Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Je ne crois pas"

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 12 Aoû - 10:31

Alors pour le cours éclairé sur le carbone 14 ce ne sera pas la peine, puisque moi même je pensais qu'il était fiable jusqu'à 10 000 ans.

au sujet des mutation, va falloir vraiment que tu me diseq qui tu es pour me dire ça akuma, puisque de mon côté je vais te sortir une étude dont je ne comprends que la conclusion (je ne suis pas scientifque) qui me démontre le contraire. et d'ailleurs je ne vais pas tarder à la poster en entier histoire d'en faire profiter tous.

Sur ce, je vous laisse, je me rends au culte pour louer Dieu.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 12 Aoû - 11:59

Alors on est reparti... Pour info (bien que je l'ai dit avant, ca fait plaisir d'etre écouté :/) je suis étudiant en deuxieme (et la je passe en troisième) année de licence de biologie donc je ne suis pas totalement ignorant sur le sujet. Je vais récapituler tout ca :

-Pour le système immunitaire j'ai un peu baffouillé il me semble vu qu'en consultant qques cours je me suis rappelé que ce n'était pas des mutations mais des réarrangements de l'adn qui s'opéraient dans les cellules du système immunitaire. La encore je pourrais quand meme te ressortir tout le bordel pour t'expliquer mais ca serait super long et je devrais certainement reconsulter mes cours pour tout te faire voir xD donc désolé de ce coté^^

-Pour ton étude je reste sceptique car je n'aurai certainement pas le niveau recquis pour tout comprendre. Et quand on sait qu'une étude paru il y a des années annoncait un risque d'autisme suite au vaccin rougeole-rubéole-oreillons et que celle ci a été suivi un petit peu plus tard d'une autre réfutant le lien entre les deux... y a de quoi se poser des questions :/ Mais j'y jetterai un oeil meme si j'ai peu de chance de tout comprendre parfaitement

-Pour les mutations je reste sur ma première idée et je continue de rigoler en voyant ta phrase et je t'invite a visiter ce lien --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutation_(g%C3%A9n%C3%A9tique) qui ne fait qu'expliquer plus en détails ce que j'ai dit auparavent^^

Et pour conclure je vais te raconter une petite histoire facile a retenir. Pendant la révolution industrielle en angleterre, les fumées des usines de charbon ont rendu les arbres beaucoup plus foncé. Or il existait une espece de papillons majoritairement blancs qui se cachait sur les arbres pour échapper aux prédateurs. Avec cette révolution, on a vu apparaitre le meme type de papillon, mais qui était noir lui,et se développer tres fortement dans les zones ou les arbres étaient noircis. En fait Le changement de couleur était du a une mutation dans les gènes du papillon, et comme les arbres étaient noirs, il pouvait s'y cacher et celui ci a pu survivre et se reproduire (il peut tres bien y avoir eu d'autres apparition de ce types de papillons noirs auparavent mais ceux la disparaissaient automatiquement car répéré par les prédateurs -> noirs sur blanc).
Comme il restait des zones avec des arbres blancs et d'autres avec des noires alors l'espèce s'est distinguée en deux "sous-espèces" qui formeront peut-etre un jour deux espèces distinctes : c'est ce qu'on appelle l'EVOLUTION !
Revenir en haut Aller en bas
LDB

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 12 Aoû - 17:06

Toute façon je crois que c'est mort pour le convaincre... t'es barré très très loin... tu ne prend comme référence de tes explications que ton texte préféré qu'on ne fait que dénoncer à tour de bras avec d'AUTRES textes... et je penses que tu va allez chercher un ou deux dossiers écrit par les sectes américaines très doué pour avoir inclus les programmes créationnistes dans les programmes américains ; d'ailleurs il me semble que Tom Cruise est dans le trip...
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 13 Aoû - 9:44

Citation :
Alors on est reparti... Pour info (bien que je l'ai dit avant, ca fait plaisir d'etre écouté :/) je suis étudiant en deuxieme (et la je passe en troisième) année de licence de biologie donc je ne suis pas totalement ignorant sur le sujet. Je vais récapituler tout ca :
Et bien moi je ne suis pas scientifique, mais j'ai eu à loisir de connaître la théorie un docteur en biologie chrétien, qui nous a clairement expliqué qu'avec toute le bonne volonté du monde l'évolution n'est pas probante du tout.
J'ai deux ou trois petites choses sous la main que je vais poster dans la journée...

LDB: Je crois que tu manques avant tout de sincérité dans le débât, tu sembles plus être là pour casser du chrétien et pour avoir raison que pour vraiment débattre. Au final, tu m'insultes et tu insultes Dieu, tu te montres irrespectueux, peut-on savoir pourquoi? Tu as peur que tes yeux voient d'un coup? Que tes oreilles entendent?
Tom Cruise fait bien parti d'un secte nommé scientologie, des gens à mon sens bien dangereux, ils n'ont rien à voir avec le Seigneur Jésus ni avec les chrétiens. Tu mélanges beaucoup de chose ami, ne dit pas n'importe quoi, merci de respecter Jésus même si tu n'as aucun respect pour moi.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 13 Aoû - 12:59

D'ailleurs en parlant de sectes chrétiennes... Etant américain, je peux pas m'empêcher de vous en citer deux ou trois : Les états-unis d'amérique, les illuminatis, le groupe de bilderberg... Des sectes religieuses qui dirigent le monde, en apposant des slogans chrétiens sur leurs billets verts, en cautionnant les guerres, en interdisant l'avortement, même en cas de viol, en détruisant la planète et son éco-système... et j'en passe...
Akuma

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 13 Aoû - 17:21

Bon alors je vien de lire le pavé sur le créationnisme et évolutionnisme (le seul que j'ai lu jusqu'au bout xD) et il en ressort que ton texte ne rend pas du tout de conclusion aussi expéditive que "mutation = la mort" mais il nuance plutot les propos.
En clair il affirmeque les mutation sont toujours rpésentes et que seulement une infime partie d'entre elles poeuvent conduire a un individu sain et fécond. Je te prierai la prochaine fois de faire attention à la facon dont tu reformule ce que tu lis car ca peut provoquer des grosses erreurs :/

Je ne conteste donc pas la véracité de ton texte mais uniquement l'interprêtation que tu en as faite. Par contre je tien a apporter une petite précision apr rapport à ce point : en effet les mutations à elles-seules ne suffisent pas forcement à expliquer la formidable épopée de l'espèce humaine mais je pense que la personne qui a écrit ce texte à éludé certains points (dans un souci de subjectivité je pense). Outre les mutations, il existe entre autres des phénomènes appelés" recombinaison chromosomique" qui, en clair, font s'échanger des morceaux de chromosomes entre paires différentes. Ce n'est donc pas a proprement parler une mutation, mais on sait deja que la différence entre l'homme et le chimpanzé tiens a 4% du génome (qui proviennent de mutations) MAIS qu'il existe aussi de nombreuses différences dans les arrangements de l'information génétique. Et quand on parle de génétique, la place de l'information dans les chromosome à une importance capitale.Je pense donc que ton texte est vrai, mais qu'il est centré sur l'un des points de vue qui lui permet de conforter sa théorie.

Néanmoins, je veux bien admettre qu'il existe beaucoup de points encore non-éludés par la science qui laissent perplexes (la question de l'esprit me fait moi meme beaucoup réfléchir ^o) bien que je m'amuse à y trouver des explications plus ou moins rationnelles)

LBD & El Rio Grande : Il faut pas mélanger les torchaons et les serviettes tlm^^ La scienthologie (entre autres) n'est pas du tout la meme chose que le christianisme^^ Je ne sais pas si vous connaissez la théorie que ces mecs défendent mais c'est vraiment zarb xD

Au passage :
Citation :
D'ailleurs en parlant de sectes chrétiennes... Etant américain, je peux pas m'empêcher de vous en citer deux ou trois : Les états-unis d'amérique, les illuminatis, le groupe de bilderberg... Des sectes religieuses qui dirigent le monde, en apposant des slogans chrétiens sur leurs billets verts, en cautionnant les guerres, en interdisant l'avortement, même en cas de viol, en détruisant la planète et son éco-système... et j'en passe...

J'ignore pas mal ce qui est écrit dans la bible ou dans les autres livres de foi, mais je pense personnellement que c'est souvent la mauvaise interprétation ou le détournement des idées inscrites dans ces livres qui provoquent des choses pareilles. Exemple : le voile islamique n'est pas du tout inscrit dans le coran et à été instauré par les hommes musulmans et non par le coran :/Tu as un point de vue bien tranché sur la question je trouve et tu ne fais pas beaucoup de dinstinction qui pourraient pourtant éviter des amalgames douteux :/ Comme je 'lai deja dit auparavent je ne dénigre pas la bible et je trouve que les valeurs qu'elle défend (comme d'autre religion) peuvent etre bénéfiques, seulement toutes les religions ne sont pas parfaites et leurs défenseurs non plus...
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mar 14 Aoû - 12:02

Citation :
Bon alors je vien de lire le pavé sur le créationnisme et évolutionnisme (le seul que j'ai lu jusqu'au bout xD) et il en ressort que ton texte ne rend pas du tout de conclusion aussi expéditive que "mutation = la mort" mais il nuance plutot les propos.
En clair il affirmeque les mutation sont toujours rpésentes et que seulement une infime partie d'entre elles poeuvent conduire a un individu sain et fécond. Je te prierai la prochaine fois de faire attention à la facon dont tu reformule ce que tu lis car ca peut provoquer des grosses erreurs :/
Attention, dans mon raisonnement, il n'y avait pas d'erreur dans mon hypothèse. Je ne pense pas que nous pouvons muter, cependant, en toute honnêteté, je t'expose une hypothèse émise par un chrétien chimiste sur la création et l'évolution, je ne la cautionne pas intégralement, mais c'est une hypothèse comme les autres qui mérite qu'on lui porte une certaine attention. Je ne suis pas scientifique et en toute honnêteté dans le domaine bien des chose m'échappe et je m'en remets à différent point de vu et à l'Ecriture pour me faire un point de vu avec lequel je suis prudent n'ayant le savoir nécessaire pour comprendre sincèrement.

Citation :
J'ignore pas mal ce qui est écrit dans la bible ou dans les autres livres de foi, mais je pense personnellement que c'est souvent la mauvaise interprétation ou le détournement des idées inscrites dans ces livres qui provoquent des choses pareilles. Exemple : le voile islamique n'est pas du tout inscrit dans le coran et à été instauré par les hommes musulmans et non par le coran :/Tu as un point de vue bien tranché sur la question je trouve et tu ne fais pas beaucoup de dinstinction qui pourraient pourtant éviter des amalgames douteux :/ Comme je 'lai deja dit auparavent je ne dénigre pas la bible et je trouve que les valeurs qu'elle défend (comme d'autre religion) peuvent etre bénéfiques, seulement toutes les religions ne sont pas parfaites et leurs défenseurs non plus...
Akuma, dh'ors et déjà nous avons beaucoup de différence dans les points de vu c'est un fait. Cependant, je tiens à faire une disctinction évidente entre toi et LBD & El Rio Grande qui manque visiblement de sincérité.

Ainsi, les sectes a tendance chrétienne ou pas restent des sectes, je ne vois pas ce qu'il ont a voir avec moi. Les faux prophètes sont annoncés de toute part, c'est là un fait et l'histoire le prouve... Je ne suis plus perturbé par les illuminés qui peuplent les entourages chrétiens, cependant, ils causent un tort notable; car au bout du compte, beaucoup de gens ne font plus la différence du vrai et du faux. Quand tu arrives chez quelqu'un pour lui offrir un calendrier chrétien et pour lui parler du Christ tu te rends compte que devant toi, tu as les mormons dont la doctrine et de suivre un illuminé, mais aussi les témoins de géhova qui crient à qui veut l'entendre que le Christ n'est pas le salut alors que c'est tout le fondement du christianisme. Malheur aux faux prophète qui tue la foi véritable de Jésus, ils seront jugé en leur temps, mais ces gens, ce ne sont ni mes amis ni des sympathisant, non! Ce sont des ennemis et des opposants qu'ils faut taire avant que leur langue de vipère n'emportent les gens vers le mensonge ou bien encore, endurcissent tellement leur coeur qu'il n'est plus en état de recevoir la véritable parole du Dieu Unique.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 15 Aoû - 21:44

brujera a écrit:
Akuma, dh'ors et déjà nous avons beaucoup de différence dans les points de vu c'est un fait. Cependant, je tiens à faire une disctinction évidente entre toi et LBD & El Rio Grande qui manque visiblement de sincérité.

Penses tu encore réellement que c'est nous qui manquons de sincérité alors qu'on n'arrêtes plus depuis quelques dizaines de posts, de remettre en question la réelle nature de ton dieu, que tu dis parfait alors qu'il ne peut l'être philosophiquement parlant... Si ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part, je ne sais pas ce que c'est...

Akuma a écrit:
J'ignore pas mal ce qui est écrit dans la bible ou dans les autres livres de foi

De toute évidence, Akuma, tu manques d'informations. Et je te laisse te renseigner sur la bible si ca te chante. Je n'irai pas te dire que "la bible dit vrai parce que c'est la parole de dieu"... (réfléchi à cette phrase, y'a aucune explication, aucune argumentation même si brujera la trouvera naturelle...)...

Ce que nous en disons est une analyse purement scientifique et argumenté, au contraire de ce que nous explique brujera (en tout cas il argumente en utilisant ces propres conclusions pour expliquer les constats qu'il fait... c'est illogique...pas crédible...). En gros ce que l'on peut en dire c'est que :

Si dieu est parfait (comme bon nombre de religieux nous disent...en citant la bible pour preuve...), alors il n'a aucun besoin, il est parfaitement heureux, il est parfaitement juste, parfaitement bon.
Or, s'il est parfaitement heureux, il n'a pas besoin de nouveauté.
Or, s'il a crée l'homme, c'est qu'il avait besoin de nouveauté auparavant.
Donc, il n'était pas parfait.

C'est ce qu'on appelle dans le langage scientifique, une demonstration par l'absurde. (Et, brujera, ne va pas nous dire que si c'est absurde alors ca sert à rien de l'avoir dit...ca prouverait ton incompétence dans le débat...) Et ce raisonnement par l'absurde montre que pour ce point la bible se trompe. De plus, on peut faire la même chose pour plusieurs autres idées bibliques fondamentales comme l'a expliqué El Rio Grande ici : http://redemption.exprimetoi.net/forum-public-c2/Les-pensees-f4/Je-denonce-t43.htm

Faut-il croire la bible alors qu'elle se contredit elle même si on la lit de façon logique ?

Je ne crois pas. En tout cas c'est scientifiquement un non-sens.

Et si après ca on me dit que je ne fais pas avancé le débat, alors c'est que la personne qui me dit ca n'est pas sincère.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 9:54

Citation :
Penses tu encore réellement que c'est nous qui manquons de sincérité alors qu'on n'arrêtes plus depuis quelques dizaines de posts, de remettre en question la réelle nature de ton dieu, que tu dis parfait alors qu'il ne peut l'être philosophiquement parlant... Si ce n'est pas de la mauvaise foi de ta part, je ne sais pas ce que c'est...

Philosophiquement? Tu veux mesurer ce que l'on ne peut mesurer avec un outil humain: la philosophie? Tu manques de bon sens là. Mon Dieu, n'est pas à moi, il est le Dieu universel, donc le tien aussi par conséquent, la différence est, que tu ne le considères pas. Tu as le libre arbitre, et pour le moment tu as fais ton choix.
Dieu est parfait oui et tu l'accuses de chose dont il n'est pas responsable... Est-ce que regarder un homme faire quelque chose s'est lui demander de le faire?

Citation :
De toute évidence, Akuma, tu manques d'informations. Et je te laisse te renseigner sur la bible si ca te chante. Je n'irai pas te dire que "la bible dit vrai parce que c'est la parole de dieu"
Tu es bien culotté ami. Tu conseilles à Akuma d'aller lire la bible pour s'informer alors que toi même tu l'as remets en question sans l'avoir lu. Laisse donc les gens objectifs rester objectifs. Akuma ne va pas dans mon sens, cependant, je ne m'en suis pas pris à lui. Mais pourquoi donc as-tu tant de haine envers celui qui ne pense pas comme toi?

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 12:14

Citation :

Philosophiquement? Tu veux mesurer ce que l'on ne peut mesurer avec un outil humain: la philosophie? Tu manques de bon sens là. Mon Dieu, n'est pas à moi, il est le Dieu universel, donc le tien aussi par conséquent, la différence est, que tu ne le considères pas. Tu as le libre arbitre, et pour le moment tu as fais ton choix.
Dieu est parfait oui et tu l'accuses de chose dont il n'est pas responsable... Est-ce que regarder un homme faire quelque chose s'est lui demander de le faire?

J'ai tendance à considérer l'infini comme une notion mathématique.

Citation :

Dieu est parfait oui et tu l'accuses de chose dont il n'est pas responsable...

Je t'ai pourtant prouvé que non. Tes arguments n'étaient que de pâles ersatz de réponses. Ceci étant, jamais je n'ai rencontré de gens qui éludait autant de questions à la fois Very Happy

Et comment ton dieu pourrait-il n'être pas responsable de tout, s'il est le créateur ? Si je suis votre théorie d'embrigadement chrétien, c'est dieu qui nous a fait, et qui a donc aussi déterminé notre propension à être mauvais.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 13:38

Citation :
Et comment ton dieu pourrait-il n'être pas responsable de tout, s'il est le créateur ? Si je suis votre théorie d'embrigadement chrétien, c'est dieu qui nous a fait, et qui a donc aussi déterminé notre propension à être mauvais.

Embrigadement chrétien? Qu'est-ce donc? Une nouvelle façon de définir celui qui appartient à Dieu? Si je suis ton raisonnement, le chrétien qui reçoit sa nouvelle vie grâce au salut par Jésus Christ notre Seigneur se trouve donc prisonnier de quelque chose. Mais sur ce point, tu as tout à fait raison, ami! Je dois dire que tu marques un point essenciel! Cependant, je ne pense que que tu identifies clairement l'objet qui emprisonne, toi à tes yeux c'est sans doute la foi, mais à mes yeux la prison, c'est le corps, la matière qui te retient ici pour ton temps, afin d'y recevoir l'enseignement.
Je pense qu'il faut bien dissocier les choses, notre corps ne nous appartient pas, il est à ce monde, c'est en quelque sorte "ce qui nous transporte et qui fait que nous somme", mais là où réellement nous sommes, c'est au dedans de lui. Ainsi, oui, d'une certaine manière nous en sommes prisonnier pour le temps qui nous est donné. Mais, avec la foi, j'ai la liberté de comprendre et de voir les choses proche de ce qu'elles sont réellement, oui bien sûr, ce ne peux pas voir véritablement toute la vérité puisque dans notre condition nous ne sommes pas fait pour la recevoir dans sa totalité, mais nous en avons une partie essentielle par l'Ecriture.

Citation :
Tes arguments n'étaient que de pâles ersatz de réponses. Ceci étant, jamais je n'ai rencontré de gens qui éludait autant de questions à la fois
Hé bien c'est là ton point de vu en effet, il t'appartient. Je ne me trouve pas du tout clairvoyant, absolument pas, l'avantage que j'ai sur toi est simplement la lecture de la bible. Ceci dit, je t'invite à annuler cet avantage.

Citation :
c'est dieu qui nous a fait, et qui a donc aussi déterminé notre propension à être mauvais.
Encore une chose que tu affirmes avec redondance et auquel j'ai déjà répondu. Ce qu'il y a en ce monde de mauvais et qui nous a rendu mauvais et qui continue son office, c'est le prince de ce monde, et son nom est Satan et non Jésus. Mais ne t'y trompe pas, son sort est scellé et les temps sont comptés... L'avenir apportera ses réponses... Si tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal tu auras pleinement l'occasion de la voir de tes yeux...
Je t'aurai bien invité ami à te faire lire ne serait-ce que l'apocalypse, mais pour pleinement la comprendre, il faut lire la bible depuis le début de l'ancien testament sinon tu ne comprendras absolument rien. En effet, le prophète Daniel qui a écrit 2 000 ans avant Jean, prophétisait déjà sur l'apocalypse... Pour ma part, avec 2 000 ans d'écart, je ne pense pas qu'il est eu l'occasion de se concerter pour mettre leur projet en commun, ce qui prouve que les prophéties sont bien accomplies.

Il faut voir les choses dans le fond. Nous sommes régis d'un espace temps, le passé, le présent et l'avenir. La réalité se trouve dans le présent, l'effort à fournir et d'y vivre constament et intensivement. Le commun des mortels est poussé par une envie irrésistible à penser à l'avenir, soit pour taire ses angoisses ou ses peurs, mais aussi pour se rassurer. Cependant, cette envie irrésistible de l'avenir nous oblige à ne plus être dans le présent et donc dans la réalité, ainsi l'apocalypse à venir et à venir et donc, nous nous étalons pas sur l'avenir.
Le temps nous est donné, nous avons tous notre temps, c'est ainsi depuis la nuit des temps, Dieu nous donne un temps donc une vie. Cependant, comme son nom l'indique l'Eternel n'est pas régis par le temps, ainsi, il sait déjà tout ce qui va se passer... Il peut nous voir à différent moment de nos vies si ça lui chante, mais au grand jamais, il n'est responsable des choix que nous faisons. Il voit ce que nous faisons, mais il nous laisse faire puisque nous avons le libre arbitre, il ne veut pas s'imposer dans nos décisions. Il nous jugera en son temps, mais pour le moment, il nous attend par la foi. Libre à toi de croire ou pas, en faisant ce forum, je viens dans un endroit inattendu pour témoigner, tu as reçu ce message, tu l'as vu de tes yeux et tu sais de quoi il en retourne... Mon témoignage va soit faire que tu sois sauvé ou condamné, puisque à aucun moment tu ne pourras dire devant Dieu: "Mais Seigneur, je ne savais pas". Si tu sais et si tu veux en savoir plus tu as l'Ecriture ou je peux aussi t'aider.
Dans ton refus de Dieu, en tant que non croyant tu te livres à ce qui n'est pas Dieu mais à ce qui est de ce monde, et ce qui est de ce monde comme tu peux le voir par l'homme, c'est mauvais! Très mauvais, mais l'adversaire tu ne le vois pas non plus... Ce que tu peux voir, ce sont les oeuvres de Dieu mais aussi les horreurs du mal... Seras-tu faire la part des choses?

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 15:30

brujera a écrit:

Je pense qu'il faut bien dissocier les choses, notre corps ne nous appartient pas, il est à ce monde, c'est en quelque sorte "ce qui nous transporte et qui fait que nous somme", mais là où réellement nous sommes, c'est au dedans de lui. Ainsi, oui, d'une certaine manière nous en sommes prisonnier pour le temps qui nous est donné. Mais, avec la foi, j'ai la liberté de comprendre et de voir les choses proche de ce qu'elles sont réellement, oui bien sûr, ce ne peux pas voir véritablement toute la vérité puisque dans notre condition nous ne sommes pas fait pour la recevoir dans sa totalité, mais nous en avons une partie essentielle par l'Ecriture.

Tu vois brujera c'est ce genre de théories que je trouve intéressantes dans l'idée de religion (qu'elle soit christianniste ou pas), et surtout ce que ca impliquerait si quelq'un réussissait à prouver de manière formelle ce genre de choses. J'invite El Rio Grande et LBD à lire -non pas la bible lol^^ - mais un livre nommé " les thanatonautes" de Bernard Werber et meme peut-etre sa suite "L'empire des anges" Ce ne sont pas du tout des livres religieux mais ils présentent des points de vue très amusants, scientifiques au possible et rationnels sur cette question qu'est la présence de l'ame Smile Personnellement je suis fan du genre et j'attend le prochain avec impatience =D

C'est à ca que je veux en venir justement. Je ne suis pas chrétien et je ne trouve pas que les idées chrétiennes soient extremement rationnelles (je dirais meme que ca fait un peu "culcul" sur les bords desfois...) mais il n'empeche que ce type de concept permet à certaines personnes de croire en qqc et de s'investir la-dedans ( si les enseignement prodigués partent de bons principes c'est encore mieux lol^^) et à notre époque ca ne cour pas forcement les rues :/

Il reste néanmoins pour moi la question rédibitoire de l'interprétation... Je cite un exemple : les chrétiens ne clamaient-ils pas haut et fort il y a 200 ans que les noirs n'étaient pas le fruit de la création de Dieu ? Je tombe ce matin sur un prospectus citant la bible et interprétant des phrases de la Bible comme des paroles de tolérance inter-ethniques :/ Ca fait réfléchir quand meme...

Je réitère donc ma conclusion - qui n'engage que moi --> Le christiannisme est une religion (et non pas une secte deja..) qui enseigne pour ce que j'en sais des principes de vies qui m'ont l'air assez sains malgré que ca fasse à notre époque un peu "craignos" comme diraient certains xD mais qui peuvent être interprété de manière détournée et abusive selon le contexte ( cf exemple plus haut)

Bon je vous laisse pour l'instant les gars : half life 2 m'attend =D Je vais défoncer du zombie oueee xD
skydevil

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 15:49

Citation :
Encore une chose que tu affirmes avec redondance et auquel j'ai déjà répondu. Ce qu'il y a en ce monde de mauvais et qui nous a rendu mauvais et qui continue son office, c'est le prince de ce monde, et son nom est Satan et non Jésus. Mais ne t'y trompe pas, son sort est scellé et les temps sont comptés... L'avenir apportera ses réponses... Si tu ne sais pas faire la différence entre le bien et le mal tu auras pleinement l'occasion de la voir de tes yeux...

mais, satan a le pouvoir de changer les creations de Dieu, serait-il alors aussi puissant que Dieu ? o_O
Or, Dieu n'a pas d'égal, n'est-ce pas là un contre-sens ?
alors Satan, qui modifie les creations de Dieu, est emprisonné par celui-ci, je trouve ça assez bizarre ^^'

Citation :
En effet, le prophète Daniel qui a écrit 2 000 ans avant Jean, prophétisait déjà sur l'apocalypse... Pour ma part, avec 2 000 ans d'écart, je ne pense pas qu'il est eu l'occasion de se concerter pour mettre leur projet en commun, ce qui prouve que les prophéties sont bien accomplies.

bah tu sais, les hommes n'ont pas inventé la roue a la même epoque partout ^^' , donc il s'agit peut-être juste d'une idée efficace et relativement simple a trouver (fais ce que je te dis et ce que te dis la nounou, sinon tu seras puni quand on rentrera à la maison et que l'on verra les betises que tu as faites. On peux résumer ça comme ça )

Citation :
Ce que tu peux voir, ce sont les oeuvres de Dieu mais aussi les horreurs du mal... Seras-tu faire la part des choses?

Tu sais, il y a des hommes, qui n'ont jamais entendu parler de Bible, ni de religion, ou alors un animisme tribal rudimentaire, et qui pourtant vivent dans l'harmonie la plus totale, mais dès que la chrétienté est venu a son contact, ce peuple s'est vu asservi, puis exterminé, pourquoi, parce que leur façon de vivre leur permettait de ne pas avoir a travailler, notamment grâce a la fertilité de la terre a cet endroit, et pourquoi les a-t-on tués ? Parce que ces gens n'avaient pas de palais pour leurs chefs, parce qu'il n'avait pas besoin de l'or que les européens convoitaient tant, et aussi, parce que de par leur couleur, on a douté qu'ils avaient une âme, et cela, même dans les plus grands esprits de l'époque, alors, je pense que Dieu aurait du venir sur terre plus tôt, vu les MILLIONS d'hommes innocents que ces chers espagnols et portugais ont tué, avec l'accord de l'église, qui y trouvait son compte avec les colonies de jésuites et autres"factions" dont j'ai oublié le nom et qui ne sont pas jésuites mais dont on parle moins dans les ouvrages d'histoire, je ne sais pas pourquoi.

bon, je continuerai plus tard, je suis en vacances au maroc et je suis tout les jours sur un ordinateur, je pars prendre des couleurs ^^'

(ah tiens, brujera, j'ai chez moi une torah, une bible, et un coran, je vais tenter ces trois lectures, quoique fastidieuses, cela me permettra de mieux argumenter et former mes idées ... XD )
Voir le profil de l'utilisateur http://stouen.antiville.fr
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 18:52

Citation :
Il reste néanmoins pour moi la question rédibitoire de l'interprétation... Je cite un exemple : les chrétiens ne clamaient-ils pas haut et fort il y a 200 ans que les noirs n'étaient pas le fruit de la création de Dieu ? Je tombe ce matin sur un prospectus citant la bible et interprétant des phrases de la Bible comme des paroles de tolérance inter-ethniques :/ Ca fait réfléchir quand meme...

Ha bon? Bah je ne suis pas supris, l'ennemi est partout même à l'intérieur de l'eglise et c'est la pire forme qu'il puisse prendre. Non bien sûr, que la bible n'a jamais dit que les noirs n'ont pas été crée par Dieu, c'est certainement issu d'un individu genre lepeine qui pour crache sa haine avec des valeurs traditionnelles que lui a inculqué sa mère...
Il est écrit: Aime ton prochain!

Mais le sujet aurait très certainement intéressé le pasteur Martin Lunter King, qui est à l'origine de l'égalité blanc-noir au USA.

Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 19:06

Citation :
mais, satan a le pouvoir de changer les creations de Dieu, serait-il alors aussi puissant que Dieu ? o_O
Or, Dieu n'a pas d'égal, n'est-ce pas là un contre-sens ?
alors Satan, qui modifie les creations de Dieu, est emprisonné par celui-ci, je trouve ça assez bizarre ^^'

La terre est sa prison. Oui il a le pouvoir de tenter, de mentir, etc... c'est un assassin. Comparer le pouvoir de Dieu et de Satan, revient à comparer un moustique à la puissance d'une bombe atomique... Ne compart pas l'incomparable...

Citation :
bah tu sais, les hommes n'ont pas inventé la roue a la même epoque partout ^^' , donc il s'agit peut-être juste d'une idée efficace et relativement simple a trouver (fais ce que je te dis et ce que te dis la nounou, sinon tu seras puni quand on rentrera à la maison et que l'on verra les betises que tu as faites. On peux résumer ça comme ça )
L'apocalypse? Une idée simple à trouver? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles! Bien des connaisseurs en leur temps sont passé complètement à côté du sens pendant des siècles, ce n'est que récemment que Dieu a permis la compréhension de l'apocalypse. Et encore, même maintenant, tout n'est pas clair. C'est le texte le plus compliqué à dechiffré qui m'a été donné d'avoir sous le nez!
Ouvre donc ta bible, l'apocalypse c'est tout à la fin, lis et tu me diras ce que tu comprends.

Citation :
Tu sais, il y a des hommes, qui n'ont jamais entendu parler de Bible, ni de religion, ou alors un animisme tribal rudimentaire, et qui pourtant vivent dans l'harmonie la plus totale, mais dès que la chrétienté est venu a son contact, ce peuple s'est vu asservi, puis exterminé, pourquoi, parce que leur façon de vivre leur permettait de ne pas avoir a travailler, notamment grâce a la fertilité de la terre a cet endroit, et pourquoi les a-t-on tués ? Parce que ces gens n'avaient pas de palais pour leurs chefs, parce qu'il n'avait pas besoin de l'or que les européens convoitaient tant, et aussi, parce que de par leur couleur, on a douté qu'ils avaient une âme, et cela, même dans les plus grands esprits de l'époque, alors, je pense que Dieu aurait du venir sur terre plus tôt, vu les MILLIONS d'hommes innocents que ces chers espagnols et portugais ont tué, avec l'accord de l'église, qui y trouvait son compte avec les colonies de jésuites et autres"factions" dont j'ai oublié le nom et qui ne sont pas jésuites mais dont on parle moins dans les ouvrages d'histoire, je ne sais pas pourquoi.

Pour ceux qui n'ont pas connu la bible, il y aura un jugement spécial, c'est clairement édifié. Au sujet des abus de l'église catholique, ce n'est pas d'aujourd'hui. Combien d'homme on pris pour prétexte Dieu pour commettre multiple atrocité, ce qui prouve bien qu'il était tout sauf de vrais croyants, je ne vais pas ici énumérer les dix commandements. Ces personnes seront jugées pour ça, ne te fait pas juge, il n'y en a qu'un. Tu me dis que Dieu aurait dû venir plus tôt? En loccurence, il était déjà venu en la personne de Jésus Christ bien avant la conquête de l'amérique que tu prends en exemple. Je te rappelle au passage, que les peuples esclaves dans l'histoire tel: les noires américains ou encore, les brésiliens sont les peuples les plus cryants qui soient! Ainsi, les gens dans la foi on le salut, donc ne dit pas à Dieu ce qu'il a à faire, il est juste et bon, et les esclaves ont reçu beaucoup, bien avant que tu sois né ami.
Croire, c'est être plus riche que crésus... Et n'importe lequel des croyants véritable à le salut et au suet des anciens esclave, il y a un grand nombre de croyant, ils ont reçu bien plus de Dieu que ce que tu peux bien penser...

Et au sujet de tes 3 bouquins, commence par la bible... dedans tu auras l'ancien testament (donc torah à peu de chose prés) et quant au coran... je me passe de commentaire...

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 20:02

Je pense que skydevil est seul maître pour juger ce qu'il souhaite lire ^^

brujera a écrit:
Je te rappelle au passage, que les peuples esclaves dans l'histoire tel: les noires américains ou encore, les brésiliens sont les peuples les plus cryants qui soient! Ainsi, les gens dans la foi on le salut, donc ne dit pas à Dieu ce qu'il a à faire, il est juste et bon, et les esclaves ont reçu beaucoup, bien avant que tu sois né ami.
Croire, c'est être plus riche que crésus...

Soit. Ton dieu est juste et bon... (enfin selon toi...).

J'ai une question : pourquoi, si il est juste et bon, a-t-il inscrit dans son plan de telles atrocités ?

Je crois que tu n'as tout simplement pas conscience de la réalité du processus historique lié à la colonisation du globe, les massacres liés à tout ca, et je n'incrimine pas seulement les Eglises pour tout ca, je suis également indigné de la manière dont les grandes puissances occidentales ont asservis le monde à leur économie. Après, remets ce que je dis en cause si tu veux, mais tu ferais de la désinformation plutôt qu'autre chose...
skydevil

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 21:30

Citation :
La terre est sa prison. Oui il a le pouvoir de tenter, de mentir, etc... c'est un assassin. Comparer le pouvoir de Dieu et de Satan, revient à comparer un moustique à la puissance d'une bombe atomique... Ne compart pas l'incomparable...
mais il arrive a changer la nature de l'homme, qui a été créé par Dieu, il faut quand meme un pouvoir égal sinon supérieur, pour changer ce que Dieu a fait, or c'est exactement ce qu'il fait en nous tentant, en nous avilissant, etc ...
donc Satan est certes un moustique, mais il a sucé pas mal de sang de Dieu .. >_<

Citation :
L'apocalypse? Une idée simple à trouver? Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles! Bien des connaisseurs en leur temps sont passé complètement à côté du sens pendant des siècles, ce n'est que récemment que Dieu a permis la compréhension de l'apocalypse. Et encore, même maintenant, tout n'est pas clair. C'est le texte le plus compliqué à dechiffré qui m'a été donné d'avoir sous le nez!
Ouvre donc ta bible, l'apocalypse c'est tout à la fin, lis et tu me diras ce que tu comprends.
tu sais, il arrive qu'un auteur publie un ouvrage, et que celui ci soit mal compris par beaucoup de gens, et puis, comment peux-tu être sûr du sens que tu donnes a ce texte ? Si ca se trouve, même maintenant, on est totalement à côté de la plaque. ^^

Citation :
Et au sujet de tes 3 bouquins, commence par la bible... dedans tu auras l'ancien testament (donc torah à peu de chose prés) et quant au coran... je me passe de commentaire...
qu'as-tu contre le coran ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://stouen.antiville.fr
El Rio Grande

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 16 Aoû - 23:09

Brujera, tu ne veux pas entendre ce qu'implique mon argument... Dieu aurait eu la capacité de nous créer de manière à ce que nous ne soyons pas tentés par le diable. Cependant, il nous a fait fragiles. Pourquoi ? Tu dis que c'est pour nous apprendre des choses, mais il aurait pu nous les réveler dès le début. Il aurait pu nous créer conscient. Laisser certains s'égarer alors que cela aurait pu être évité, c'est de la cruauté.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Ven 17 Aoû - 10:00

Citation :
J'ai une question : pourquoi, si il est juste et bon, a-t-il inscrit dans son plan de telles atrocités ?

Encore une fois, ça fait au moins 10 fois que je réponds à cette question. Ce n'est pas Dieu qui fais les atrocités. L'inspiration de ses atrocités on sait d'où elles viennent, gardez à l'esprit qu'il y a un ennemi et que nous vivons chez lui. Dieu laisse le choix aux hommes, regarder quelqu'un faire un choix n'est pas lui dire de le faire... Chaque atrocité poursuis un but, prenons la seconde guerre mondiale. Sachez jeune gens, qu'à la suite de cette guerre, des signes de l'apocalypse vont apparaître et ainsi placer tous les éléments nécessaire pour la fin des temps. Le texte de l'apocalypse de Jean est d'une très grande difficulté, cependant, nous en savons beaucoup maintenant. Je vous rappel ce qui s'est passé en 1948, Israël devient un état! L'Europe voit le jour la même année et je vous laisse deviner ou a été signé le traîté... à Rome! Là, c'est une avancé sans retour! La machine est lancée et la fin maintenant est proche, plus proche que jamais. En 1976, Jérusalem est reprise définitivement par Israël! Tout ça ne vous parle pas, mais tous les chrétiens du monde qui ont étudié l'apocalypse savent très bien ce que ça veut dire!
Je vais vous montrer quelques chose... Prenez une carte du monde, regardez de vos yeux: Jérusalem est pile poile le centre du monde! Troublant: le centre du monde! Je rappel aussi que l'Hébreux était une langue morte, l'une des langues les plus vieilles du monde et aujourd'hui, c'est une langue vivante! Pas mal pour un peuple de berger, beaucoup trop de coïncidence. Seul le fou ne veut pas voir...

Citation :
Je crois que tu n'as tout simplement pas conscience de la réalité du processus historique lié à la colonisation du globe, les massacres liés à tout ca, et je n'incrimine pas seulement les Eglises pour tout ca, je suis également indigné de la manière dont les grandes puissances occidentales ont asservis le monde à leur économie. Après, remets ce que je dis en cause si tu veux, mais tu ferais de la désinformation plutôt qu'autre chose...

Je n'ai pas conscience? Justement, j'ai tout à fait conscience, j'ai assez d'instruction pour comprendre. Oui l'occident à plié le monde à lui manger dans la main... Tu sais d'où va sortir l'antéchrist? D'Europe! Maintenant ça on le sait... Je vous le dis, prenez garde... De tous les temps, on a dit: la fin est proche! Cependant on avait pas tous les éléments pour le dire et dans l'interprétation de l'apocalypse, autrefois, on s'est beaucoup trompé... Mais maintenant, tout est en place... Non ami, je n'ai que trop conscience de ce qui va arriver... Pour les nons croyants ça sera la fin et il y aura d'amer regrets, mais pour nous croyants, c'est le retour de notre Seigneur Jésus Christ.

Citation :
mais il arrive a changer la nature de l'homme, qui a été créé par Dieu, il faut quand meme un pouvoir égal sinon supérieur, pour changer ce que Dieu a fait, or c'est exactement ce qu'il fait en nous tentant, en nous avilissant, etc ...
donc Satan est certes un moustique, mais il a sucé pas mal de sang de Dieu .. >_<

Encore une fois, tu parles sans savoir. N'avons nous pas établi que l'homme choisi? Dieu ne s'impose pas dans une vie, il se révèle à travers la foi. Il n'apparait pas dans ta maison ... Par contre, si tu crois il viendra à toi... C'est à toi d'aller vers lui et pas l'inverse. Pour le trouver et le découvrir, cherche le avec ton coeur et avec sincérité. Dieu n'est ni un tyran ni un dictateur, il ne te forcera pas à le choisir, tu as le libre arbitre. Si tu ne veux pas de lui alors tu es livré à toi même dans ce monde et face à celui qui l'habite... Ca doit te dire quelque chose: orgueil, égoïsme, vanité, envie, haine, etc... Oui ami, même tout ça quand tu appartiens trop à ce monde tu ne le vois plus... Tu ne sais même plus qui tu es, ni pourquoi tu es là... Tu cherches des réponses à toi même dans n'importe quelle supercherie que tu pourrais trouver... Aux dernières nouvelles, parait qu'on descend du singe, dans cette chaîne, il manque bien 20 maillons! Et pour qu'une chaîne demeure une chaîne il ne faut pas qu'il manque un seul maillon. Pourquoi donc alors il y a t-il ce programme à l'école si les scientifiques s'accordent pour dire que c'est faux comme théorie? Ca, va savoir... C'est l'une des armes de l'ennemi cette évolution, il l'a porté au plus haut...

Citation :
tu sais, il arrive qu'un auteur publie un ouvrage, et que celui ci soit mal compris par beaucoup de gens, et puis, comment peux-tu être sûr du sens que tu donnes a ce texte ? Si ca se trouve, même maintenant, on est totalement à côté de la plaque. ^^
Voilà des siècle et des siècle que les chrétiens se penchent dessus... Et nous avons trouvé beaucoup de chose au fil du temps! Des signes étaient évident, comme la création de l'état d'Israël etc... Nous avons tout ce qu'il faut pour que l'apocalypse commence... Mais comme c'est écrit, le Seigneur reviendra quand personne ne s'y attendra.

Citation :
Brujera, tu ne veux pas entendre ce qu'implique mon argument... Dieu aurait eu la capacité de nous créer de manière à ce que nous ne soyons pas tentés par le diable. Cependant, il nous a fait fragiles. Pourquoi ? Tu dis que c'est pour nous apprendre des choses, mais il aurait pu nous les réveler dès le début. Il aurait pu nous créer conscient. Laisser certains s'égarer alors que cela aurait pu être évité, c'est de la cruauté.
Non. Si tu n'as jamais connu le péché, tu ne peux pas comprendre le bien. C'est en étant en contacte avec le mal que les notions de partage de solidarité deviennent difficile à appliquer... Dieu veut nous faire comprendre que l'amour nous sauve et tout ça est appliquable dans la vie... L'amour de Dieu nous sauve, l'amour du christ nous a sauvé, l'amour de nos enfants nous donne la force de continuer à vivre, l'amour de notre compagne nous rend fort! etc... L'amour messieur c'est Dieu! C'est son oeuvre l'amour! Dieu est amour, ceux qui le connaisse le savent bien...
Tu me dis que Dieu est cruel ami. Mais regarde: Ton papa, il a bien fallu qu'il t'enlève de ses bras pour que tu apprennes à marcher, il a fallu que tu tombes, mais c'était pour ton bien, pour que tu puisses grandir et exister. Dieu nous aime pour nos particularité, il veut que l'on soit différent, il ne veut pas que nous soyons tous les mêmes! Ce n'est pas de la cruauté, c'est de l'amour sincère.

MessageSujet: L'existence d'un dieu ?   Dim 19 Aoû - 12:19

J'aimerais exposer ici ma pensée et l'argumentation qui va avec.

Je ne réfute pas catégoriquement l'existence possible (tout du moins tant qu'on n'a pas d'argumentation scientifique contre) d'un ou de plusieurs dieu(x) ^^

Ce que je dis c'est :

Je ne sais pas si un dieu existe.
Je ne sais pas si aucun dieu n'existe.
Je suis septique par rapport à toute conclusion qui me semblerait trop ative.
La bible, ou tout autre texte dit religieux, exposant leur dieu tel qu'il l'expose est un non sens scientifiquement, donc leur dieu est scientifiquement incompatible avec un dieu qui pourrait exister.
Il est possible qu'il existe un autre dieu.
Je ne sais pas.

C'est aussi simple que cela ^^ et l'ensemble des discussions qu'on a eu depuis le début que je suis inscrit porte sur le fait que je ne déroge pas au fait que "ton" dieu soit, tel expliqué dans la bible, un non-sens. Pour reprendre les mots d'El Rio Grande qui l'explique si bien :

El Rio Grande a écrit:
comment le parfait, pourrait-il avoir créé l'imparfait ?!

Je crois que le problème majeur est ici et que tant que des discussions sans "discussions de sourds" ne seront pas portés sur le sujet, on ne pourra pas évoluer vers une compréhension plus poussées de ce que peux représenter un dieu qui pourrait exister.

Je pense avoir été assez humble dans mon questionnement qui précède.

Je citerais ici une définition de l'humilité :

Citation :
Vertu qui nous donne le sentiment de notre faiblesse et de notre insuffisance, qui nous fait concevoir de bas sentiments de nous-mêmes. Pratiquer l'humilité, se montrer humble.

De fait je pense agir avec humilité du fait que je pense ne pas tout savoir à l'avance et me baser sur ce que je sais pour en apprendre d'avantage.

Brujera, je crois que tu manques tout simplement d'humilité, car tu ne nous lis pas, tu ne nous entends pas, tu ne nous réponds pas, et tu penses être plus parfait que nous (c'est la lecture et l'étude de tes différentes réponses qui me permet de dire cela). Cela ne voulant pas dire que je me sens plus parfait que toi. Je pense juste que nous sommes deux humains capable de réfléchir sur un sujet dont nous ne connaissons absolument rien (tout du moins avec une argumentation poussée et clair et nette) : l'existence d'un dieu. Et pour cela, il faut avant tout se baser sur les faits réels que nous pouvons observer, démontrer, expliquer. Ce qui fait défaut dans la bible.

La bible et ceux qui l'ont écrit, n'agit pas par humilité car elle dit connaître l'avenir. Ce qui est purement et simplement (pour le moment) impossible à expliquer scientifiquement. Tu nous a dis récemment dans un sujet que des signes de l'apocalypse serait en place...

Le Traité de Rome
La création d'Israël
Israël au centre du monde (au fait c'est complètement idiot ca... prend une carte "asie-centrée" et tu vera que tu as profondément tord... c'est ton formatage occidental qui te fait penser cela ^^ comme ton cerveau aura l'impression de voir un visage ou un animal dans les nuages que tu regardera ^^)
L'automne 2000 qui serait l'année je sais plus combien...

Ne penses tu pas qu'il est possible que les juifs du monde entier se soient basés sur leur texte pour se regrouper dans un nouvel Etat Israël ? Non tu préfère tout de suite croire à l'APOCALYPSE !!!!!!!

^^ désolé mais c'est ne pas réfléchir au dessein d'une partie de la population humaine qui souhaite, il me semble, un retour aux sources. De fait tu viens une fois de plus d'agir naïvement et c'est, pour moi, ce qui fait que tu te réfugie dans une forme de pensée qui te dit que tout est clairement établi, et que rien ne saurait faillir à ce texte. C'est sûr, tu te sens plus en sécurité... et ca permet aux gens autour de toi de t'exploiter encore mieux... c'est gentil pour eux...

Je crois qu'on pourrait donc évoluer sur l'ensemble de ces questions, en réfléchissant avant tout à la base de nos questions, l'existence d'un dieu ou pas. En essayant de réfléchir sans agir naïvement par rapport à quelques coïncidences basées sur quelque peur qu'on aurait en nous...

A bon entendeur, salut.

PS : excuse moi de finalement ne parler qu'avec toi brujera, mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de discuter de ces questions, sur ce forum, avec d'autres personnes... tout du moins qui est les mêmes opinions que toi.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 19 Aoû - 14:13

Citation :
Brujera, je crois que tu manques tout simplement d'humilité, car tu ne nous lis pas, tu ne nous entends pas, tu ne nous réponds pas, et tu penses être plus parfait que nous (c'est la lecture et l'étude de tes différentes réponses qui me permet de dire cela). Cela ne voulant pas dire que je me sens plus parfait que toi. Je pense juste que nous sommes deux humains capable de réfléchir sur un sujet dont nous ne connaissons absolument rien (tout du moins avec une argumentation poussée et clair et nette) : l'existence d'un dieu. Et pour cela, il faut avant tout se baser sur les faits réels que nous pouvons observer, démontrer, expliquer. Ce qui fait défaut dans la bible.

Je manque d'humilité? C'est donc ton point de vu.
Je ne te lis pas? Je l'ai pourtant toujours fait en répondant avec exactitude à toutes les questions que tu m'as pausé et je l'ai fais en toute sincèrité.
A aucun moment je me suis dis être plus parfait que quiconque, nous sommes tous à l'image de Dieu. Il y a là un non sens, pardonne moi mais tu dis que je ne te lis pas et ensuite tu me dis que c'est l'étude de mes réponses qui te permette de me juger en me disant que je ne suis pas humble.
Pour ma part, j'ai la joie de connaître Dieu, pas dans sa totalité, mais je connais ses oeuvres et j'apprends de jour en jour à connaître sa parole et ses enseignements, et je le loue pour ça et je lui dis merci chaque jour.
J'ai bien peu ami, que même une fois éternel on ne puisse définir Dieu parce qu'il nous dépasse totalement, nous saurons tout à la fin des choses.
LDB, je n'ai jamais rien eu contre toi, et si je me donne tant de mal à t'expliquer les choses, c'est pour que tu puisses connaître la joie que je connais... Ne cherche pas à t'appuyer sur la science, c'est un outil humain et Dieu a crée l'humain... Imagines-toi une fourmi qui essaie de te comprendre, difficile pour elle.
Pour Dieu tout est possible, mais nous humain, nous avons des limites et ses limites répondent à des règles, ces mêmes règles sont dans la bible, quand tu suis l'enseignement de Dieu et que tu lui fais confiance, alors tu es béni par lui et se retrouver avec l'amour de son créateur il faut le vivre pour le comprendre. Ouvre ton coeur et libère toi de la science qui ne peut pas t'expliquer Dieu, laisse ton orgeuil de côté en te disant que certaines choses nous dépasse.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   

"Je ne crois pas"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2