Forum Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je dénonce.

Aller en bas 
+3
brujera
LDB
El Rio Grande
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:16

Camarades, bonsoir.

Pour commencer, je vous propose de m'éclaircir sur un point cité dans les règles de votre ci-présent forum :
Citation :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, [...] sont interdits

Considérez-vous, messieurs mes interlocuteurs, que réfuter de manière scientifique et appuyée de preuves l'existence de Dieu, constitue en soi un message diffamatoire ?

Enfin, qu'importe, rentrons dans le vif du sujet...

En ce début de 21ene siècle... Des centaines de millions de personnes croient dur comme fer que la mer de Jésus était vierge, qu'il y a une vie après la mort, que les cadavres peuvent ressusciter, que le paradis est là haut, entre les nuages, que l'enfer est loin sous nos pieds, gardé par des diablotins armés de fourches, que dieu a créé le monde il y a trois mille ans, avec ses mains, que la loi de l'évolution est fausse, et j'en passe...

Premièrement, la création. Qu'appelle t-on créer ? C'est fabriquer quelque chose à partir de rien... Est-il quelqu'un ici pour m'affirmer que dieu peut avoir créé le monde en ne partant de rien ? Demandez donc à un homme de multiplier des zéros et des zéros, il n'arrivera jamais à rien d'autre que zéro.

Deuxièmement, comment le parfait, pourrait-il avoir créé l'imparfait ?! Si l'on vous mettait sous les yeux une rédaction pleine de fautes d'orthographe, sans style aucun, sans ponctuation, avec peu d'idées, et des connaissances fausses... pourriez-vous l'attribuer à un maître de la littérature ? Non... L'homme est imparfait, convenons-en... Je pose donc ma pensée : Ou bien Dieu n'a pas créé l'univers... Ou bien, puisque le parfait ne peut créer l'imparfait, votre Dieu est imparfait.

Troisièmement. Les croyants m'affirment que Dieu est immuable ! Et pourtant, la nature change... les siècles passent, et les siècles révolus ne sont pas les mêmes que le lointain futur...
Si Dieu a créé, il n'est pas immuable. Parce que dans ce cas, il a changé deux fois.
Se déterminer à vouloir, c'est changer. De toute évidence, il y a un changement entre l'être qui voulait et celui que ne voulait pas. Si je ne voulais pas il y a 5 heures, et que je veux maintenant, c'est que des changements autour de moi ou en moi m'ont changé, que quelque chose m'a déterminé à vouloir.
pareillement, agir ou non, c'est changer.
Si Dieu a créé, alors il a changé deux fois. En se déterminant à créer, et en passant à l'acte. S'il a changé deux fois, il n'est pas immuable, et s'il n'est pas immuable, il n'est pas Dieu. L'être immuable ne peut avoir créé.

Quatrièmement. Dieu ne peut avoir créé sans motif, or, je n'en vois aucun.
Prenons Dieu avant la création. Il est seul, il se suffit à lui même. Il est parfaitement sage, parfaitement heureux, parfaitement puissant. Rien ne peut accroitre sa sagesse, rien ne peut augmenter sa félicité, rien ne peut le rendre plus puissant. Dieu n'a donc aucun désir, puisque son bonheur est infini. Il n'a pas de but, puisque rien ne manque à sa perfection. N'ayant pas de besoin, il n'a pas de vouloir.
Ne vous fatiguez pas à trouver une explication, il n'y en a aucune. Si vous avez un peu d'intelligence, vous vous épargnerez la peine de répondre un faux et spécieux "Les desseins de dieu sont impénétrables." Seuls les desseins des fous le sont. Si dieu a agit sans raison, il agit tel un fou.

Vous me répondrez certainement les mêmes choses que les autres déistes : "Dieu vous échappe et plane à des hauteurs que vous ne sauriez atteindre ; il occupe des sommets que vous restent inaccessibles."
Bien. En homme que je suis, je vous l'accorde... Le fini ne peut atteindre l'infini... alors Je ne peux atteindre Dieu... Et je ne peux donc le comprendre... Mais vous, avez-vous la prétention de vous élever au rang divin ? Seriez-vous présomptueux au point d'affirmer que votre cerveau fini a embrassé l'infini ? Je ne vous fait pas l'affront de vous croire frappés d'une telle vanité.
Reconnaissez donc, comme moi, qu'il vous est impossible de comprendre et d'expliquer dieu. Qu'il vous est impossible de concevoir Dieu. Et s'il vous est impossible de le concevoir, et il ne m'est pas permis de le nier. Et il ne vous est pas non plus permis de l'affirmer. Mais ne vous permettez pas de nous loger à la même enseigne. Si je nie, c'est parce que vous affirmez. Cessez d'affirmer, et je cesserai de nier.

De plus, comment pouvez-vous affirmer qu'il existe un créateur est un gouverneur ? Proclamer la perfection du premier, c'est confesser l'inutilité du second, et proclamer l'utilité du second, c'est confesser l'imperfection du premier.

Et vous affirmer qu'il n'existe qu'un seul dieu... Qu'il a choisi de se réveler aux hommes, de leur faire connaitre sa loi... Et pourtant, il existe plusieurs religions... Des hommes qui n'y croient pas, des hommes qui croient en autre chose.. J'accuse Dieu d'impuissance. S'il était puissant, je serais croyant.... Mais peut-être ne s'est-il pas montré à moi... Alors je l'accuse d'injustice ! Que pensez d'un dieu qui ne se montre qu'à certains, et pas aux autres ?! N'est-il pas censé être père de tous les hommes ? Il manque donc soit de puissance, soit de justice, et n'est donc pas parfait. Il n'existe donc pas.

Et Dieu ne devrait-il pas être infiniment bon ?
Votre Dieu pouvait ne pas nous créer, il l'a fait.
Etant tout puissant, il aurait pu nous créer tous bons. Pourtant, il y a des bons et des méchants.
Dieu pouvait, puisqu'il est bon, tous nous admettre au paradis, en se contentant de ce passage tribulatoire sur terre.
Dieu pouvait enfin, n'accepter au paradis que les bons... et interdire son accès aux vils, mais pourquoi les envoyer en enfer, plutot que de les détruire ?
Car qui peut créer peut détruire.
Vous, croyants, n'êtes pas des dieux, et pourtant, si vous pouviez éviter à un homme une grande souffrance, vous le feriez, j'en suis convaincu. Êtes-vous donc plus bons que votre dieu, censé l'être infiniment ?
A qui profitent ces souffrances ? Aux élus ? Je ne crois pas... Aux damnés ? Non, puisque leur souffrance sera de toute façon éternelle... Alors il ne reste que dieu... Si ces souffrances lui profitent, je l'appelle pire des tortionnaires.

Concernant le mal ! Le mal existe, vous me l'accorderez ? Eh bien... le fait est là... Ou dieu ne peut pas détruire le mal, ou bien il ne le veut pas. Soit il n'est pas infiniment bon, soit il n'est pas infiniment puissant. L'homme serait responsable du mal comme on me le dit souvent ? La maladie, la vieillesse, la souffrance physique ? L'homme en serait responsable ?
Et sommes nous ce que nous voulons ? Non, dieu nous aurait formé à son image... Pourquoi ne pas nous avoir fait plus bons, plus justes, moins pervers, dans ce cas ? Il est donc responsable du mal moral également en ce cas.

Et à cela ! J'ajoute toutes les guerres de religions, les manipulations, les mensonges, l'abêtisation des masses, la création d'intégristes agissant au nom de rien !

Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche... Et si Dieu existait... Il faudrait l'abattre.
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:50

Merci El Rio Grande, je dois dire que ton message est porteur d'espoir Wink

D'ailleurs, je pense qu'on pourrait encore allonger la liste des choses incohérentes dans la bible... mais le problème c'est que les religieux nous dirait qu'on se trompe car on se trompe...

J'avais lu je ne sais plus trop où, qu'en étudiant les textes de la bible, et en se basant sur la température d'ébulition du soufre, et de la luminosité exacte du soleil, on arrivait au final à une température de l'enfer supérieur à celle du paradis... c'est pas très cohérent avec l'esprit divin tout ca...surtout quand on nous répète qu'il fait une chaleur à crever en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:00

Citation :
Considérez-vous, messieurs mes interlocuteurs, que réfuter de manière scientifique et appuyée de preuves l'existence de Dieu, constitue en soi un message diffamatoire ?

tu me donnes un bâton pour te battre là... tu es en train de me dire, je dénonce les menteurs, je suis un menteur!

Citation :
En ce début de 21ene siècle... Des centaines de millions de personnes croient dur comme fer que la mer de Jésus était vierge, qu'il y a une vie après la mort, que les cadavres peuvent ressusciter, que le paradis est là haut, entre les nuages, que l'enfer est loin sous nos pieds, gardé par des diablotins armés de fourches, que dieu a créé le monde il y a trois mille ans, avec ses mains, que la loi de l'évolution est fausse, et j'en passe...

Remmettons les choses en ordres... tu parles de la mer de Jésus, je pense que tu veux dire la mère...Marie oui était vierge quand elle fut enceinte de Jésus mais elle ne restera pas vierge longtemps après, puisque Jésus à des frères et soeurs. Pour la vie après la mort, que les cadavres peuvent être réssucités, ça c'est bon... Pour le paradis et l'enfer nous n'avons pas de donné très précise selon la parole de Dieu, après les catholiques ont fait leur propre image mais c'est un autre débât. Les diablotins = catholique aussi ça... rien à voir avec la bible... Le monde crée il y a 3000 ans, c'est totalement faux, on ne peut pas savoir réellement à combien de jours est apparenté la création du monde, ni son âge donc, nous avons déjà répondu à la question au moins 3 fois dans la semaine. Merci de lire ce que l'on se donne le mal d'écrire. Dieu a crée le monde avec ses mains: oui on peut voir ça comme ça. L'évolution est fausse, bah oui ce n'est pas nouveau même les scientifiques le croient maintenant, ils ont laissé tombé le singe pour un cousin il me semble...

Citation :
Premièrement, la création. Qu'appelle t-on créer ? C'est fabriquer quelque chose à partir de rien... Est-il quelqu'un ici pour m'affirmer que dieu peut avoir créé le monde en ne partant de rien ? Demandez donc à un homme de multiplier des zéros et des zéros, il n'arrivera jamais à rien d'autre que zéro.
Tu étais là ce jour là? Pas moi, donc je ne peux pas te dire avec quoi il l'a crée, mais les scientifiques pourront te le dire, je crois que c'est avec 92 éléments essenciels que le monde à vu le jour sous la grâce de Dieu qui est le plus grand scientifique de tout les temps.

Citation :
Deuxièmement, comment le parfait, pourrait-il avoir créé l'imparfait ?! Si l'on vous mettait sous les yeux une rédaction pleine de fautes
Je peux par exemple faire semblant dans mon domaine le sport de me montrer imparfait, pour justement enseigner à quelqu'un, genre. Tu vois ça: je prends la barre à demain , si je fais ça avec, mon dos n'est pas sécurisé mais par contre si je fais ça, là je suis bon...
Ma réponse donc, l'imparfait doit être connu pour créer la perfection et le mérite à ce but.

Citation :
Troisièmement. Les croyants m'affirment que Dieu est immuable ! Et pourtant, la nature change... les siècles passent, et les siècles révolus ne sont pas les mêmes que le lointain futur...
Oui c'est tout à fait vrai, ça ne veut pas dire par là, que Dieu ne se lave pas etc (c'est une image) C'est dans osn fort intérieur qu'il est immuable, Eternel... Il ne change pas, il est toujours aussi bon, aussi juste, aussi puissant... tu comprends vu comme ça? Son plan suit le temps, heureusement d'ailleurs, sinon ça voudrait dire que nous serions mauvais immuablement.

Citation :
Quatrièmement. Dieu ne peut avoir créé sans motif, or, je n'en vois aucun.
Prenons Dieu avant la création. Il est seul, il se suffit à lui même. Il est parfaitement sage, parfaitement heureux, parfaitement puissant. Rien ne peut accroitre sa sagesse, rien ne peut augmenter sa félicité, rien ne peut le rendre plus puissant. Dieu n'a donc aucun désir, puisque son bonheur est infini. Il n'a pas de but, puisque rien ne manque à sa perfection. N'ayant pas de besoin, il n'a pas de vouloir.
Ne vous fatiguez pas à trouver une explication, il n'y en a aucune. Si vous avez un peu d'intelligence, vous vous épargnerez la peine de répondre un faux et spécieux "Les desseins de dieu sont impénétrables." Seuls les desseins des fous le sont. Si dieu a agit sans raison, il agit tel un fou.
Faux! Il n'est pas seul, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Explication, il y a le Père et le Fils et entre eux un amour pur nommé Esprit Saint. La création est un plan d'amour du Père pour le Fils... La création est crée pour le Fils, Jésus Christ notre Seigneur. Nous sommes le cadeau fait au fils. Et en lui ressemblant nous portons l'Esprit Saint de Dieu, l'amour donc qu'il a pour le fils. Ce qui fait qu'il demeure en nous et nous en lui, nous sommes la mosaïque qui témoignons du visage de Dieu devant les Ange qui peuvent nous voir de là où ils sont, car eux non plus ne peuvent voir Dieu tel qu'il est.

Citation :
Vous me répondrez certainement les mêmes choses que les autres déistes : "Dieu vous échappe et plane à des hauteurs que vous ne sauriez atteindre ; il occupe des sommets que vous restent inaccessibles."
Bien. En homme que je suis, je vous l'accorde... Le fini ne peut atteindre l'infini... alors Je ne peux atteindre Dieu... Et je ne peux donc le comprendre... Mais vous, avez-vous la prétention de vous élever au rang divin ? Seriez-vous présomptueux au point d'affirmer que votre cerveau fini a embrassé l'infini ? Je ne vous fait pas l'affront de vous croire frappés d'une telle vanité.
Reconnaissez donc, comme moi, qu'il vous est impossible de comprendre et d'expliquer dieu. Qu'il vous est impossible de concevoir Dieu. Et s'il vous est impossible de le concevoir, et il ne m'est pas permis de le nier. Et il ne vous est pas non plus permis de l'affirmer. Mais ne vous permettez pas de nous loger à la même enseigne. Si je nie, c'est parce que vous affirmez. Cessez d'affirmer, et je cesserai de nier.

Parole très Vrai, à tel point que j'ai du mal à croire que tu ne crois pas. Pour Descartes, avoir conscience de l'infini, c'est avoir conscience de Dieu. Tu as du bon sens ami, ça c'est très vrai! Cependant, Dieu se révèle de plus en plus à celui qui s'en approche par la foi. De toute évidence, un croyant le connait mieux qu'un incroyant. Mais aucun croyant de la terre, ne peut connaître Dieu tel qu'il est, c'est une évidence. Mais nous serons tout du plan de la création quand la fin viendra. Il y a un temps pour tout, attendons patiemment.

Citation :
Et vous affirmer qu'il n'existe qu'un seul dieu... Qu'il a choisi de se réveler aux hommes, de leur faire connaitre sa loi... Et pourtant, il existe plusieurs religions... Des hommes qui n'y croient pas, des hommes qui croient en autre chose.. J'accuse Dieu d'impuissance. S'il était puissant, je serais croyant.... Mais peut-être ne s'est-il pas montré à moi... Alors je l'accuse d'injustice ! Que pensez d'un dieu qui ne se montre qu'à certains, et pas aux autres ?! N'est-il pas censé être père de tous les hommes ? Il manque donc soit de puissance, soit de justice, et n'est donc pas parfait. Il n'existe donc pas.
Oui belle question! Oui un seul Dieu bien sûr. Depuis la nuit des temps, l'homme à conscience qu'il a au dessus de la tête, mais son comportement indigne à fait de lui qu'il s'éloigne de plus de son créateur, c'est un fait. Oui, il se révèle à un endroit pour commencer, au peuple d'Israël et par la suite, c'est à Paul que le Seigneur Jésus confie la tâche de répandre l'évangile... C'est pour ça que la fin n'est pas venu! C'est l'un des signes de l'apocalypse, Dieu dans sa grande patience souhaite que tous les peuples aient une chance pour son salut et donc, il faut attendre que l'évangile soit connu de tous avant la fin des temps... Tu comprends maintenant la mission des chrétiens: annoncer la bonne nouvelle. Voilà une phrase qui doit prendre un sens pour beaucoup là...
En france, nous sommes un fief de l'incroyance et tout un défi pour un homme qui voudrait annoncer la bonne nouvelle. Cependant, c'est là que Dieu m'a placé et ça sera en son temps mon tour de devenir ce qu'il aura fait de moi.

Citation :
Concernant le mal ! Le mal existe, vous me l'accorderez ? Eh bien... le fait est là... Ou dieu ne peut pas détruire le mal, ou bien il ne le veut pas. Soit il n'est pas infiniment bon, soit il n'est pas infiniment puissant. L'homme serait responsable du mal comme on me le dit souvent ? La maladie, la vieillesse, la souffrance physique ? L'homme en serait responsable ?
Et sommes nous ce que nous voulons ? Non, dieu nous aurait formé à son image... Pourquoi ne pas nous avoir fait plus bons, plus justes, moins pervers, dans ce cas ? Il est donc responsable du mal moral également en ce cas.
Encore une question qui est intéressante. Tu sais ami, le mal, c'est l'homme qui l'a choisi, n'oublie pas que la terre, c'est l'antre de Satan, mais lui contrairement à nous, il y est condamné, ne portons point de jugement à son égard, le Seigneur Jésus rendra la justice en son temps. Dieu est bon, Dieu n'a rien à voir avec Satan. La colère de Dieu viendra oui, à la fin des temps. Mais jusqu'à aujourd'hui, le mal de ce monde c'est le diable et rien d'autre. Il nous a séduit à la création du monde, oui Dieu savait qu'il le ferai, mais n'oubliez pas le but premier de la vie mes amis: notre vie est un enseignement. Dieu attend que vous lui remettiez votre vie entre ses mains, il ne veut forcer personne, chacun fait son choix, mais il vous attend parce qu'il vous aime! Quoi? Ca vous fait bizarre de lire ça: Dieu vous aime. Et pourtant, il va donner jusqu'à son unique fils bien aimé Jésus Christ en sacrifice pour nous sauver, oui, Dieu vous aime. Qu'attendez vous alors pour vous tourner vers lui?

Citation :
Et à cela ! J'ajoute toutes les guerres de religions, les manipulations, les mensonges, l'abêtisation des masses, la création d'intégristes agissant au nom de rien !

Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche... Et si Dieu existait... Il faudrait l'abattre.
Tu penses que ça c'est l'oeuvre de Dieu, c'est très mal le connaître... N'oublie pas ou tu te trouves, sur terre, dans la maison du diable... Il y est condamné... faudrait pas oublier. Il a des siècle et des siècles de connaissent sur l'humain, donc tu imagines qu'il sait le manipuler etc... Tu sais pour Satan, son but sur terre c'est de foutre en l'aire l'oeuvre de Dieu, il sait qu'il est condamné alors il se lâche un max, il fait tout pour emmerder Dieu en gros. Mais bon, il ne fais que ce qui est prévu qu'il fasse dans le plan de Dieu. La créature à un choix à faire, un choix dont elle est libre. Quel choix feras-tu? Que diras-tu devant Dieu lors de la fin? Je ne savais pas monsieur? Nan, tu savais, je viens de te le dire. Soi mes paroles vont t'amener à te condamné toi-même soit tu vas trouver ton salut... Mais je ne peux rien pour toi, je réponds juste à tes questions auxquelles j'ai pris plaisir à te répondre...

Citation :
Et si Dieu existait... Il faudrait l'abattre.
Il te reste une vie plus ou moins courte pour changer ton point de vu, passer ce delais, tu connaîtras l'éternité, mais pas celle que Dieu m'a promis par le salut en Jésus Christ mon Seigneur et mon Roi, amen!
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:22

Citation :

Remmettons les choses en ordres... tu parles de la mer de Jésus, je pense que tu veux dire la mère...Marie oui était vierge quand elle fut enceinte de Jésus mais elle ne restera pas vierge longtemps après, puisque Jésus à des frères et soeurs. Pour la vie après la mort, que les cadavres peuvent être réssucités, ça c'est bon... Pour le paradis et l'enfer nous n'avons pas de donné très précise selon la parole de Dieu, après les catholiques ont fait leur propre image mais c'est un autre débât. Les diablotins = catholique aussi ça... rien à voir avec la bible... Le monde crée il y a 3000 ans, c'est totalement faux, on ne peut pas savoir réellement à combien de jours est apparenté la création du monde, ni son âge donc, nous avons déjà répondu à la question au moins 3 fois dans la semaine. Merci de lire ce que l'on se donne le mal d'écrire. Dieu a crée le monde avec ses mains: oui on peut voir ça comme ça. L'évolution est fausse, bah oui ce n'est pas nouveau même les scientifiques le croient maintenant, ils ont laissé tombé le singe pour un cousin il me semble...

La théorie de l'évolution de Darwin, l'homme descend du poisson. Et quand bien même il s'agirrait d'un cousin du singe... ça prouve que dieu n'a pas créé l'homme.

Citation :
Tu étais là ce jour là? Pas moi, donc je ne peux pas te dire avec quoi il l'a crée, mais les scientifiques pourront te le dire, je crois que c'est avec 92 éléments essenciels que le monde à vu le jour sous la grâce de Dieu qui est le plus grand scientifique de tout les temps.

Je n'étais pas là non plus, c'est pour ça que je suis sceptique. A l'aube du jour où dieu se serait révélé aux hommes, ceux-ci n'avaient pas alors pas conscience non plus de la création, par dieu... Ils n'y étaient donc pas. Le comportement logique a adopter, c'est d'être sceptique.

Citation :
Je peux par exemple faire semblant dans mon domaine le sport de me montrer imparfait, pour justement enseigner à quelqu'un, genre. Tu vois ça: je prends la barre à demain , si je fais ça avec, mon dos n'est pas sécurisé mais par contre si je fais ça, là je suis bon...
Ma réponse donc, l'imparfait doit être connu pour créer la perfection et le mérite à ce but.

Si Dieu était parfait, il aurait créé des êtres parfaits, qui n'auraient pas eu la nécéssité de se perfectionner. Ta réponse ne tient pas debout.

Citation :

Faux! Il n'est pas seul, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Explication, il y a le Père et le Fils et entre eux un amour pur nommé Esprit Saint. La création est un plan d'amour du Père pour le Fils... La création est crée pour le Fils, Jésus Christ notre Seigneur. Nous sommes le cadeau fait au fils. Et en lui ressemblant nous portons l'Esprit Saint de Dieu, l'amour donc qu'il a pour le fils. Ce qui fait qu'il demeure en nous et nous en lui, nous sommes la mosaïque qui témoignons du visage de Dieu devant les Ange qui peuvent nous voir de là où ils sont, car eux non plus ne peuvent voir Dieu tel qu'il est.

La perfection se suffit à elle même. Si Dieu était parfait, il n'aurait besoin de personne.

Citation :


Parole très Vrai, à tel point que j'ai du mal à croire que tu ne crois pas. Pour Descartes, avoir conscience de l'infini, c'est avoir conscience de Dieu. Tu as du bon sens ami, ça c'est très vrai! Cependant, Dieu se révèle de plus en plus à celui qui s'en approche par la foi. De toute évidence, un croyant le connait mieux qu'un incroyant. Mais aucun croyant de la terre, ne peut connaître Dieu tel qu'il est, c'est une évidence. Mais nous serons tout du plan de la création quand la fin viendra. Il y a un temps pour tout, attendons patiemment.

Tu as bien appris ta leçon... On te laissera croire que tu auras droit à un traitement de faveur après ta mort, donc...

Citation :
Oui belle question! Oui un seul Dieu bien sûr. Depuis la nuit des temps, l'homme à conscience qu'il a au dessus de la tête, mais son comportement indigne à fait de lui qu'il s'éloigne de plus de son créateur, c'est un fait. Oui, il se révèle à un endroit pour commencer, au peuple d'Israël et par la suite, c'est à Paul que le Seigneur Jésus confie la tâche de répandre l'évangile... C'est pour ça que la fin n'est pas venu! C'est l'un des signes de l'apocalypse, Dieu dans sa grande patience souhaite que tous les peuples aient une chance pour son salut et donc, il faut attendre que l'évangile soit connu de tous avant la fin des temps... Tu comprends maintenant la mission des chrétiens: annoncer la bonne nouvelle. Voilà une phrase qui doit prendre un sens pour beaucoup là...
En france, nous sommes un fief de l'incroyance et tout un défi pour un homme qui voudrait annoncer la bonne nouvelle. Cependant, c'est là que Dieu m'a placé et ça sera en son temps mon tour de devenir ce qu'il aura fait de moi.

Tu éludes mes questions, comme le font les autres... Si dieu est parfait et tout puissant... Pourquoi ne s'être pas révélé lui même à tous ? A t-il besoin d'hommes imparfait ? Le parfait aurait-il besoin de l'imparfait ? Toute cette machine religieuse ne tient en rien debout.

Citation :

Encore une question qui est intéressante. Tu sais ami, le mal, c'est l'homme qui l'a choisi, n'oublie pas que la terre, c'est l'antre de Satan, mais lui contrairement à nous, il y est condamné, ne portons point de jugement à son égard, le Seigneur Jésus rendra la justice en son temps. Dieu est bon, Dieu n'a rien à voir avec Satan. La colère de Dieu viendra oui, à la fin des temps. Mais jusqu'à aujourd'hui, le mal de ce monde c'est le diable et rien d'autre. Il nous a séduit à la création du monde, oui Dieu savait qu'il le ferai, mais n'oubliez pas le but premier de la vie mes amis: notre vie est un enseignement. Dieu attend que vous lui remettiez votre vie entre ses mains, il ne veut forcer personne, chacun fait son choix, mais il vous attend parce qu'il vous aime! Quoi? Ca vous fait bizarre de lire ça: Dieu vous aime. Et pourtant, il va donner jusqu'à son unique fils bien aimé Jésus Christ en sacrifice pour nous sauver, oui, Dieu vous aime. Qu'attendez vous alors pour vous tourner vers lui?

Alors pourquoi Dieu a t-il créé le mal ? Pour s'amuser et passer le temps ? Tu es en train de me dire qu'il l'a fait pour nous éprouver tous, c'est cela ? Et toi, tu considères ça comme un acte juste et bon, de créer pour détruire en grande partie ? ça me rappelle un roman... Des jeunes étaient forcés à marcher dans le désert à une vitesse de 6.5 km/h... s'ils déscendaient en dessous, on leur tirait dessus... c'est la même chose ici. Tu es en train de nous dire qu'on devrait aimer dieu pour nous avoir mis dans le désert et pour nous avoir forcé à marcher ?

Citation :

Tu penses que ça c'est l'oeuvre de Dieu, c'est très mal le connaître... N'oublie pas ou tu te trouves, sur terre, dans la maison du diable... Il y est condamné... faudrait pas oublier. Il a des siècle et des siècles de connaissent sur l'humain, donc tu imagines qu'il sait le manipuler etc... Tu sais pour Satan, son but sur terre c'est de foutre en l'aire l'oeuvre de Dieu, il sait qu'il est condamné alors il se lâche un max, il fait tout pour emmerder Dieu en gros. Mais bon, il ne fais que ce qui est prévu qu'il fasse dans le plan de Dieu. La créature à un choix à faire, un choix dont elle est libre. Quel choix feras-tu? Que diras-tu devant Dieu lors de la fin? Je ne savais pas monsieur? Nan, tu savais, je viens de te le dire. Soi mes paroles vont t'amener à te condamné toi-même soit tu vas trouver ton salut... Mais je ne peux rien pour toi, je réponds juste à tes questions auxquelles j'ai pris plaisir à te répondre...

Tu récites comme un bon enfant bien dressé... Mais seuls les poissons morts suivent le courant... Lorsque je me trouverai devant ton dieu s'il existe, je lui cracherai au visage après lui avoir montré comment il asservissait des gens intelligents comme toi, avec tout ce maquillage de bon-dieuseries ridicules. C'est proprement du gachis.
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:53

Bon, comme on parle entre grandes personnes civilisées, camarade, je te soumets ma vision des choses, maintenant que j'ai un peu plus de temps :

La bible, et la religion en général a un point de vue très manichéiste des choses. Il y a le bien, le mal. Je m'insurge contre cette théorie.

Pour que cela soit clair et aisé à comprendre, et pour éviter les débats théoriques et abstraits, je prends un exemple.

Supposons un homme pauvre. Il trouves difficilement à manger... Il se prommène dans la rue, et il lui reste un bout de pain. Il voit un enfant sale, mal habillé, seul dans la rue, avec un petit bout de pain pour seule possession.

Supposons que l'homme approche de l'enfant et lui arrache son bout de pain. Pourquoi le fait-il ? Il le fait soit parce qu'il y prend du plaisir, soit par nécéssité, s'il a peu à manger... Mais celà revient au même parce qu'il satisfait un besoin, c'est donc un plaisir. Il vole donc à l'enfant son pain par plaisir. C'est votre conception du mal. L'homme agit par égoïsme.

Supposons maintenant que l'homme donne son bout de pain à l'enfant... Est-il bon ? Il semblerait... et pourtant... Pourquoi donne t-il son pain ? Il donne son pain parce qu'il se sent meilleur, parce que ça lui fait plaisir, simplement. C'est peut-être dur à admettre, mais c'est comme ça, nous faisons tout par plaisir. L'homme... agit également par égoïsme.

Mais, nous sommes d'accord pour dire que les deux actes ne se valent pas... N'est-ce pas ?

Si tu voyais un enfant dans la rue se faire tabasser, tu réagirais comme moi... Tu te précipiterais sur l'homme pour le séparer de l'enfant, tu serais indigné... Pourquoi ? Pas parce qu'une puissance supérieure te donne ce sentiement... Mais parce que en voyant ça, tes petites cellules cognitives s'agittent, elles te permettent d'imaginer ce que ressent ce petit garçon, la douleur qu'il subit... Ce sentiment d'indignation grandit en toi, et par tu vas agir, pour que cesse ses souffrances. Tu t'imagines tellement sa douleur que tu l'imagines même plus forte qu'elle est.

La différence entre les deux hommes et leur pain, c'est que l'un est en mesure d'imaginer la souffrance de l'enfant, et que l'autre non. Voilà ce qui déterminera le choix de ses deux hommes. Mais... Es-tu assez inconscient pour croire que notre imagination nous est donnée à la naissance ? Je ne peux pas imaginer que ça soit le cas... L'imagination, nous la gagnons en lisant, en rêvant, en imaginant... C'est ton éducation, tes relations, la société, et les processus/cercles de socialisation (entendre par là : école, travail, famille, etc) qui l'insèrent en toi.

Si cette imagination avait été donnée au voleur de pain, il aurait réfléchi un moment, et se serait dit : "Si j'étais dans sa situation, j'aurais envie qu'on vienne vers moi, qu'on me parle, qu'on me donne un peu de pain...". Et il aurait agi en conséquence. Le bien et le mal, ça n'existe pas, il y a seulement notre plaisir.

Je suis militant anarcho-communiste. En tant que tel, je lutte pour combattre les inégalités, pour la justice. Je lutte pour un monde plus beau, et j'ai ouvert les yeux sur bon nombre d'immondices du système que les masses ne savent pas voir. Il y a trois raisons à cela. La première, on la retrouve chez les animaux, c'est l'instint de préservation de l'espèce. La seconde, c'est bien mon imagination. Je suis capable d'imaginer ce que ressentent tous les exploités, les esclaves, et les trompés du système. Et enfin, la troisième, c'est bien le plaisir. Lorsque les militants nihilistes russes montaient sur l'échafaud pour se faire pendre, ils n'avaient pas peur, ils étaient heureux et criaient à la face des exploiteurs : 'Vous pouvez me pendre, je sais pour quoi je me suis battu ! Moi, j'ai vécu, vous végétez."... Et en se battant pour son idéal, la militant accède à la plus haute jouissance, qui est inimaginable pour les autres. Parce qu'il s'en sent grandi. Tout est une question de plaisir.

Voilà pourquoi je réfute votre théorie du bien et du mal, pâle ersatz du manichéïsme moyen-ageux.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:48

Citation :
La théorie de l'évolution de Darwin, l'homme descend du poisson. Et quand bien même il s'agirrait d'un cousin du singe... ça prouve que dieu n'a pas créé l'homme.
Bon de toute évidence, nous voyons bien là que ton seul but dans ce débât est d'avoir raison et non d'apporter des éléments qui pourraient faire avancer le débât. Dit moi, après avoir dit que l'homme descend du poisson, tu te sents comment? Tu ponds des oeufs toi? Moi ça ne m'est jamais arrivé... C'est plus compliqué ami que de dire, oui nous descendons de ça et hop, Dieu n'existe pas... Tu n'as pas compris le débât évolution-création. Pour les evolutionniste, il croit au hasard, ils pensent que le désordre ou chaos a crée ce que nous sommes... Ce qui, tout bonnement est impossible. Pour un résultat intelligent, vois même très intelligent, il faut à la base, quelque chose d'encore plus intelligent, ça c'est une évidence... Tappe deux cailloux entre eux et dis moi si tu a crée un monde.

Citation :
Je n'étais pas là non plus, c'est pour ça que je suis sceptique. A l'aube du jour où dieu se serait révélé aux hommes, ceux-ci n'avaient pas alors pas conscience non plus de la création, par dieu... Ils n'y étaient donc pas. Le comportement logique a adopter, c'est d'être sceptique.
Ta phrase n'a pas beaucoup de sens, mais peut-être ai-je cerné l'idée... Sceptique? Oui tu raurais pu l'être si tu n'avais pas eu la Parole de Dieu, cependant tu l'as.

Citation :
Si Dieu était parfait, il aurait créé des êtres parfaits, qui n'auraient pas eu la nécéssité de se perfectionner. Ta réponse ne tient pas debout.
Tu plaisantes là? A la base, l'impérfection n'est pas le choix de Dieu mais de l'homme en choisissant d'écouter le diable. Ensuite, quand bien même. Les mauvais choix enseignent comme dans l'exemple que je t'ai donné. Une fois que la créature a eu le choix, c'est en identifiant le mal qu'elle comprend le bien, ça c'est un fait, c'est un principe d'éducation. Un enfant, il faut l'enseigner en lui donnant la définition du mal et en lui expliquant pourquoi il agit mal...

Citation :
Tu as bien appris ta leçon... On te laissera croire que tu auras droit à un traitement de faveur après ta mort, donc...
De quelle leçon tu parles? Je suis né dans une famille non croyante, je n'ai rien appris du tout. Je suis allé seul vers la bible, puis j'ai cherché des gens avec la même foi que moi. Je n'ai appris aucune leçon, la bible m'a enseigné.

Citation :
Tu éludes mes questions, comme le font les autres... Si dieu est parfait et tout puissant... Pourquoi ne s'être pas révélé lui même à tous ? A t-il besoin d'hommes imparfait ? Le parfait aurait-il besoin de l'imparfait ? Toute cette machine religieuse ne tient en rien debout.
Voici le repproche premier: vous n'avez pas connaissance de la bible et vous affirmez des choses incensées. Bien sûr que Dieu s'est manifesté jadis. d'une pour la prophésie de sa venue sur terre, en se montrant aux prophètes et de deux, il est venu lui-même sur la terre, en la personne de Jésus Christ, le fils de Dieu, notre sauveur, pour offrir le salut aux hommes.

Citation :
Alors pourquoi Dieu a t-il créé le mal ? Pour s'amuser et passer le temps ? Tu es en train de me dire qu'il l'a fait pour nous éprouver tous, c'est cela ? Et toi, tu considères ça comme un acte juste et bon, de créer pour détruire en grande partie ? ça me rappelle un roman... Des jeunes étaient forcés à marcher dans le désert à une vitesse de 6.5 km/h... s'ils déscendaient en dessous, on leur tirait dessus... c'est la même chose ici. Tu es en train de nous dire qu'on devrait aimer dieu pour nous avoir mis dans le désert et pour nous avoir forcé à marcher ?
Tu reposes la même question et j'y ai déjà répondu. Tes arguments s'épuisent alors je te remtes la même réponse:
Citation :
Encore une question qui est intéressante. Tu sais ami, le mal, c'est l'homme qui l'a choisi, n'oublie pas que la terre, c'est l'antre de Satan, mais lui contrairement à nous, il y est condamné, ne portons point de jugement à son égard, le Seigneur Jésus rendra la justice en son temps. Dieu est bon, Dieu n'a rien à voir avec Satan. La colère de Dieu viendra oui, à la fin des temps. Mais jusqu'à aujourd'hui, le mal de ce monde c'est le diable et rien d'autre. Il nous a séduit à la création du monde, oui Dieu savait qu'il le ferai, mais n'oubliez pas le but premier de la vie mes amis: notre vie est un enseignement. Dieu attend que vous lui remettiez votre vie entre ses mains, il ne veut forcer personne, chacun fait son choix, mais il vous attend parce qu'il vous aime! Quoi? Ca vous fait bizarre de lire ça: Dieu vous aime. Et pourtant, il va donner jusqu'à son unique fils bien aimé Jésus Christ en sacrifice pour nous sauver, oui, Dieu vous aime. Qu'attendez vous alors pour vous tourner vers lui?

Citation :
Tu récites comme un bon enfant bien dressé... Mais seuls les poissons morts suivent le courant... Lorsque je me trouverai devant ton dieu s'il existe, je lui cracherai au visage après lui avoir montré comment il asservissait des gens intelligents comme toi, avec tout ce maquillage de bon-dieuseries ridicules. C'est proprement du gachis.

Le fait que tu m'insultes, ça n'est pas grave, je te laisse faire ça et j'accepte ça. Par contre parler de Dieu comme ça, ça me perturbe. Si tu n'aimes pas Dieu, craint le!
Tu l'accuses alors qu'il n'est pas coupable... Si tu restes sur cette idée jusqu'à la fin de ta vie, alors tu auras l'occasion aussi de passer par le feu et le souffre avec le vrai coupable du monde... Tu pourras alors t'expliquer avec lui, c'est le sort réservé à ceux qui comme toi insulte Dieu. C'est ce qu'il y a de pire, c'est contraire à la fois. Que Dieu te pardonne, tu n'as pas connaissance de la bible, ni des prophéties, qu'il te prenne en pitié dans sa grâce car tu ne le connais pas, je prirai pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:14

Citation :
Bon, comme on parle entre grandes personnes civilisées, camarade, je te soumets ma vision des choses, maintenant que j'ai un peu plus de temps :
La bible, et la religion en général a un point de vue très manichéiste des choses. Il y a le bien, le mal. Je m'insurge contre cette théorie.
Pour que cela soit clair et aisé à comprendre, et pour éviter les débats théoriques et abstraits, je prends un exemple.
Supposons un homme pauvre. Il trouves difficilement à manger... Il se prommène dans la rue, et il lui reste un bout de pain. Il voit un enfant sale, mal habillé, seul dans la rue, avec un petit bout de pain pour seule possession.
Supposons que l'homme approche de l'enfant et lui arrache son bout de pain. Pourquoi le fait-il ? Il le fait soit parce qu'il y prend du plaisir, soit par nécéssité, s'il a peu à manger... Mais celà revient au même parce qu'il satisfait un besoin, c'est donc un plaisir. Il vole donc à l'enfant son pain par plaisir. C'est votre conception du mal. L'homme agit par égoïsme.
Supposons maintenant que l'homme donne son bout de pain à l'enfant... Est-il bon ? Il semblerait... et pourtant... Pourquoi donne t-il son pain ? Il donne son pain parce qu'il se sent meilleur, parce que ça lui fait plaisir, simplement. C'est peut-être dur à admettre, mais c'est comme ça, nous faisons tout par plaisir. L'homme... agit également par égoïsme.
Communiste, ok. Ils ont massacré des milliers de chrétien et de personne en général, le non des communistes portent le sang du monde au même titre que les nazies. Tu ne tueras point.
Bien ton histoire est vide de sens! totalement immorale. La conscience est là à l'intérieur, c'est un témoignage de la puissance de Dieu, qui prouve que la Loi même pour celui qui ne la connait pas, est encrée au plus profond de nous même.
Hier soir, j'avais rendez-vous avec deux amis pour mettre en place le JDR de la soirée. Avant ça, l'un d'entre n'avait pas mangé, mais au final personne n'avait mangé. Il a expliqué qu'il avait faim sans savoir que nous aussi, sur moi, il me restait de la monnaie, je lui ai tout donné pour qu'il aille se chercher un américain. Ce qu'il fut... Puis il revient et nous demanda si nous avions mangé, nous répondâmes que non. Alors pris par sa conscience, il nous dit qu'il va aller chercher de quoi nous payer à manger mais j'ai refusé... Tu sais ce que j'ai mangé hier soir avec mon deuxième ami? Du pain dur (et je n'exagère pas, avec du fromage et une pomme) parce que là ou nous jouions il ni avait plus que ça dans les placards. Et j'ai bien mangé! Non par goût, mais parce que j'avais cèdé ce que j'avais à quelqu'un en le traitant mieux que moi même. Mais au final, la meilleure des nourritures, c'est celle qui est en accord avec toi, celle qui est béni parce que tu pries avant de manger. Mon pain dur, ma pomme et mon fromage me venait de Dieu parce que j'ai prié pour le remercier hier soir pour me donner à manger. Et j'ai bien mangé, à ma faim, le coeur en paix... Tendis que notre ami, il a mangé, mais le coeur lourd de nous voir manger du pain dur... Il n'était pas en paix du tout, et pourtant, c'est un égoïste de première. Sa conscience oeuvrait en son âme...

Citation :
Si tu voyais un enfant dans la rue se faire tabasser, tu réagirais comme moi... Tu te précipiterais sur l'homme pour le séparer de l'enfant, tu serais indigné... Pourquoi ? Pas parce qu'une puissance supérieure te donne ce sentiement... Mais parce que en voyant ça, tes petites cellules cognitives s'agittent, elles te permettent d'imaginer ce que ressent ce petit garçon, la douleur qu'il subit... Ce sentiment d'indignation grandit en toi, et par tu vas agir, pour que cesse ses souffrances. Tu t'imagines tellement sa douleur que tu l'imagines même plus forte qu'elle est.
Oui j'agirai sur le champ et non parce qu'une puissance me dit de le faire mais bien par choix. Je n'imagine pas la souffrance, ça je ne le ferai qu'après être intervenu. Aider son prochain est une grande chose et même un non croyant en certains cas intervient mais pas toujours. Combien de fois j'ai pu entendre que quelque chose c'était produit et que personne n'est intervenu. Pour ce qui est de la douleur, tu es tellement vaniteux que tu arrives à l'estimer alors qu'on ne le peut pas. Ue souffrance et une souffrance et un enfant souffre bien plus qu'un adulte surtout en ce cas là. Un enfant est innocent, il ne peut pas avec distinction faire la différence du bien et du mal, l'éducation oui, va le mener à comprendre la différence, mais sans elle, il va vieillir sans la faire jusqu'à l'âge de conscience plus ou moins déterminé dans le temps. Tout dépend de la vitesse de maturité d'une personne; C'est souvent face au mal que l'on comprend le bien.
La première chose qui nous condamne ce n'est pas Dieu mais notre conscience.

Tu me parles du plaisir et pour toi c'est ton maître, inutile de te dire qui se chache derrière ça; Tu vois, je sais qui est ton maître, mais toi tu ne connais pas le mien. Tu ne le connais pas mais tu l'attaques de toute tes forces, mais qui te pousse donc dans ton fort intérieur pour faire ça?

Citation :
Je suis militant anarcho-communiste. En tant que tel, je lutte pour combattre les inégalités, pour la justice. Je lutte pour un monde plus beau, et j'ai ouvert les yeux sur bon nombre d'immondices du système que les masses ne savent pas voir. Il y a trois raisons à cela. La première, on la retrouve chez les animaux, c'est l'instint de préservation de l'espèce. La seconde, c'est bien mon imagination. Je suis capable d'imaginer ce que ressentent tous les exploités, les esclaves, et les trompés du système. Et enfin, la troisième, c'est bien le plaisir. Lorsque les militants nihilistes russes montaient sur l'échafaud pour se faire pendre, ils n'avaient pas peur, ils étaient heureux et criaient à la face des exploiteurs : 'Vous pouvez me pendre, je sais pour quoi je me suis battu ! Moi, j'ai vécu, vous végétez."... Et en se battant pour son idéal, la militant accède à la plus haute jouissance, qui est inimaginable pour les autres. Parce qu'il s'en sent grandi. Tout est une question de plaisir.
Tu luttes pour la justice? Alors que ton maître est le plaisir... Incohérence total.
L'instinct c'est animal oui, et l'homme devient instinctif, il devient une bête, mais à la base nous ne l'avons pas en commun avec les hommes, sans Dieu les hommes deviennent sauvages, c'est un fait.
Les militants russes qui montaient sur l'échafaud tu dis qu'il s n'avaient pas peur. Tu étais dans leur coeur? Tu étais en eux pour affirmer qu'ils n'avaient pas peur? Tu as lu dans leur yeux qu'ils ne craignaient rien? Mais enfin, qui es-tu donc toi qui sais ce que ressente les gens rien qu'en les regardant?
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:36

brujera a écrit:
Citation :
Bon, comme on parle entre grandes personnes civilisées, camarade, je te soumets ma vision des choses, maintenant que j'ai un peu plus de temps :
La bible, et la religion en général a un point de vue très manichéiste des choses. Il y a le bien, le mal. Je m'insurge contre cette théorie.
Pour que cela soit clair et aisé à comprendre, et pour éviter les débats théoriques et abstraits, je prends un exemple.
Supposons un homme pauvre. Il trouves difficilement à manger... Il se prommène dans la rue, et il lui reste un bout de pain. Il voit un enfant sale, mal habillé, seul dans la rue, avec un petit bout de pain pour seule possession.
Supposons que l'homme approche de l'enfant et lui arrache son bout de pain. Pourquoi le fait-il ? Il le fait soit parce qu'il y prend du plaisir, soit par nécéssité, s'il a peu à manger... Mais celà revient au même parce qu'il satisfait un besoin, c'est donc un plaisir. Il vole donc à l'enfant son pain par plaisir. C'est votre conception du mal. L'homme agit par égoïsme.
Supposons maintenant que l'homme donne son bout de pain à l'enfant... Est-il bon ? Il semblerait... et pourtant... Pourquoi donne t-il son pain ? Il donne son pain parce qu'il se sent meilleur, parce que ça lui fait plaisir, simplement. C'est peut-être dur à admettre, mais c'est comme ça, nous faisons tout par plaisir. L'homme... agit également par égoïsme.
Communiste, ok. Ils ont massacré des milliers de chrétien et de personne en général, le non des communistes portent le sang du monde au même titre que les nazies. Tu ne tueras point.


ca me rappelle une certaine periode, ousans aucune forme de procés, des femmes etaient tuées par simple suspition de sorcellerie, ou bien alors, les européens quis'engageaient dans des guerres dont le seul but était d'asseoir la soif de pouvoir des grands de ce monde, ou bien alors les jésuites qui massacraient les indiens d'amérique ne souhaitant pas obéir aux ordres.et il y a encore un grand nombre d'exemples
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:04

Citation :

Tu plaisantes là? A la base, l'impérfection n'est pas le choix de Dieu mais de l'homme en choisissant d'écouter le diable. Ensuite, quand bien même. Les mauvais choix enseignent comme dans l'exemple que je t'ai donné. Une fois que la créature a eu le choix, c'est en identifiant le mal qu'elle comprend le bien, ça c'est un fait, c'est un principe d'éducation. Un enfant, il faut l'enseigner en lui donnant la définition du mal et en lui expliquant pourquoi il agit mal...

Tu éludes les questions, l'ami...

Une créature parfaite, pourrait créer des créatures parfaites, et en tant que telles, elles ne seraient pas tentées par ton "diable"

Citation :
De quelle leçon tu parles? Je suis né dans une famille non croyante, je n'ai rien appris du tout. Je suis allé seul vers la bible, puis j'ai cherché des gens avec la même foi que moi. Je n'ai appris aucune leçon, la bible m'a enseigné.

La leçon que relance chaque jour la machine religieuse. Pas besoin de quelqu'un pour te l'apprendre. Juste de naïveté en toi.

Citation :

Voici le repproche premier: vous n'avez pas connaissance de la bible et vous affirmez des choses incensées. Bien sûr que Dieu s'est manifesté jadis. d'une pour la prophésie de sa venue sur terre, en se montrant aux prophètes et de deux, il est venu lui-même sur la terre, en la personne de Jésus Christ, le fils de Dieu, notre sauveur, pour offrir le salut aux hommes.


C'est bien ce que j'avance. Il se serait montré à une seule partie des hommes. Infiniment juste ? Laughing

Citation :
Communiste, ok. Ils ont massacré des milliers de chrétien et de personne en général, le non des communistes portent le sang du monde au même titre que les nazies. Tu ne tueras point.

Belle preuve de lobotomisation par les médias, l'ami.
Les capitalistes tuent impunément, depuis longtemps déjà, et en plus grand nombre. En plus de ça, ils font souffrir. Si tu veux mon avis, les plus grands meurtriers, ce sont les juges, les gouvernants, et les prêtres.

Citation :

Bien ton histoire est vide de sens! totalement immorale. La conscience est là à l'intérieur, c'est un témoignage de la puissance de Dieu, qui prouve que la Loi même pour celui qui ne la connait pas, est encrée au plus profond de nous même.
Hier soir, j'avais rendez-vous avec deux amis pour mettre en place le JDR de la soirée. Avant ça, l'un d'entre n'avait pas mangé, mais au final personne n'avait mangé. Il a expliqué qu'il avait faim sans savoir que nous aussi, sur moi, il me restait de la monnaie, je lui ai tout donné pour qu'il aille se chercher un américain. Ce qu'il fut... Puis il revient et nous demanda si nous avions mangé, nous répondâmes que non. Alors pris par sa conscience, il nous dit qu'il va aller chercher de quoi nous payer à manger mais j'ai refusé... Tu sais ce que j'ai mangé hier soir avec mon deuxième ami? Du pain dur (et je n'exagère pas, avec du fromage et une pomme) parce que là ou nous jouions il ni avait plus que ça dans les placards. Et j'ai bien mangé! Non par goût, mais parce que j'avais cèdé ce que j'avais à quelqu'un en le traitant mieux que moi même. Mais au final, la meilleure des nourritures, c'est celle qui est en accord avec toi, celle qui est béni parce que tu pries avant de manger. Mon pain dur, ma pomme et mon fromage me venait de Dieu parce que j'ai prié pour le remercier hier soir pour me donner à manger. Et j'ai bien mangé, à ma faim, le coeur en paix... Tendis que notre ami, il a mangé, mais le coeur lourd de nous voir manger du pain dur... Il n'était pas en paix du tout, et pourtant, c'est un égoïste de première. Sa conscience oeuvrait en son âme...

L'abnégation fait partie des plaisirs, tu n'écoutes pas ce que je te dis. Tu te sens meilleur, et c'est un plaisir.

Citation :
Tu luttes pour la justice? Alors que ton maître est le plaisir... Incohérence total.

Tu te trompes, je ne suis ni maître, ni esclave, ni de moi, ni des autres. Je ne faisais qu'exposer des faits. Tu agis par plaisir, comme les autres.

Citation :

Les militants russes qui montaient sur l'échafaud tu dis qu'il s n'avaient pas peur. Tu étais dans leur coeur? Tu étais en eux pour affirmer qu'ils n'avaient pas peur? Tu as lu dans leur yeux qu'ils ne craignaient rien? Mais enfin, qui es-tu donc toi qui sais ce que ressente les gens rien qu'en les regardant?

Je n'étais pas dans leur coeur, mais j'ai le même qu'eux, et je ressens les mêmes choses. Qu'importe la date de la mort lorsque l'on sait qu'on a réellement vécu au lieu de végéter. Je ne sacrifierais pas 5 minutes de vie pour une existence comme la tienne, végétative. C'est ce que les nihilistes russes ressentaient.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 10:01

Citation :
ca me rappelle une certaine periode, ousans aucune forme de procés, des femmes etaient tuées par simple suspition de sorcellerie, ou bien alors, les européens quis'engageaient dans des guerres dont le seul but était d'asseoir la soif de pouvoir des grands de ce monde, ou bien alors les jésuites qui massacraient les indiens d'amérique ne souhaitant pas obéir aux ordres.et il y a encore un grand nombre d'exemples

Je ne suis pas responsable des atrocités des dirigeants de l'église catholique. Je te rappel aussi dans ce cas au passage qu'aucun membre du peuple n'a accès à la bible à cette époque, et que l'obscurantisme de l'Eglise catholique pré-domine. Nous ne comptons plus les documents retrouvé ou le pape interdit l'accès à la bible pour le peuple...

Voici l'une des lettres édifiante d'un pape:

« La lecture de l’Evangile, ont-ils écrits à ton sujet, ne doit être permise que le moins possible surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus. Tant que le peuple s’en contentera, vos intérêts prospéreront ; mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voilà le livre qui plus qu’aucun autre provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. »
« En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare a ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible et plus souvent encore s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors, nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine universelle. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. »
D'où la réforme, les atrocités catholiques vont entrainer la naissance des reformés... Les reformés de nouveau vont commettre des faux pats et de nouveau une nouvelle réforme va naître pour rester fidèle à la bible: les anabaptistes.

El Rio Grande, c'est à toi que je m'adresse:
Je crois que tu manques de sincèrité, tu es surtout là pour la bagare. Tu me pauses des questions, j'y réponds et tu me reposes la même question avec d'autres mots... Tu n'entends pas ce que je te dis, ou du moins tu ne le veux pas. Tu passes d'un sujet à un autre dans la plus grande incohérence. La crédibilité de ton discours est morte.
Exemple:
Citation :
Une créature parfaite, pourrait créer des créatures parfaites, et en tant que telles, elles ne seraient pas tentées par ton "diable"
Je t'es expliqué 3 fois de suite que la créature comprend ce qui est mal grâce au bien. La connaissance du mal, fait d'elle une créature désireuse de retourner à l'état originel par le salut placé en Jésus Christ. Sans le mal et sans la Loi, il n'y a pas de péché et sans péché, il ne peut y avoir de jugement et donc pas de juste et pas d'insencé et là donc, aucun ne peut-être sauvé. Il n'y a rien de parfait ici bas, tout bonnement parce que tu es sur le domaine de la bête, tu es chez elle. Son monde c'est le tien, contrairement à toi, elle te connait, mais toi tu ne la connais pas et tu subis ses oeuvres. Une foi la vie remise à Dieu, tu ne vois plus le monde de la même manière mais tel qu'il est.

Au sujet de l'évolution. C'est une grande chaîne et un seul maillon manquant fait que la chaîne s'écroule, malheureusement dans ce cas en présence, il manque beaucoup de maillon, cette supercherie de tient plus debout.
Mais d'ici peu, l'ennemi aura trouvé un nouveau subterfuge pour l'apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 13 Aoû - 12:52

Citation :

Je t'es expliqué 3 fois de suite que la créature comprend ce qui est mal grâce au bien. La connaissance du mal, fait d'elle une créature désireuse de retourner à l'état originel par le salut placé en Jésus Christ. Sans le mal et sans la Loi, il n'y a pas de péché et sans péché, il ne peut y avoir de jugement et donc pas de juste et pas d'insencé et là donc, aucun ne peut-être sauvé. Il n'y a rien de parfait ici bas, tout bonnement parce que tu es sur le domaine de la bête, tu es chez elle. Son monde c'est le tien, contrairement à toi, elle te connait, mais toi tu ne la connais pas et tu subis ses oeuvres. Une foi la vie remise à Dieu, tu ne vois plus le monde de la même manière mais tel qu'il est.

Non, mais à partir du moment où le mal existe, la chose n'est plus parfaite. Tu es en train de me dire que Dieu a créé le mal pour juger. Et pourquoi juger, puisqu'il aurait pu nous créer de manière à ce que nous ne soyons pas tentés ?

Citation :

Je ne suis pas responsable des atrocités des dirigeants de l'église catholique. Je te rappel aussi dans ce cas au passage qu'aucun membre du peuple n'a accès à la bible à cette époque, et que l'obscurantisme de l'Eglise catholique pré-domine. Nous ne comptons plus les documents retrouvé ou le pape interdit l'accès à la bible pour le peuple...

Tu crachais sur les protestants, je ne sais plus où, qui sont simplement des chrétiens améliorés, qui se sont affranchis des mensonges de l'Eglise, et de la providence qu'on achète avec des donations. Ce sont pourtant eux les éclairés qui ont lu la bible, et l'ont retraduite depuis le grec et le latin.

Et si tu n'es pas responsable des actes de l'Eglise au moyen-age, comment peux-tu m'accuser d'être un assassin parce que je suis communiste ?

Citation :

Je crois que tu manques de sincèrité, tu es surtout là pour la bagare.

Tu ne trouves pas ça révoltant d'essayer d'étendre ta religion à des ados, pour la plupart sur le forum d'une alliance de jeu ? O.o Le jeu, n'est-ce pas un plaisir d'abord ? N'est-ce pas ce que tu dis combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:50

Citation :
Non, mais à partir du moment où le mal existe, la chose n'est plus parfaite. Tu es en train de me dire que Dieu a créé le mal pour juger. Et pourquoi juger, puisqu'il aurait pu nous créer de manière à ce que nous ne soyons pas tentés ?

Je crois que tu ne suis plus du tout le débât. A aucun moment j'ai dit: Dieu a crée le mal, mais j'ai plutôt dit, le mal nous enseigne SANS LE VOULOIR et en d'autre terme fait partie du plan de Dieu et là encore sans le vouloir. Dieu n'est pas le mal, loin de là! Satan est le mal, ça oui!
Il n'a rien en commun avec Dieu, vraiment rien!
Oui, Dieu a crée la créature fragile... La vie est là, c'est un enseignement, justement pour nous rendre plus fort en la présence de Dieu. Le créateur, veut par là nous faire comprendre, que sans lui, livré à nous même nous ne pouvons aboutir à grand chose. Ce qui prouve que nous sommes crée par lui et pour lui. Et qu'attend t-il de nous? De l'amour, simplement de l'amour! Il nous a crée pour que l'on aime et pour que l'on soit aimé. C'est exactement ça que nous recherchons sur terre, tout autre chose ne vient pas de Dieu, justice sera faîte en son temps, au temps que le Seigneur l'aura décidé, pas avant.

Citation :
Tu crachais sur les protestants, je ne sais plus où, qui sont simplement des chrétiens améliorés, qui se sont affranchis des mensonges de l'Eglise, et de la providence qu'on achète avec des donations. Ce sont pourtant eux les éclairés qui ont lu la bible, et l'ont retraduite depuis le grec et le latin.

Et si tu n'es pas responsable des actes de l'Eglise au moyen-age, comment peux-tu m'accuser d'être un assassin parce que je suis communiste ?

Comment pourrais-je craché sur des protestants, alors que je ne crache même pas sur toi qui dit vouloir cracher sur Dieu? Est-il possible que tu lises des choses alors que j'en écris d'autre? Comment pourrais-je cracher sur des protestants, alors que je ne crache pas sur les catholiques même si leurs dirigeants ont crée une situation qui cause du tort a beaucoup de chrétien? Comment pourrais-je craché sur les protestants, alors que je suis protestant? Explique moi ça... Car maintenant, de toute évidence, les incohérences de ton discours ressorte.
Au passage, je ne t'accuse pas d'être un assassin, tu comprends là ce que tu veux entendre et tu me fais dire ce que je n'ai pas dis... J'ai constaté que par le passé les communiste ont massacré les chrétiens, mais pas seulement les chrétiens. Dans mon affirmation, tu te sens agressé, pourquoi?

Citation :
Tu ne trouves pas ça révoltant d'essayer d'étendre ta religion à des ados, pour la plupart sur le forum d'une alliance de jeu ? O.o Le jeu, n'est-ce pas un plaisir d'abord ? N'est-ce pas ce que tu dis combattre ?
Ma religion? A quelle moment je parle de religion, c'est vous qui en parlez tout le temps. Moi je vous parle de Dieu, du Seigneur Jésus et de la bible... C'est vous qui me parlez de religion, la bible n'est pas une religion, Jésus n'a pas dit faîtes des religions... Ce sont bien les religions ou autres sectes qui vont venir à la bible et non l'inverse. Pour ma part avant d'être protestant, je suis enfant de Dieu et c'est là le plus important. Je suis protestant mais mon frère peut-être catholique ou autre, ce qui importe, c'est la relation avec Dieu en passant par le Seigneur Jésus Christ.
Je parle sur un forum, du salut. Je ne suis pas un gourou ou je ne sais quelle autre énormité comme vous essayez de le faire entendre à tous, non! Moi je parle du salut en la personne de Jésus Christ, j'amène les gens à s'interroger pour se sauver eux-mêmes! et non à mon profit. Combien de bible ai-je envoyé à des gens, à mes frais personnels alors que financièrement je suis vraiment très juste. J'ai confiance en Dieu et je ne me soucis pas de ce que je dois manger... Que Dieu me préserve d'être fier de moi, car ce que je suis comme tous les chrétiens, c'est un servant, un humble servant.

Par ogame, j'amène des valeurs chrétiennes et je les randes appliquable dans le jeu et je démontre que ces valeurs sont bonnes et riche. A aucun moment je ne suis fier de moi, a aucun moment je viens me pavaner des choses que je bâtis, non, ce qui me donne de la joie, c'est qu'il y a maintenant des gens dans la rédemption qui sont heureus d'avoir ces valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:57

Effrayant Suspect Je laisse tomber, tu es plus sourd que tu ne l'imagines. A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:01

J'arrive plus a me retenir de poster! J'ai été catholique je sais a peu près ce que c'est. Brujera tu dis que rio grande dit des choses incensées mais ce que tu dis n'est pas plus sensé je trouve; la religion a été inventée de toutes pièces par l'homme.Ils disent qu'ils ont vu mais ils ne font que le dire...enfin bon je suis pas aussi intelligent et éloquent que vous alors je me tait ^^
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:46

Sigfried[SnK], je pense que tu as ta place ici sans aucun doute, même si tu as quelques difficultés à exprimer tes idées, à les organiser de façon très convaincante et tout Wink

Ce qui importe, enfin pour moi (je suis pas admin non plus... mais ce serait bizare de la part d'un admin de te refuser la parole du fait de l'organisation de ton expression ^^) c'est les idées que tu as, et en fait surtout les arguments que tu trouves... Après, on discute de tout ca, c'est le but du forum non ? Very Happy

Allez exprime toi, surtout que j'ai bien l'impression que tes expériences auraient un poids importants dans ces discussions, même si il est vrai que j'ai l'impression d'être en face de quelqu'un qui ne lit pas ce qu'on lui dit...
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:27

sisi j'ai tout lu ^^ , j'avais juste envie de dire ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:39

je crois que LDB parlais de brujera >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:48

Citation :
J'arrive plus a me retenir de poster! J'ai été catholique je sais a peu près ce que c'est. Brujera tu dis que rio grande dit des choses incensées mais ce que tu dis n'est pas plus sensé je trouve; la religion a été inventée de toutes pièces par l'homme.Ils disent qu'ils ont vu mais ils ne font que le dire...enfin bon je suis pas aussi intelligent et éloquent que vous alors je me tait ^^

Salut sigfried, bien sûr que tu as le droit de t'exprimer. Personne ici n'est plus intelligent, nous sommes tous précieux. Une personne ne peut avoir plus valeur qu'une autre. Sans exception, à la base, nous sommes tous à l'image de Dieu. L'homme qui lève la mains sur sa femme, la lève aussi sur Dieu.

Tu as été catholique, soit. Je n'ai rien contre un catholique, mais plutôt contre ceux qui ont détourné leur message. Il est clair que c'est l'Eglise la plus à l'écart de la bible. Encore hier soir, j'ai vu des gens vouer un culte aux infos à Marie. Mais bon sang! Où on-il vu dans la bible que Marie est Dieu... Le premier commandement dit ceci:
_ Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
Deuxième commandement: Tu ne te feras pas d'idole représentant quoi que ce soit de ce qui se trouve en haut dans le ciel, en bas sur la terre ou dans les eaux plus bas que terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère pas de rival: je punis les fils pour la faute de leur père jusqu'à la troisièmeet même la quatrième génération de ceux qui me haïssent, mais j'agis avec amour, envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Voici les deux premiers commandements, le problème est visible... Les deux premiers commandements dans l'Eglise catholique ne sont absolument pas respecté... Cependant, je ne me ferai pas juge des catholiques, mais il va de soi que cette eglise est traditionnelle maintenant et qu'elle compte bien moins de croyant qu'il n'y parait. En ce sens, c'est tout à fait normal, il y a une grande difficulté dans cette église pour être dans le vrai. Cependant, les vrai croyants de l'église catholique sont remarquables, car de leur propre chef, ils sont capables d'identifier les problème de leur église. Mais soyons sincère, les reformés sont devenu également traditionnaliste d'où la nouvelle reforme! La reforme dans la reforme: les anabaptistes. Des protestants qui ont protesté quand la reforme s'est endormi dans la tradition en imposant le baptême aux enfants...

Tu dis que la religion a été inventé de toute pièce par l'homme. C'est tout à fait exact! A aucun moment Jésus Christ notre Seigneur a dit: "Aller et faîtes des religions".

https://redemption.exprimetoi.net/forum-public-c2/Les-pensees-f4/Jesus-a-t-il-voulu-creer-une-religion-t46.htm

Je vous donne le lien du témoignage d'un prêtre de l'église romaine (catholique) qui va se révolter. Son témoignage est édifient, cependant, ça n'enlève aucun mérite à un vrai croyant catholique sincère envers Dieu et capable de faire la différence du vrai et du faux.

https://redemption.exprimetoi.net/forum-public-c2/Les-pensees-f4/Portrait-de-Charles-Chiniquy-t45.htm
Revenir en haut Aller en bas
El Rio Grande




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 23:02

Pour moi, les protestants valent mieux que les catholiques, parce qu'ils ont rejetté avec l'apparition de l'imprimerie, les mensonges de l'église... mais ça n'en reste pas moins une religion...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:22

Citation :
Pour moi, les protestants valent mieux que les catholiques, parce qu'ils ont rejetté avec l'apparition de l'imprimerie, les mensonges de l'église... mais ça n'en reste pas moins une religion...

Oui? Les protestants ont un avantage que le Seigneur leur a donné c'est un fait, les erreurs de l'eglise catholique ont été de ce fait réctifié pour offrir la Vérité. Cependant, Les protestants réformés ont eux même par la suite fait l'erreur d'imposer le baptême aux enfants et une nouvelle révolte à eu lieux. Depuis donc, on distingue 4 branches chrétiennes: les catholiques, les protestants réformés, les ortodoxes et les protestants anabaptistes. Les anabaptistes compte eux même 3 branches: les baptistes, les pantcôtistes et les évengélistes.

Ce qui est dommage vois-tu c'est la division total, la véritable église du Seigneur Jésus réuni les véritables coryants, dans chacune de ces églises il y a des imposteurs, mais il y a de véritables croyants dans chacune d'elle. Le problème, c'est d'arriver à voir le vrai du faux.
Cependant, un vrai croyant protestant ne vaut pas mieux qu'un vrai croyant catholique, l'essenciel est la relation avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:47

skydevil a écrit:
je crois que LDB parlais de brujera >_<

oups ^^

et merci brujera. Pour moi ( je répète un peu ce que dit el rio grande), seul la bible compte (c'est ce que disent les protestants) , donc les catholiques ont tort, avec leur prêtres et tout ... comment un homme as-t-il le pouvoir de bénir l'eau le pain et le vin comme l'a fait jésus? J'arriverais jamais à comprendre ça ...
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:10

Citation :
et merci brujera. Pour moi ( je répète un peu ce que dit el rio grande), seul la bible compte (c'est ce que disent les protestants) , donc les catholiques ont tort, avec leur prêtres et tout ... comment un homme as-t-il le pouvoir de bénir l'eau le pain et le vin comme l'a fait jésus? J'arriverais jamais à comprendre ça ...

Il a les tous pouvoirs, il est Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:31

Citation :
Il a les tous pouvoirs, il est Dieu!

le prêtre est Dieu ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
Sigfried[SnK]




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:20

lol! MDR !!!!!

Je parlais du prêtre ^^ , comment le prêtre qui n'es qu'un homme as-t-il le pouvoir de bénir l'eau le pain et le vin ?
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:53

Fait gaffe, il serait capable de te dire qu'il a déjà répondu... Very Happy

Remarque ca montrerait bien l'absurdité de son raisonnement... mais de là à ce qu'il se rende compte de la hauteur de son orgueil on n'est pas rendu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dénonce. Empty
MessageSujet: Re: Je dénonce.   Je dénonce. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dénonce.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser