Forum Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le bien fondé de la bible

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:56

Citation :
ok, retrouves moi ces preuves archéologiques, et les personnes qui les ont découvertes, qu'on en discute plus amplement, et également le processus historique complet qui a fait que Paul réagisse comme ca dans les conditions sociologiques, politiques, économiques de l'époque... (mmm, évite les passages de la bible, trouves une autre explication... car je remets en cause les faits relater dans ce livre tant que je n'aurais pas d'autres argumentations fiables selon moi)
Il y a je ne sais pas combien de livre qui vont amener les datations etc... si tu les veux les preuves tu as justes à chercher sur le net.

Citation :
Rappelles toi il y a 60 ans... etc

Chaque homme livré à lui-même assume ses choix. Dieu te donne le choix, croire ou pas, fait ce que tu veux... Si tu ne veux pas de lui, alors il te laisse à ton choix et disparait de ta vie... Un jour ou l'autre son plan croisera ton chemin et tu auras l'occasion de revenir sur ton choix... Ou pas...

Pour l'histoire de Jésus... Tu as la bible en premier lieu qui va te donner la Vérité... Tu me dis que tu n'y crois pas.... Bien, alors tu as des écrivains aussi à cette époque qui ne croit pas en Dieu et qui vont parler de Jésus et de ce qu'il a fait ainsi que de son chemin sur la croix...

Citation :
Ok, et pourquoi est-ce que Dieu ne s'adresse qu'aux hommes alors ? tss... et pourquoi cette idée d'appartenance ? Elle est là la notion d'objet du désir de l'homme... mais tu as l'air de ne pas t'en rendre compte... prend du recul sur la bible...

Appartenance, ça oui! C'est exact, la femme appartient à l'homme! et l'homme, appartient à sa femme. C'est tout à fait vrai et que c'est bon de le savoir, Dieu soit loué!
Dieu ne s'adresse pas qu'aux hommes (d'où la nécessité de lire la bible avant de critique): "Venez à moi comme des fils et des filles"...

Citation :
Je t'ai dis à maintes reprises que cette bible est un roman philosophique, qui bien entendu est très profond de sens, mais seulement philosophiquement, pas du tout en terme divin... Si dieu existe, il est dans ta tête, puisqu'apparement tu ne l'entends pas, tu formules des idées par rapport à ce que tu ressent, et ce que ses auteurs ont fait, c'est une simple oeuvre philosophique , historique et surtout très romancée ! C'est limite comme la SF ; on se base sur la réalité pour en donner une fiction presqu'entière qui fait rêver, mais qui au final est très philosophique !

Tu y mets du coeur à dire que la bible est un roman philosophique... J'espère que tu arrives au moins à t'en convaincre. C'est sûr que ça doit rassurer de trouver des arguments quand on est à côté, mais là, tu nous le sorts toutes les deux lignes mon ami... Oui, dis toi que la bible est un roman, ça te fera plus de bien dans tes convictions comme cela... Parce que si le moindre mot de la bible s'avère exact, tu te trouverais en très mauvais position... Rassures-toi donc... Cries et hurles que la bible est un roman, que ton âme enfin cesse de s'interroger sur Dieu.

Citation :
Ton problème est de réussir à franchir le pas de te rendre compte qu'il n'y a personne là haut pour te dire quoi faire, qu'au final tu n'es que seul dans l'univers entier, à part les gens qui sont autour de toi, et qu'il faut que tu soit fort pour réussir à franchir cet obstacle de ta sollitude ! Et à mon avis, c'est bien pour ca que les religions fonctionnent bien, c'est parce que les sociétés depuis la mise en place de l'agriculture, fonctionne sur la domination d'une majorité de la population par une minorité, essentiellement, et qu'il n'est donc pas simple de réussir, pour cette majorité de gens, à vivre heureux et bien dans sa tête ! Alors, il est simple de se retrouver dans un récit qui donne une grande place à l'amour, la solidarité, et tout ce que la bible à de bon philosophiquement parlant. Ca fait du bien là où ca fait mal !

Moi j'ai un problème et je suis seul... Historiquement parlant, je suis relativement tout le temps entouré, que parfois, je souhaite un moment au calme. Fort, ça oui, j'ai une grande force morale, tout va bien et tout le temps... J'ai la joie dans les moments les plus pénibles, j'ai eu l'occasion d'être au coeur de chose non souhaitable pour un homme et quel enseignement. Tu marques un point dans ta détresse, c'est que Dieu, oui donne une très grande force...
Tu nous parles de la société comme si tu avais espoir en l'homme. N'est-ce pas toi qui est cruellement seul au fond? Je suis au coeur de la société, et je sais fort bien que son coeur est bien malade et que nos jours sous le soleil sont bien triste... Retire tout les croyants de la terre et voit donc le résultat...

La foi de Newton, la foi de Pasteur, la foi descartes, la foi de Pascal, tant de scientifique philosophe donc qui avait besoin d'un myth divin donc... Mais qui es-tu toi? Qui es-tu pour venir juger les croyants dans ta théorie? As-tu plus apporter au monde que Pasteur, que Newton? et que tous les héros de tous les jours dont tu n'entendras jamais parlé parce q'uils ont donné leur vie à Dieu, leur vie pour les autres en toute humilité...
Qui es-tu toi qui te fais l'avocat du coeur du monde? Tu es en ce temps, un moqueur, ni plus ni moins qu'un de ceux qui attaquent encore et encore... Pourquoi donc attaquer avec des théories auquelles nous avons déjà répondu 15 fois dans ce topics... Tout comme Paul autrefois, tu attaques la foi, prend garde, à ce qu'elle ne te ratrappe pas... Bien des athés sont des menteurs en se disant athés, puisqu'une fois seul face à eux-mêmes, ils doutent...

LDB vu ton état, je prirai pour toi avec toute ma sincérité.
Et si pour toi, le fait de lire la bible afin d'être crédible est pour toi une attaque, c'est donc bien que tu ne l'as pas lu et que tu argumentes donc sur un livre dont tu ignores le sens...
Qui a-t-il de pire entre celui qui juge sans savoir ou celui qui juge en pleine connaissance de cause?
Je te rassure, c'est celui qui juge en pleine connaissance de cause. Si tu n'as pas conscience des choses, la faute et beaucoup moins grave.
Si tu souhaites véritablement attaquer la bible et commettre l'irréparable, va donc la lire et rapporte nous ton jugement, ainsi, si tu restes un incensé, tu seras vraiment perdu.
Actuellement, tu restes pour moi, quelqu'un dont le salut est encore possible et je prirai pour toi et à aucun moment je n'ai souhaité t'insulté et si tu as eu cette impression c'est que j'ai commis une faute même si ce n'était pas mon intention, je te prie donc de bien vouloir m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:39

Citation :
Bien des athés sont des menteurs en se disant athés, puisqu'une fois seul face à eux-mêmes, ils doutent...


n'importe quoi, je suis athé, et je ne doute jamais, comme nombre d'athés


et puis ceux qui doutent ne sont pas dits athés, il y a un autre mot pour cela, que je en me rapelle pas bien, je crois que c'est "agnostique" mais je ne suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:46

ok ok... le post El Rio Grande sur l'autre topic qu'il a crée viendra étayer mes explications... tu fais fausse route brujera, mais tu n'en n'a pas conscience car tu t'accroches à ton dieu comme un drogué à ca dose... C'est plus simple de se dire qu'on est soutenue par une entité supérieur, mais quand quelqu'un vient à vous expliquer scientifiquement et logiquement que cette entité supérieur n'est pas comme dit dans les écrits qu'on a de tout temps pris pour référence, la chute est longue et lourde...

Alors, au lieu de prier pour toi un dieu que je ne connais pas, malgré le fait qu'on m'ait bassiné avec lui pendant toute mon enfance...les films, les histoires, le mariage et les conneries du style (je vais y revenir sur le mariage t'inquiètes pas ^^), je préfère te dire que je veux bien t'écouter et m'occuper psychologiquement de toi... Je sais que ce que tu aura à faire et ce sur quoi tu aura à réfléchir après t'être rendu compte de la supercherie, n'est pas simple, est long, et si tu es seul comme depuis le début avec toi même, et avec les fidèles du coin ^^, et bien ca va pas être simple pour toi...

Tu vois, je pense que si on enlevait du jour au lendemain (même si c'est pas faisable...) la religion à tout le monde, et qu'on leur expliquait, et qu'ils comprenaient... que finalement ce n'était que des conneries... et bien ces millions de personnes se retrouveraient tous et toutes desesperées et ce serait un gros bordel... mais ils s'en sortiraient tous si les gens qui n'ont pas la prétention d'être sage et saint les aidait à vivre normalement, sans dieu.


Bon, pour ce qui est du mariage... je pense que tu auras du mal à cerner le fait que certaines femmes, ou certains hommes souhaitent rester célibataire toute leur vie (je parle pas des prêtres ^^), que pour de plus en plus de gens le mariage n'est qu'un truc qui les aidera peut-être en terme financier... et encore... et que même certaines femmes ou hommes ne souhaitent pas avoir d'enfant...tu te rend compte ? ralalaa... lol et les homos et les bi dans tout ca ? Tu leur fait quoi comme place dans la bible ? Ils se trompent ?

Il me semble pas que la bible en parle de ca...de je dirais la plurisexualité... et pourtant ca existe bien, et bien des gens en sont très fier ! Alors soit ton dieu n'est pas parfait comme il le repète dans son livre... soit il n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:46

ah oui, et tu dis qu'il y a des datations dans des livres, c'est pas une preuve archéologique, tu sais, si on continu comme ça, le da vinci code pourrais etre une preuve archeologique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:03

Citation :
ah oui, et tu dis qu'il y a des datations dans des livres, c'est pas une preuve archéologique, tu sais, si on continu comme ça, le da vinci code pourrais etre une preuve archeologique XD
l'archéologie pour toi c'est quoi? de la fiction? Ou de la science?
Faudrait arrêter aussi de me prendre pour un nié... Tu te renseignes et tu vois... Les dates sont les bonnes... Et chaque année on trouve encore des archéologues avec pour but de démonter la bible qui émettent des théorie grotesques... Et puis l'année qui suit, la théorie est démentie par des gens honnête qui font leur travail.

Les dates je les donnes dans un topic, donc tu peux aller en prendre connaissance et ne t'inquiète pas, ce qu'il y a de bien avec un chrétien c'est qu'il ne ment, ni ne manipule... Donc n'est guère de crainte, ce qu'il y a ici est Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:57

Citation :
Les dates je les donnes dans un topic, donc tu peux aller en prendre connaissance et ne t'inquiète pas, ce qu'il y a de bien avec un chrétien c'est qu'il ne ment, ni ne manipule... Donc n'est guère de crainte, ce qu'il y a ici est Vérité.

Tu ne peux pas dire ca, car tu as des idées, et tes idées, ton opinion, ne sont pas forcément la vérité, tu as une vérité, tu n'a pas LA vérité ^^

Et si le chrétien (comme tu dis...) est trompé par son éducation, voire par son inconscient... alors il ne peut pas détenir la vérité... donc... tu mens indirectement.
Revenir en haut Aller en bas
skydevil




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:17

brujera a écrit:
Citation :
ah oui, et tu dis qu'il y a des datations dans des livres, c'est pas une preuve archéologique, tu sais, si on continu comme ça, le da vinci code pourrais etre une preuve archeologique XD
l'archéologie pour toi c'est quoi? de la fiction? Ou de la science?
Faudrait arrêter aussi de me prendre pour un nié... Tu te renseignes et tu vois... Les dates sont les bonnes... Et chaque année on trouve encore des archéologues avec pour but de démonter la bible qui émettent des théorie grotesques... Et puis l'année qui suit, la théorie est démentie par des gens honnête qui font leur travail.

Les dates je les donnes dans un topic, donc tu peux aller en prendre connaissance et ne t'inquiète pas, ce qu'il y a de bien avec un chrétien c'est qu'il ne ment, ni ne manipule... Donc n'est guère de crainte, ce qu'il y a ici est Vérité.


pour moi une preuve archéologique, c'est une objet, ou un corps, ou tout "corps" 'au sens scientifique) daté au carbone 14, ou par exemple, un corps entérré avec ses vêtement contenant de la monnaie, ce qu pourrait vérifier l'epoque de l'enterrement de la personne, et non une citation d'un ouvrage dont aucune preuve tangible n'est disponible. Dons si tu as ces preuves decouvertes par ces archéologues qui font leur travail, je souhaiterais que tu les exposes, et si elle le sont deja dans ce forum dans un autre topic, précise lequel



ah, et je me posais une question, est-ce que Satan peut parler aux humains de même que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stouen.antiville.fr
LDB




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/08/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:32

Comme je viens de l'expliquer dans un autre post, y'a pas que le carbone 14, le couple rubidium / strontium, permet de dater un corps a plus de 50 milliards d'années... et, étant donné que l'univers n'est que de 13,5 milliards d'années, je crois qu'on n'aura pas de problème à ce niveau... j'attends donc également l'argumentation que proposes les archéologues
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:26

Citation :
Et si le chrétien (comme tu dis...) est trompé par son éducation, voire par son inconscient... alors il ne peut pas détenir la vérité... donc... tu mens indirectement.
Parlons en! Je suis protestant anabaptiste, nous sommes la reforme des reformés. Nous sommes l'église de philadelphie cité dans la bible. Justement, tu lèves un point intéressant, pour nous, il n'y a pas de baptême pour enfant, seul l'adulte peut choisir, nous n'imposons pas aux enfants le baptême, ça n'a pas de sens, parce que quelqu'un doit choisir ou non notre Seigneur Jésus Christ. Donc, je ne suis pas né chrétien, et je n'ai pas non plus grandi dans une famille chrétienne, je le suis devenu par moi même et sous la grâce. Ma famille est athé en majorité. Je n'ai pas subi d'influence.

Citation :
pour moi une preuve archéologique, c'est une objet, ou un corps, ou tout "corps" 'au sens scientifique) daté au carbone 14, ou par exemple, un corps entérré avec ses vêtement contenant de la monnaie, ce qu pourrait vérifier l'epoque de l'enterrement de la personne, et non une citation d'un ouvrage dont aucune preuve tangible n'est disponible. Dons si tu as ces preuves decouvertes par ces archéologues qui font leur travail, je souhaiterais que tu les exposes, et si elle le sont deja dans ce forum dans un autre topic, précise lequel
Les livres dont je te parle ne sont pas chrétien. Ce sont les recherches d'archéologue dont le métier et de faire resurgir l'histoire, donc leur point de vu est neutre, je ne vais pas m'excuser du fait qu'il appuie la bible sans le vouloir dans leur recherche.

Citation :
ah, et je me posais une question, est-ce que Satan peut parler aux humains de même que Dieu ?
Ca oui! Il est bien plus écouté que Dieu ne l'est! Encore une fois, il ne s'agit pas réellement de voix, mais de chose bien plus subtile que ça... Tu sais, tant que les autres ne savent pas qui tu es tu peux agir à fond, au moment ou tu es démasqué, là ça devient compliqué, ainsi, l'ennemi ne se révèle pas, il suggère à l'esprit, il connait l'homme depuis très longtemps et de plus, il est sur son territoire.

Citation :
Comme je viens de l'expliquer dans un autre post, y'a pas que le carbone 14, le couple rubidium / strontium, permet de dater un corps a plus de 50 milliards d'années... et, étant donné que l'univers n'est que de 13,5 milliards d'années, je crois qu'on n'aura pas de problème à ce niveau... j'attends donc également l'argumentation que proposes les archéologues
Mais je n'ai jamais remis en cause les outils, mais plutôt les ouvriers. Je ne crains pas la science tu sais, elle ne fais qu'appuyer mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien fondé de la bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bien fondé de la bible   Le bien fondé de la bible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien fondé de la bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser