Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)

Aller en bas 
AuteurMessage
brujera
Admin
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Lun 6 Aoû - 15:20

1. Introduction

En février 1964, nous avions organisé avec le mouvement des "Hommes d'affaires chrétiens" une mémorable semaine d'évangélisation à Genève, sur le thème "La foi, une puissance!". Elle eut un grand succès, et la grande Salle de la Réformation fut pleine chaque soir. D'autre part plus tard, je fus appelé à donner deux conférences à Paris, un samedi sur le thème "Peut-on croire encore aujourd'hui", et le dimanche : "Peut-on encore ne pas croire aujourd'hui". Ce sujet fut aussi l'objet d'émissions à la radio, diffusés par Europe No1 et par Radio ELWA, sous les auspices de Radio-Réveil.

Alors? Peut-on croire encore aujourd'hui? Et de quelle foi s'agit-il?


--------------------------------------------------------------------------------

2. La foi, une faculté humaine

Qu'est-ce que croire, et en quoi, et en qui? - Croire dans son sens général est une faculté caractéristique de la nature humaine. Et tout homme - à moins d'être un anormal dépourvu de sens - doit bien convenir qu'il a beaucoup de foi, et en quantités de choses.

D'abord, on croit à ce qui peut être contrôlé, soit par nos sens (contrôle direct), soit par ces prolongations de nos sens que sont les instruments de mesure que nous avons inventés, et les méthodes modernes qui multiplient nos moyens de contrôle. Donc, nous croyons d'abord en ce que nous voyons : cet accident, je l'ai vu, je puis témoigner qu'il a eu lieu, j'en ai la totale conviction. Et s'il ne m'est pas survenu à moi-même et que je ne suis pas blessé, je crois à la chose que j'ai vue. Je pense aussi qu'un objet que je vois est bien réel; ma foi est fixée, et pleine de certitude quant à son existence.

La science moderne pourrait pourtant nous dire que cela n'est pas très sûr, car un objet bien visible pourrait n'être qu'une image (un mirage par exemple); un objet n'est en fait qu'une certaine concentration d'énergie localisée à un endroit déterminé, dont notre vue nous donne une image partielle (et souvent erronée) de ce qu'il est vraiment. De même, cette étoile que je vois dans le ciel n'existe peut-être plus depuis longtemps, puisque la lumière met des milliers ou des millions d'années pour me parvenir sur la Terre... Mais pourtant, nous croyons à ce que nous voyons. Et même un aveugle-né croit, mais par l'intermédiaire de son toucher ou de son odorat.

Si quelque chose a un bon goût, vous croyez que c'est bon, et si c'est amer, vous dites "c'est mauvais". C'est peut-être absolument faux, puisqu'une pilule enrobée de sucre peut être mortelle, ou qu'un comprimé amer peut être une médication salvatrice! Ainsi donc, nos sens que nous croyons infaillibles peuvent nous entraîner dans de nombreuses erreurs.

D'autre part, de multiples choses peuvent être contrôlées indirectement. On sait que le courant électrique circule parce qu'une lampe est allumée. L'énergie atomique existe puisque la bombe a fait tant de dégâts. Les ondes radios ou TV traversent notre environnement, puisqu'on peut les capter avec nos appareils. Les distances célestes sont exactes, puisqu'on peut prédire exactement la position des astres à une date postérieure ou antérieure. On a donc foi en ce qu'on peut contrôler.


--------------------------------------------------------------------------------

En outre, l'homme moderne - qui s'en défend parfois - croit à une multitude de choses incontrôlables! À la puissance magique des nombres, par exemple : la moitié moins de gens voyagent un 13, et encore beaucoup moins un vendredi 13! Nous - hommes modernes - sommes ridiculement superstitieux. Combien d'adeptes se livrent à des sectes saugrenues ou à des gourous qui les déçoivent profondément ensuite. On croit aussi à la vertu de l'homme (alors que nous savons pertinemment que nous ne sommes pas vertueux nous-mêmes!). On croit au dieu "science" qui a aussi ses côtés pervers, ou au dieu "amour" qui remplit nos magazines de ses illusions. On croit à la fraternité possible entre les hommes, alors qu'il n'y a jamais eu autant de divorces (et ce ne sont que 2 personnes!). On croit réformer le monde par des systèmes politiques, qui déçoivent tous systématiquement ensuite. On croit à l'avènement de la paix, alors que la guerre continue inexorablement à régner partout, et dans tous les siècles!

Ainsi, on croit facilement à tant de choses incroyables. Ces quelques exemples, qu'on pourrait multiplier, démontrent que l'homme moderne reste incroyablement crédule. L'apôtre Paul nous dit : "Il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, ils détourneront l'oreille de la vérité, et ils se tourneront vers des fables..." (1).

Ces exemples nous montrent que si la foi est bien une faculté de l'homme, celui-ci la galvaude en croyant facilement à des stupidités, plutôt qu'à la Parole de Dieu. Si un journal vous annonce un événement, on le prend pour du pain bénit, mais très généralement il est complètement déformé par le journaliste qui l'a vu, selon son point de vue personnel, ou qui ne l'a vu que très partiellement, ou qui le rapporte sans le contrôler suffisamment. Du reste, le journal dément souvent l'information quelques jours plus tard (mais en petits caractères) ...

Je me souviens volontiers de ce professeur à l'Université, qui faisait vœu d'athéisme invétéré. Dieu, disait-il, n'existe pas. Son cerveau était son dieu. Mais il n'entreprenait pourtant rien sans lire son horoscope, et il croyait fermement à l'existence de jours fastes et néfastes, tout comme un homme sauvage de la brousse... Ou, comme ces chefs d'États qui consultent leur "Madame Soleil" pour des décisions importantes qui engageront tout un pays. L'une d'elle n'a-t-elle pas prédit cette année que les USA verraient de beaux développements de leurs affaires en septembre 2001! Mais on oublie si vite, et... l'on continue d'y croire!


--------------------------------------------------------------------------------

3. Mais où donc placer notre foi?

Après ces mauvais placements de la foi, on peut se demander : "Mais où donc placer sûrement notre foi? Cette foi que tout homme a." Car si nous la plaçons dans de vaines philosophies, nous récolterons aussi peut-être des fruits amers bien des années plus tard. Si nous la plaçons dans de fausses religions, nous courons le risque d'être finalement bernés.

C'est vrai que l'homme peut croire en beaucoup de choses, mais quand on lui propose de croire plutôt au Dieu vivant et éternel, révélé pour nous par Jésus-Christ, l'incrédulité se manifeste davantage, et la proportion des croyants baisse beaucoup! Et si d'aventure on ajoute que Jésus-Christ fut conçu en Marie par le Saint Esprit, et qu'Il est vraiment LE Fils de Dieu, le pourcentage des croyants s'amenuise encore. Et si vous essayez de parler de sa résurrection, comme l'apôtre Paul le fit sur l'Aréopage d'Athènes, on nous répond comme ses auditeurs d'il y a 2 000 ans : "...nous t'entendrons là-dessus une autre fois"... mais quelques-uns, néanmoins crurent... (2). Vous pouvez continuer en parlant de l'Ascension de Jésus, de la possibilité qui nous est offerte de vivre encore aujourd'hui une vraie expérience de Pentecôte... et vous serez appelés sectaires ou traités de fous. Le Saint Esprit est devenu en effet le grand inconnu de notre Europe sceptique.

Comment nous étonner alors de voir en Europe si peu de vrais croyants revivant les expériences de l'église primitive? Et pourtant il est clairement écrit : "Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu." (3) L'extraordinaire chapitre 11 de la lettre aux Hébreux est une magnifique fresque de la vraie foi placée en Dieu; elle résume la foi des prophètes et des héros de toute la Bible. En effet, c'est la Bible qui nous parle de cette foi justement orientée vers l'Éternel, par le puissance de l'Esprit Saint. Et cette puissance n'a pas changé!

Est-ce que l'homme moderne est vraiment différent des hommes décrits dans la Bible? Il a les mêmes passions et les mêmes vices - il en a même de nouveaux - dont il n'arrive jamais à se dépêtrer, malgré tous ses efforts et ses bonnes dispositions, issues d'un idéalisme illusoire. Il a les mêmes illusions que celles décrites par Salomon qui avait pourtant tout réussi : "Vanité des vanités, tout est vanité!" (4); les mêmes problèmes de maladie et de souffrance que ceux détaillés dans le livre de Job (5). Mais aussi, comme ce dernier, il peut placer sa foi et son espérance inébranlables en Dieu, et trouver ensuite une vraie délivrance.


--------------------------------------------------------------------------------

4. Croire en Dieu, est-ce suffisant?

"Il existe bien d'autres religions qui valent le christianisme", nous dit-on fréquemment, mais c'est le même Dieu. En est-on certain? Si je parle de l'islam, tellement à la mode aujourd'hui, puisque chaque jour quelques "chrétiens" et "chrétiennes" se convertissent à l'islam, rien qu'à Paris... Allah est un autre dieu que le nôtre! C'est Mahomet qui l'a choisi parmi les dieux de sa tribu, car en Arabie lors de sa jeunesse, le polythéisme était généralisé. À lire le Coran, on s'aperçoit vite que ce n'est ni le Dieu d'Israël, ni celui des chrétiens, tel que nous Le connaissons par la Bible. Concernant l'islam, il est encore intéressant de noter que les vrais croyants musulmans, si vous les consultez, diront toujours que le vrai Dieu c'est Allah, et qu'il ne saurait être question que le Dieu de Jésus-Christ soit le même que le leur. Et les religions diverses de l'Asie sont plutôt des sagesses dont Dieu est splendidement absent.

La Bible nous dit (6) : "La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ". Si notre nourriture spirituelle est la parole de Dieu, telle que nous l'ont laissée Jésus et ses apôtres, alors notre foi produira aussi les mêmes fruits, et notre vie terrestre sera transformée. Une ligne directrice l'orientera sans cesse; une fraternité s'instaurera entre tous ceux qui s'attachent au même Évangile (qui signifie: la bonne nouvelle); et nous découvriront alors le sens du "Corps de Christ" - ou de sa corporation.


--------------------------------------------------------------------------------

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brujera
Admin
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Lun 6 Aoû - 15:20

5. Raisons de croire à cet Évangile aujourd'hui

i. À cause du témoignage biblique.
La bible est très ancienne, elle retrace par des auteurs très divers des événements historiques nombreux. Souvent mis en doute scientifiquement, ils sont de plus en plus fréquemment confirmés par les recherches archéologiques modernes. Les méthodes de datations ont permis de retrouver l'âge des documents et des ruines lors de nombreuses fouilles, telles les cités successives de Jéricho (7), dont l'une correspondant au livre de Josué. Ou le peuple des Hittites, cité 47 fois dans la Bible (Cool, et qu'on disait légendaire a été découvert comme faisant un pendant au Nord d'Israël, avec l'Égypte au Sud. La mise à jour de tablettes en hittite cunéiforme a révélé un empire prospère entre 1 600 et 1 200 avant J.-C. et... il y a 100 ans on disait que la Bible s'était probablement trompée.

ii. À cause de la vie de Jésus-Christ,
retracée dans les 4 évangiles, qui se complètent étonnamment, et qui nous permettent de contempler l'Homme parfait, tel que chacun peut espérer qu'il soit : bon, puissant, humble et juste, ami des pauvres et des malheureux, plus fort que les riches et les puissants, au-dessus des fausses autorités, mais respectueux de l'ordre actuel sur la Terre. Il nous donne Lui seul la pensée divine, dans une vision d'un Royaume spirituel et universel. Il est l'Ami véritable, le Chef qui sait servir, et n'est pas dominateur, et celui qui voit le fond du cœur de l'homme. La contemplation de l'Homme-Dieu nous transforme, et met en nous l'espérance d'un salut possible pour chacun, et la seule espérance véritable pour le présent et l'éternité.

iii. À cause des témoins qui ont continué son action.
Le Saint-Esprit - le Consolateur promis par Jésus - a suscité, outre ses disciples transfigurés, de nouveaux témoins de la Résurrection de Jésus. Les Écritures nous retracent par exemple la stupéfiante conversion de Saul de Tarse (9), qui a été pour moi dans ma jeunesse un trait de lumière; comment en effet cet homme brûlant de haine, sûr de sa (fausse) foi contre les chrétiens, aurait-il pu devenir le brillant apôtre Paul risquant même ensuite plusieurs fois sa vie pour le Christ, s'il n'avait pas un jour rencontré personnellement ce Jésus ressuscité, qu'il persécutait dans son zèle erroné comme un imposteur? Il faut étudier en détail sa conversion (10)et ses diverses lettres, car c'est surtout par lui que l'Évangile s'est répandu dans l'empire romain jusqu'à le dominer et à le vaincre finalement.

Et naturellement, il faut aussi tenir compte de la multitude, dans l'histoire de l'Église, des témoins dont la vie fut transformée par leur foi en Jésus-Christ : tels (parmi les plus célèbres) François d'Assise, redevenant l'apôtre d'une chrétienté en décadence, ou Pascal si savant, qui vécut l'expérience mémorable de la conversion à Christ, puis celle du baptême du Saint-Esprit, etc. etc.

iv. À cause des témoins actuels transformés par Christ.;
Nous connaissons tous quelqu'un : un parent, un ami, un voisin, un écrivain, un messager, qui nous ont parlé de l'amour de Dieu en Jésus-Christ. Après 2 000 ans, Il est bien là, présent dans ses témoins! La Bible dit que "Dieu parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et que l'on n'y prend pas garde..." (11) Une fois, deux... ou plus même, Il vous a appelé à croire, quand telle ou telle personne fut placée sur votre chemin. Un de mes amis chrétiens qui a habité dans une maison de vieillards, me disait son chagrin de voir l'endurcissement de ses compagnons âgés. Cristallisés dans leurs habitudes, tournés sur eux-mêmes, ils n'ont plus le désir de se tourner vers Dieu. Un texte de l'Ecclésiaste (12) le dit si clairement : "Réjouis-toi dans ta jeunesse... mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent... où tu diras : je n'y prends plus de plaisir".

v. On peut croire enfin en Lui, en l'expérimentant soi-même.
D'autres ont trouvé la vie nouvelle en Christ. Ils sont devenus des nouvelles créatures, pourquoi pas moi? Je crois que cela est possible! "Mettez-moi à l'épreuve - dit le Seigneur - et vous verrez si je n'ouvre pas sur vous les écluses célestes" (13). Dites Lui : "J'ai besoin de ton Saint Esprit, Seigneur, ma soif est telle que je ne puis vivre sans cette bénédiction". Et vous la recevrez...


--------------------------------------------------------------------------------

Ainsi la foi en Jésus-Christ, mise en action, devient pour nous une puissance transformante. Elle oriente nos passions, donne un but à notre combat terrestre, et lui enlève son caractère désordonné et aveugle; elle donne la réponse à nos pourquoi, elle permet de supporter les épreuves de toutes sortes, et nous fait aller à la mort paisiblement. Voilà dès lors notre foi bien placée!

Alors aussi, nous verrons que Dieu agit, en nous d'abord, et qu'il conditionne notre nouveau comportement. Nous verrons aussi qu'Il agit sur les événements, et que des "coïncidences" inouïes nous permettent de sortir libres de situations d'abord inextricables. Nous verrons que le Seigneur exauce nos requêtes, car il entend la prière de la foi! (14)Devant ces exaucements et ces manifestations de Dieu, en réponse à nos premiers balbutiements de la foi, nous trouvons des preuves indirectes, mais puissantes, de sa présence et de son action autour de nous.

Enfin, et c'est essentiel, vous trouverez un intérêt considérable à lire la Bible. Elle deviendra vraiment votre livre de chevet et sera éclairée chaque jour pour vous par le Saint-Esprit. C'est une expérience inattendue et merveilleuse que de voir s'éclairer ainsi les Saintes Écritures qu'autrefois on méconnaissait quasi totalement.

Alors, c'est bien là que nous allons placer notre foi. En Jésus qui est véritablement LE chemin, LA vérité et LA vie. Blaise Pascal, ce scientifique et chercheur célèbre l'a enfin trouvé. Il a écrit son fameux pari, que nous devrions tous préférer à un mauvais choix qui varie selon nos désirs inconstants. Le voici, ce fameux pari. Pariez donc pour la Vie éternelle!

Pari de Pascal (15) : Qu'on le veuille ou non, exister c'est parier pour ou contre Dieu; l'enjeu c'est l'espoir d'un bonheur infini, avec le risque de perdre des biens inconsistants; Pascal ne conclut pas : "donc, Dieu existe", mais "souhaitons que Dieu existe", et écoutons les chrétiens exposant leurs raisons de croire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tallinen[NIGHT]



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Mer 8 Aoû - 1:02

brujera a écrit:
Pari de Pascal (15) : Qu'on le veuille ou non, exister c'est parier pour ou contre Dieu; l'enjeu c'est l'espoir d'un bonheur infini, avec le risque de perdre des biens inconsistants; Pascal ne conclut pas : "donc, Dieu existe", mais "souhaitons que Dieu existe", et écoutons les chrétiens exposant leurs raisons de croire.

C'est quand même affligeant de lire cela. N'ayant pas pu démontrer philosophiquement l'existence ou non de Dieu, il préfére suggérer le choix le moins idiot surtout en considérant l'enjeu qui guide les Chrétiens. Autrement dit, dans le doute, choisi la voie la moins pire ou la plus prometeuse, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brujera
Admin
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Mer 8 Aoû - 1:17

à noter que Pascal est un philosophe et qu'il donne là une idée philosophique et non son point de vu puisqu'il est lui-même chrétien protestant...
Une chose est sûr, il en sait plus que nous aujourd'hui. à méditer. En tous les cas, je ne doute pas qu'il est gagné son pari.
Si tu estimes que le choix d'un bonheur éternel est affligeant, il va sans dire que c'est plutôt étrange comme point de vu, voir mal honnête aussi mal honnête de croire qu'il n'y a pas eu d'évolution avec toutes les preuves scientifiques avancés... et d'autant que, tout scientifique honnête, reconnaitra volontier que l'évolution est soumise à une intelligence qui a dû la mettre en oeuvre... Si nous émétions la théorie du "dieu hasard", il aurait fallut 10 puissance 1000 x 15 billiards d'année à un singe pour écrire un jour: Dieu est mon père, soit des centaines de milliers de fois plus que l'estimation des scientifiques d'aujourd'hui, donc c'est impossible... Il y a une évolution suite à une création, si création il y a , il y a donc un créateur...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tallinen[NIGHT]



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Mer 8 Aoû - 1:38

brujera a écrit:
'il est lui-même chrétien protestant...
Cela je le savais

brujera a écrit:
Une chose est sûr, il en sait plus que nous aujourd'hui.
Je suis bien d'accord

brujera a écrit:
Si tu estimes que le choix d'un bonheur éternel est affligeant,
Ce n'est pas cela que je trouve affligeant, Ce que je trouve affligeant c'est de profiter du doute d'un des plus grands penseurs scientifique.

brujera a écrit:
il aurait fallut 10 puissance 1000 x 15 billiards d'année à un singe pour écrire un jour: Dieu est mon père

As-tu une étude scientifique qui démontre mathématiquement ce chiffre ?

brujera a écrit:
Il y a une évolution suite à une création, si création il y a , il y a donc un créateur...

Faut-il systèmatiquement individualisé l'auteur d'une création ? Dieu est-il alors le créateur de notre planéte, alors que celle-ci est bien l'oeuvre prouvée d'accrétions succéssives de particules stéllaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brujera
Admin
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Mer 8 Aoû - 15:21

Citation :
As-tu une étude scientifique qui démontre mathématiquement ce chiffre ?

Pour illustrer la difficulté d'admettre l'apparition fortuite d'une telle structure, on peut faire remarquer, par exemple qu'il faudrait en moyenne 101000 ans à un singe tapant un caractère par seconde sur un clavier, pour créer par hasard le bref psaume 23 : « L'Éternel est mon berger... »; soit, plus que l'âge que la science attribue à l'Univers ! (qui est de env. 15.10 (puissance 9, Réd.)... Dawkins tente d'expliquer bien maladroitement ce dilemme, mais sans que personne n'en puisse être vraiment convaincu.


Citation :
Faut-il systèmatiquement individualisé l'auteur d'une création ? Dieu est-il alors le créateur de notre planéte, alors que celle-ci est bien l'oeuvre prouvée d'accrétions succéssives de particules stéllaires

Ca me fait penser à une bande de jeune gens qui ont fait les andouilles. Ils jouent tous au balllon, tous sans excéption, puis dans le jeu, on ne sait trop comment l'un d'eux tire dans le carreau et il casse. Une fois, la chose faîte, chacun repousse la faute sur l'autre, et aucun n'est coupable... Donc le carreau s'est sans doute cassé tout seul.
Oui Dieu est coupable de la création mais lui au moins il l'avoue dés les premières lignes de la bible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LDB



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Dim 19 Aoû - 11:41

Citation :
Citation:
As-tu une étude scientifique qui démontre mathématiquement ce chiffre ?


Pour illustrer la difficulté d'admettre l'apparition fortuite d'une telle structure, on peut faire remarquer, par exemple qu'il faudrait en moyenne 101000 ans à un singe tapant un caractère par seconde sur un clavier, pour créer par hasard le bref psaume 23 : « L'Éternel est mon berger... »; soit, plus que l'âge que la science attribue à l'Univers ! (qui est de env. 15.10 (puissance 9, Réd.)... Dawkins tente d'expliquer bien maladroitement ce dilemme, mais sans que personne n'en puisse être vraiment convaincu.

Et si le hasard, chose que tu va réfuter forcément car il contredit toutes les bases de ce que tu as appris dans la bible... était responsable de changements plus ou moins importants dans le génome de ce singe, qui fasse que les descendants de ce singe soient, après plusieurs centaines de millions d'années et si l'espèce est encore en vie selon les lois de la sélection naturelle, capable de créer des machines calculant aux milliardièmes de secondes ?

J'avoue que ma question est un peu provoc... mais de fait ton problème, cher brujera, est que tu ne concoit pas une telle évolution, donc pour toi le singe ne changera pas, donc il est impossible que l'homme soit un cousin plus ou moins rapproché du singe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brujera
Admin
avatar

Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   Dim 19 Aoû - 14:01

Citation :
Et si le hasard, chose que tu va réfuter forcément car il contredit toutes les bases de ce que tu as appris dans la bible...
Je vais éclaircir un point sur ma personne puisque visiblement tu te fais une image de moi quelque fausse. Tu me vois comme un enfant de coeur, avec une petite croix sur le col en signe dornement avec je suis sûr un sourire béa et des attitudes de petites danseuses en tutu. Je vais réctifier le tire...
Je suis étudiant en sport, je mesure environ 1m84 pour 90 kg, ma spécialité c'est la musculation, les programmes diététiques et l'activité sportive... Donc d'aspect, je fais plus peur que je ne rassure. Maintenant, j'ai plutôt une attitude rassurante et confiante ce qui ne provoque pas la peur chez les gens... Quand je débarque quelque part en débardeur et une bible à la main, les gens sont sous le choc, je représente une antithèse formelle pour eux... Et pourtant, Dieu touche toute sorte de gens, pas seulement les petites filles qui font de la danse...
Voilà qui est fait pour l'image...

Maintenant, il faut savoir aussi que je me suis converti il y a environ 5 mois et que pour moi Dieu est une évidence qui va sous le sens... En 5 mois j'ai plus appris sur tout que je ne l'avais fait en 23 ans... Comme quoi, tu peux te rendre compte que les dons de Dieu sont multiples, puisque avant vois-tu je n'étais pas du genre très fin, bref, passons.

Citation :
Et si le hasard, chose que tu va réfuter forcément car il contredit toutes les bases de ce que tu as appris dans la bible... était responsable de changements plus ou moins importants dans le génome de ce singe, qui fasse que les descendants de ce singe soient, après plusieurs centaines de millions d'années et si l'espèce est encore en vie selon les lois de la sélection naturelle, capable de créer des machines calculant aux milliardièmes de secondes ?
J'avais pris l'exemple du singe parce que c'est là que veut en venir Darwin, mais encore une fois sa thèse ne tient pas la route dans le monde scientifique et ça n'a rien à voir avec les chrétiens... Comment peux-tu croire 5 minutes que tu descendes de poissons sortis de la mère, qui sont devenus lézard et qui ensuite j'en sais rien moi sont devenu chien puis kangourou, puis chameau puis chameau volant, licorne et singe et homme...
Ecoute, soyons sérieux 5 minutes... C'est complètement absurde comme idée... L'homme s'est émencipé de Dieu et dés lors, il n'a eu de cesse de vouloir trouver une explication à son existence... Et même les évolutionnistes convaincu se diviseent en deux groupes, car certains savent que de toute manière, il faut un chef d'orchestre d'une très grande intelligence pour réunir toutes les conditons impossible à la vie... Réfléchis, comment peux-tu penser que nous sommes paru du vide de l'espace et du chaos, c'est absurde...
Je signal au passage que la théorie du bing bang bat sérieusement de l'aile aussi, les scientifiques suppose une matière noire pour que la théorie soit possible, matière noire qu'ils s'imaginent puisqu'ils n'ont aucune preuve de son existence, ils ne sont donc plus des scientifiques des faits démontrables mais des utopistes à la recherche d'un voile assez grand pour cacher Dieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi une capacité humaine (gens de bon sens lisez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyé Oyé ! Gentes Dames et Braves Gens !!
» L'avenir appartient aux gens qui se lèvent tôt
» Des gens pas très nets...
» [Carte] {Kazad-Dûm} capacité de Bifur [Résolu]
» [Carte] {Rassemblement à Osgiliath} Les Gens-des-Chariots [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers: