 leçons !

...
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:59

Citation :
Citation:
A et puis monsieur "je suis parfait parce que je crois en Dieu" je me permet de vous rappeler qu'être athé ne signifie pas être mauvais, méchant, satanique. La plupart des athées sont loin d'être égoïste

A aucun moment je n'ai écris ça, tu t'es crée cette impression tout seul, tu inventes des choses et tu nous fait dire ce que l'on a pas dit!

C'est ce qui ressort de ce que tu dis... je n'y peut rien si tu paraît orgueilleux... et de fait quand tu parlais de ton pote qui s'est acheté un sandwich avec ton argent que tu lui avait donné juste avant, et que, quand il a vu que tu n'avais rien a mangé et qu'il a proposé de t'offrir a manger tu lui a repondu que non et que finalement c'est un egoiste parce qu'il a mangé devant vous et que vous avez manger du pain et de l'eau... je suis désolé mais là... c'est grâve, insultant, orgueilleux, égoïste et j'en passes... je dirais que ton pote à voulu être gentil avec toi et que tu l'a envoyé chier parce que tu as suivi les préceptes de la bible sans les comprendre... et oui mon cher...




brujera a écrit:
Ca fait 50 fois qu'on en parle, de plus, dans le poste au dessus que tu n'as pas lu, je me suis déjà expliqué, la preuve donc que tu ne lis pas et que tu balances les mêmes arguments depuis que tu es sur le forums. Tu nous répètes les mêmes choses en boucle, tu passes et tu postes, mais à chaque fois rien de nouveau.

Je répondrais par une citation de ...toi...

brujera a écrit:
En citant la bible au moins je suis sûr de ne pas me planter parce que le temps passe et ils changent mais la Parole de Dieu ne passera pas.

Je vais encore me répêter, et tu va surement finir par me dire que je ne suis pas sincère... que j'ai tord et tout, mais tu es orgueilleux. Je crois que ca résume bien ton problème, tu refoules des sentiments qui sont ancrés en toi jusqu'à la moelle, et ton fanatisme t'empêche d'y réfléchir et de te soigner.



brujera a écrit:
Comment on fait donc pour avoir le salut: la vie éternelle. Il faut croire en Jésus Christ notre sauveur, il faut reconnaître qu'il s'est sacrifié pour toi parce qu'il t'aime, il faut croire qu'il a résussité d'entre les morts et il faut remettre ta vie entre les mains de Dieu et là seulement tu auras le salut! Ensuite, ta foi portera des fruits et tes actes seront bien définis si vraiment ta foi est véritable. Ton prêtre catholique dit vraiment n'importe quoi, conseil lui d'aller lire la bible!

brujera a écrit:
Tu nous répètes les mêmes choses en boucle, tu passes et tu postes, mais à chaque fois rien de nouveau.

Je crois qu'elle va me servir longtemps ta petite phrase... tu ne te rend même pas compte de ce que tu écris... t'es limite pire que moi parce que moi j'en ai conscience que je te dis à longueur de post que tout ton fatra n'est que pur mensonge... écrit par des hommes. Et de fait pour moi, l'erreur est humaine, donc s'ils se sont planté à l'écriture, que c'est pas tout bien ficelé...bah c'est balo, ca a fait son temps...

brujera a écrit:
Idem, on l'a eu 100 fois celle-là, les croyants sont des peureux qui ont besoin d'un Dieu parce qu'ils ne sont pas capable de se trouver une raison de vivre... Va dire ça à Pasteur, Newton, Pascal etc ... Insencé.

Bah j'irai bien en discuter avec eux, voire avec Darwin, Einstein ou Bernard Werber au choix ^^ mais la majorité sont mort... t'en as des vivants ?

brujera a écrit:
Deviner ses dessins on ne le peut pas ami. Mais Dieu nous a donné Sa Parole: la bible pour témoigner et il nous a ainsi expliqué beaucoup de chose, et l'apocalypse n'est pas caché lool, sinon le texte ne serait pas dans la bible. Dieu nous explique clairement tout ce qui va se passer, simplement ce n'est pas simple à comprendre et les choses se sont vraiment clarifié ses dernières années et maintenant nous en savons beaucoup plus qu'il y a deux siècles sur l'apocalypse. Aujourd'hui le décor est planté et notre Seigneur Jésus Christ peut revenir d'un instant à l'autre, amen!
Tu parles de sectes lol, et tu entretiens des liens avec la plus grosse secte au monde: les catholiques, des idôlatres qui se proternent devant des statues et qui prient plusieurs Dieu.

Ma pote a fait du caté étant jeune et a compris après que ca ne pourrait rien faire pour l'aider dans sa vie, et c'est pour ca qu'elle a changer d'idée, elle a lu la bible tout comme toi, mais elle a au moins l'amabilité de ne pas dire que c'est ELLE QUI A LA BONNE PAROLE ! Au fait, je ressemble fortement à Jesus...faut que je psychote comme un fou ou pas ? (mdr, il va finir par m'idolatré... mdr)
Revenir en haut Aller en bas
batto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:30

T'es enorme !!!!! J suis tombé amoureux ^^
Tu devrai inspirer des gens pour qu ils ecrivent un bouquin sur toi cheers
Ca devrait pouvoir lobotomiser qqes cerveaux comme les sitcoms "sous le soleil" ou "plus belle la vie" qui passent a la télé...

C'est vrai... pourquoi regarder la verité en face alors que de se fabriquer un petit monde tout joli tout mignon.
Revenir en haut Aller en bas
batto




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 10:26

batto a écrit:
T'es enorme !!!!! J suis tombé amoureux ^^
Tu devrai inspirer des gens pour qu ils ecrivent un bouquin sur toi cheers
Ca devrait pouvoir lobotomiser qqes cerveaux comme les sitcoms "sous le soleil" ou "plus belle la vie" qui passent a la télé...

C'est vrai... pourquoi regarder la verité en face au lieu de se fabriquer un petit monde tout joli tout mignon.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:38

Un monde d'amour, ça te fait si peur que ça batto?
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:49

Personnellement c'est le monde dirigé par les capitalistes exploitant les travailleurs pour produire de la richesse sur leur dos, et en utilisant les religions ou toutes autres méthodes pour les diviser qui me fait peur... Mais je le combat donc ca va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yayap




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:10

Hum, hum...
Bonjour à tous déjà,
bien,
El Rio Grande nous dit
Citation :
La perfection se suffit à elle même. Si Dieu était parfait, il n'aurait besoin de personne.

Justement que si !
Le parfait ne pourrait prétendre être parfait si il n'y avait pas d'imparfait pour le rendre parfait. En effet, l'un ne va pas sans l'autre, sans le parfait, l'imparfait pourrait se prétendre parfait, sans connaître les buts de la perfection, alors que le parfait équilibre les choses.
Sans l'imparfait, le parfait ne serait rien pour prouver sa perfection, et sans le parfait, l'imparfait ne saurait exister, il n'aurait aucun sens, puisque aucun but à atteindre : la perfection !

Chacun trouve midi à sa porte, à chaque jour suffit sa peine, la route est longue vers la perfection, et certains la prennent à sens inverse.... Dieu nous a, je pense, créé pour donner un sens à sa perfection mais en fait nous l'avons également créé pour donner un sens à nos existences !
Regardez toutes ces tribus qui à travers les âges ont cherché la perfection, en tout d'abord ne pouvant croire que la perfection ne pouvait être contenu en un seul être divin, mais en plusieurs, avec plusieurs nom, mais revenant toujours à des grands principes de la vie.
Et finalement, les hommes se sont tournés vers la sagesse divine d'un seul Dieu, que nous avons créé pour avoir quelqu'un de parfait en qui croire, mais qui nous a créé pour avoir des êtres imparfaits sans qui ils ne seraient rien, que serait Dieu sans nous ? Les croyants qui cherchent à le rejoindre ?

Je remercie les personnes qui ont lu ce post en entier.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:46

tu sais yayap comprendre Dieu est impossible, seul La Parole de Dieu et le vécu de chacun fait que l'on en apprend sur Dieu, mais on en saura bien plus une fois là haut car le plan nous sera alors révélé. Soyons patient Wink
Mais l'essenciel est là: Dieu est amour!
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 23:40

Tu veux dire qu'en gros ce qu'il a dit est complètement inutile puisqu'on ne peut pas émettre d'hypothèse sur ce que ton Dieu a comme plan ?

Et le pire c'est qu'à mon avis il essayait de défendre tes idées...

Brujera...réfléchis à ce que te dit ton Dieu, ca te ferait du bien...si si...
Revenir en haut Aller en bas
Yayap




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:13

brujera a écrit:
tu sais yayap comprendre Dieu est impossible, seul La Parole de Dieu et le vécu de chacun fait que l'on en apprend sur Dieu, mais on en saura bien plus une fois là haut car le plan nous sera alors révélé. Soyons patient Wink
Mais l'essenciel est là: Dieu est amour!

Dieu est amour car c'est l'amour pour lui qu'il nous renvoie. Plus nous croyons en lui, plus il se manifeste.

Il y avait un thèse aussi très intéressante celle qu'en faite, Dieu serait de la dimension de l'éternité, et que nous le rejoignons qu'une fois mort....
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:06

De fait quand on me dit que Dieu ne se manifeste qu'a ce qui croit en lui... ca me fait un peu penser aux faite qu'on puisse voir des éléphants roses avec des champi... j'ai des potes qu'on déjà vu ce genre de trucs... et c'est vrai que si tu consomme pas ce genre de trucs t'es pas rendu pour en voir... donc faut être drogué pour comprendre... c'est un peu la même chose...

Il est vrai que j'ai tendance à penser que la religion, la bible est une drogue comme les autres. Elle permet de croire en quelques choses de plus haut que soi qui puisse tout diriger, d'où la notion de sécurité : on pense que celui qui nous fait du mal sera juger à postériori donc ca nous fait du bien... Cela permet de combler nos manques...encore que ca ne fonctionne pas chez tout le monde... la copine que je citais dernièrement n'a trouvé avec la lecture de la bible aucune aide... et il est vrai que penser pouvoir expliquer le monde avec un texte ne reposant que sur des hypothèses qui sont données comme vrai (ce qui est un non-sens...) c'est réconfortant... mais c'est un trip...

Alors oui il peut peut-être exister un dieu, mais pas le votre ^^ puisque la bible dit n'importe quoi, tout du moins sur la génèse... l'homme a une histoire plus longue que : Dieu créa l'homme... Mais on ne peut pas être sûr et certain qu'il existe un dieu. De fait on ne sait pas expliquer ce qu'il y avait avant. Mais dire que la seule solution est qu'il y ait un dieu au dessus qui ait tout décidé, c'est se voiler la face sur les éventuelles autres possibilités... c'est donc peut-être vrai, mais peut-être faux, alors soyez au moins humble pour dire que vous n'en savez rien !
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:06

Je rectifie : Soyons au moins humble pour dire que nous n'en savons rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:36

Citation :
Dieu est amour car c'est l'amour pour lui qu'il nous renvoie. Plus nous croyons en lui, plus il se manifeste.

C'est ça oui, c'est très vrai. La foi mène à Dieu qui se révèle de plus en plus. C'est la condition pour la révélation, il ne se révèle qu'à celui qui le recherche vraiment...
L'amour de Dieu est une chose authentique, de la joie même dans les moments les plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dénonce. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dénonce.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser