Forum Rédemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Qu'est ce que le "Respect" ?

Aller en bas 
+4
SIGMORT
billou02
Spartan 73 NO
tallinen[NIGHT]
8 participants
AuteurMessage
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:49

Voilà, je profite de cette section "sérieuse" pour soumettre à votre réflexion un concept que trop de monde pense connaître et appliquer, sans pour autant vraiment savoir ce qu'il implique et en fin de compte pas vraiment appliqué.


Qu'est ce le "Respect" selon vous ? Si le concept est trop difficile à définir, donnez des exemples concrets.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 73 NO




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 18:31

le respect c'est: pas déterriorer les choses des autres. parler convenablement aux autres personnes. etc...
Revenir en haut Aller en bas
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:48

C'est pas mal,bravo ^^ Mais je crois que l'on peut encore en dire ^^
Quelqu'un d'autre veut-il se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
billou02




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:05

Le respect...
un lourd sujet que tu nous demandes la !

Definition : Sentiment de considération, d’égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose.

Le respect ca commence par le respect de gens. ne pas dire du mal d'autrui. on peut aussi respecter le travail des autres (ne pas souiller un sol fraichement lavé etc...)

Le respect, c'est aussi rester humble. ne pas penser que parce qu'on est diplômé, on est forcement meilleur que le pauvre gars qui est la depuis 10 ans dans une société et qui n'a aucun diplôme. c'est souvent ce dernier qui ne manquera pas de vous plomber Very Happy (ca sens le vécu cette histoire Very Happy)

Le respect, c'est aussi la politesse (je parle bien sur des enfants envers leurs propres parents ou proches). un vieu dicton dit : tu me dois le respect, je suis plus vieux que toi...

Voila ma vision du respect
Revenir en haut Aller en bas
Spartan 73 NO




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 8:38

gg. tu a trouvé dans le dictionnaire? je pensais qu'il fallais reflechir moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIGMORT




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:43

Ne pas faire à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:23

tout semble etre dit, la phrase de sigmort est pas mal aussi, le respect peut aussi ce manifester par le fait d'etre a l'ecoute de l'autres, comme la dit precedement bilou reste humble vis a vis des autre "modestie" est une forme de respect "je ne suis pas meilleur que toi, mais si tu veux echangeons notre vécu" c'est toujours mieu que " pauvre merde je suis meilleur que toi, tu es né 100 ans trop tot pour pouvoir rivaliser lol ".
apres il peut y'avoir l'admiration d'autruit qui est une forme de respect en effet vous aurai plus de respect pour quelqu'un d'on vous reconnaitrai les qualités.
Revenir en haut Aller en bas
billou02




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:47

Spartan 73 NO a écrit:
gg. tu a trouvé dans le dictionnaire?

Vrai dans Wikipedia pour être précis mais le reste ne viens pas de la ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 12/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:01

J'arrive un peu tard dommage tous a été dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 13:58

tu es sure de ne pas voir autre chose Question je te charie je crois que tout a etait dit
Revenir en haut Aller en bas
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:21

Bravo, en voilà de belles suggestions, même si la définition a été reprise d'un dictionnaire.

En effet le Respect est un sentiment; un sentiment de considération pour tout être ou toute chose.

J'apporterai en plus que :
- Le Respect n'est pas du, mais est un devoir pour tous. En effet, il ne faut pas attendre le respect des autres avant d'exprimer du respect en général.
- Le respect implique de considérer avec déférence chaque individualité dans leur globalité. Cela implique aussi sa propre personnalité. Pour respecter autrui, sachez vous respecter aussi.
- L'être humain est une créature sociable, il communique donc avec les autres êtres humains. Bien communiquer est le moyen d'exprimer son sentiment de déférence, la qualité de l'expression, le vocabulaire, la gestuelle, le regard. Bien écrire comme bien parler est un devoir si l'on veut s'exprimer avec Respect.
- Avec la mondialisation, le mélange de toute les civilisations, de toutes les cultures et de toutes les religions est en marche rapide. Avoir un esprit ouvert, acceuillant aux idées nouvelles tout en se respectant, ne pas juger autrui sur des concepts rétrogrades et infondés, être patiemment à l'écoute sont aussi des preuves de Respect.
- Et enfin, pour ne citer que le travail (et par principe je globaliserai par "tout oeuvre de création"), il faut aussi respecter les réalisations de notre monde : Que ce soit des oeuvres natuelles, des oeuvres issues de la vie, de l'homme, des esprits supérieurs en fonctions des croyances.

Concrêtement :
- Ce n'est pas polluer en "oubliant" sa cannette par terre ou en jetant son mégot au sol (quiva ramasser cela ?),
- Ce n'est pas dégrader un mur en le tagant de graffitis alors qu'un peintre s'est donné de la peine,
- Ce n'est pas rouler trop vite ou avec un esprit pas assez lucide, au point de risquer sa vie et celle des autres,
- Ce n'est pas en criant ou en insultant car on n'écoute plus dans cette situation,
- Ce n'est pas en critiquant et en jugeant gratuitement car en réprimant l'individualité d'autri on rentre dans un esprit fasciste,
- Ce n'est pas en étant paresseux et en vivant sans dignité aux crochets de parents, d'amis, de compagnons, de l'état car vous profitez égoïstement des actions respecteuses d'autrui,
- Ce n'est pas non plus tant de choses, d'actes, de paroles, de convictions qui ne sont pas dans l'esprit du "Respect".

Réaliser des choses ou des actes dans le Respect, c'est primordial pour élever notre âme vers la lumière et la séreinité de notre coeur.

Voilà pour moi ce qu'est le"Respect". Il n'y a pas de notion religieuse là-dedans, mais il est reconnu que la religion apporte beaucoup de régles qui éduque les principes basés sur le Respect. A chacun de trouver sa voie, du moment qu'il l'arpente avec à l'esprit toutes les facette du "Respect".
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:42

tu t'es chier là j'avou que ce sera dure de faire mieu, bravo Wink

la religions qui incuque le respect pas vraiment je trouve meme pour base, c'est mon oppignons bien sure, mais je trouve la religions opprésse le désir de libertés "interdictions..." bref ce n'est pas le sujet

le respect je dirai a pour base l'éduction des parents en premier lieu puis pratiquant un art martiale je trouve que la dicipline infligé (respect, maitrise de soit...) t'apprenne vraiment,

sinon ba rien a redire a ta prestation, c'est vraiment de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:19

Pour les arts martiaux en général, oui ils sont porteurs de valeurs respectueuses.

Quand à l'éducation des parents, là réside le problème, eux-même ont ils été éduqué avec des valeurs repecteuses, ont-ils eu le recul introspectif qui leur a permis de faire la part des choses, de ce qui est "vrai" de ce qui ne l'est pas ? Avant d'éduquer, les parents devraient déjà être un peu plus sûr de leur valeurs et du respect qu'ils portent en eux.

De toutes les religions que j'ai pu observer, il y a toujours des fondamentalistes qui dirigent, et il y a toujours une minorité discrête (voir reniée et pourchassée) qui a suivi les paroles ou les écrits qui portaient l'essence du respect. Même le bouddhisme est par certains côtés un peu extreme, alors que c'est pourtant le mouvement spirituel le plus porteur de respect en toute chose, ce que je regrette dans le bouddhisme est qui ne met en valeur que le dévellopement personnel (intérieur). Pour moi, rejeter la notion de matériel, c'est entraver l'esprit de création, que ce soit artistique ou professionnel.

Donc dans la suite logique de ce sujet, et pour en revenir aux thèmes présenté par Brujera, si on a à l'esprit un sentiment de culpabilité qui éveil en soi une volonté rédemptrice, il vaudrait mieux rebattir les fondations de son âme, pour s'appuyer sur des valeurs respecteuses. En se respectant de soi-même, en respectant les autres et ce qui constitut chaque molécules de notre environnement, en ayant atteint un certain niveau de séreinité, l'inspiration créatrice vient forcement. L'envie de créer, et de faire partager aux autres les bienfaits de vos créations est dans la suite des choses. Cela est un chemin difficile a arpenter, le destin fera toujours en sorte de nous entraver si l'on persiste sur une mauvaise voie, alors qu'il nous encouragera et nous rendra heureux si l'on est sur la bonne voie. Chaque personne à sa propre voie à suivre, chaque personne aura ses épreuves, chaques personnes aura les peines et les récompenses qu'il aura mérité.
Revenir en haut Aller en bas
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:22

gohan a écrit:
sinon ba rien a redire a ta prestation, c'est vraiment de toi ?

Oui tout est de moi, c'est mon état d'esprit en permanence, c'est pour cela que je suis peu agressif IG et pourtant je suis bien classé. Je n'ai jamais eu le moindre HOF, mais je joue selon mes valeurs avec patience et acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:42

ton classement est l'image de ta prestation, agréablement étonné de tes paroles je me sents un peu petit a cotés de ton raisonnement mais chacun est propre a l'image qu'il emet, ton dernier paragraphe me fait pensées a cette exprésions "on récolte ce que l'on a semé", chacun a déjà sa route tracé devant lui,semé d'embuche ou non,nous sommes maitre de notre destins,l'érreur d'un jour ne doit pas etre le regret de toujours, il est encore tant de ce repentir des actes que l'on a commis, pour celà il existe le pardon, la lois ou bien cette alliance "rédemption", as tu quelque chose d'on tu regrete chers ami? moi peut etre celui de ne point etre capable de protéger toute les personne que j'apprécie, devenir plus fort c'est ce qu'il me reste a faire,et gagner un peu d'esprit car si sa continue je ne pourai guerre te suivre "raisonnement dure a comprendre mais tres bon" prend le comme un compliment.

patience et acharnement je pense que c'est le secret pour un bon classement, peut etre qu'un jour mes mines me permeteront de chuchoté avec vous joueur bien classé, je n'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tallinen[NIGHT]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:04

J'ai appris dans ma quête du respect à ne pas avoir de regrets trop lourd à porter. Car regretter, c'est s'enfermer dans le passer. Et ce qui est fait ne peut être défait, mais ses conséquences peuvent être corrigées si celles-ci sont assumées. Mes "petits" regrets sont seulement lié à mon utopie et mes rêves.

Tu dis regretter de ne pas être capable de protéger les gens que tu apprécies. Sais-tu seulement si ces gens veulent être protégé. Comment veux-tu (et peux-tu) protéger quelqu'un contre lui-même ? C'est normal d'avoir ce genre de regret si ton ambition réside là. Ne vois-tu pas l'immense frustration qui te guette ?

Quand à devenir plus fort ... ce n'est pas qu'une question de force physique. Soit fort psychologiquement, mentalement et culturellement, tu auras déjà une immense force ^^.

Pour gagner de l'esprit, comme tu dis, il n'y a pas cinquante moyens ... Il te faut lire, mais pas n'importe quoi. Il te faudra lire avec intelligence, noter les mots singuliers et trouver leur sens dans leur contexte, ce sera évaluer et s'imprégner des argumentations, des concepts et des contre-argumentations pour te forger cet esprit. Absorder purement et simplement des idées d'autrui et en rejeter arbitrairement d'autre c'est prendre le risque de perdre son propre libre arbitre. Fait-toi TES opinions, mets les en concurrence avec d'autres points de vues, avec d'autres argumentations ... Ce n'est qu'en arrivant à semer le doute dans les contre-argumentaires que tes arguments seront au plus près de la vérité.

Cultive ce projet de dévellopper ton esprit, pense et défend tes pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:04

est ce mentir a soit meme que d'avoir répondus celà, mum a y réfléchir me trouverai tu utopiste si je te disais que j'aimerai etre craint de tout l'univers? ma vrai ambition c'est réelement sa, je suis connu pour mes rapport facile avec les gens, cependant etais ce réelement ce que je souhaite entre etre connu pour sa gentillesse que pour sa méchanceté j'hesite lol,

j'avous brujera que j'envie ta réputation, il est clair que vivre avec le passées, c'est vivre dans une cage, on tourne en rond, etre fort c'est assumer c'est acte rien ne sert d'etre un grand philosophe je pense.

je dois avouer que j'en suis au stade ou je me cherche encore, irl "pas coté sexe mdr" ou in game, répondre "pour mieu protéger les autres" ne pourai t'on pas rajouter "a fin d'etre plus craint"

bref une réputation ce mérite, le chemins est encore long avant d'en arrivé la Smile
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:20

j'ai pas souvenir d'avoir une réputation autre qu'un sectaire
Revenir en haut Aller en bas
gohan

gohan


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : pres de caen
Date d'inscription : 25/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:11

il fut un temps ou tu etait connu pour etre un grand raideur, certain topic que j'ai lu dans la mascax te montrai presque impitoyable, pourquoi ce changement ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gui

Gui


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:11

gohan a écrit:
il fut un temps ou tu etait connu pour etre un grand raideur, certain topic que j'ai lu dans la mascax te montrai presque impitoyable, pourquoi ce changement ? Sad

Dieu lui a ouvert les voies de l'entraide et non du cassage d'autrui
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:38

Gui résume ça d'une manière légère, mais la vérité y est...
Le temps de l'impitoyable Brujera est révolu...

PS: Revenons au sujet de Tally: le respect
En parlant d'autre chose que du sujet présenté avec soin, il y a un exemple de manque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
brujera
Admin
brujera


Nombre de messages : 202
Age : 40
Date d'inscription : 12/07/2007

Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:12

Le respect est un dû à ce qui n'est pas "soi".
C'est la non intervention physique et moral sur un point qui n'est pas issu de "soi", c'est l'acceptation du hors "soi" concret ou marqué. Le respect demeure une distance par rapport à un objet ce qui en fait une notion très subjective.
On en appel souvent au respect quand on n'arrive plus à trouver d'évocation qui puisse tenir à distance un acte ou parole jugé comme une attaque. Pour avoir notion du respect, il faut avoir notion du sacré. La désacralisation entraîne de toute évidence le non respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que le "Respect" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que le "Respect" ?   Qu'est ce que le "Respect" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que le "Respect" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je ne crois pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rédemption :: forum public :: Les pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser