Forum Rédemption

Lieu de paix et de partage

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Je ne crois pas"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astyan

MessageSujet: "Je ne crois pas"   Mar 17 Juil - 4:13

Bonjour a tous ou plutot bonne nuit.....

Citation :
Les jeux en lignes: Pour moi, ils sont le reflet de ce que l'on est. Ils nous offrent la possibilités d'être au pire de nous même puisque dans ce cadre, aucunes lois ne viendra encadrer nos actions et nos paroles... Ainsi, plus tu es petit dans un jeu en ligne, plus tu en baves... Ca ne vous rappel rien? L'IRL tout à fait... La loi des hommes, plus tu es fort et plus tu en veux, plus tu es prêt à tout et plus tu réussiras...
Tu passes ta vie à accumuler des richesses, à travailler, à faire des gosses... et tout ça pourquoi... au bout du compte tu te rends compte que ce n'est pour rien. Rien n'a de sens s'il n'y a pas de Dieu... Mais rassurez-vous, tout à un sens

Dieu mot créé par les hommes pour maintenir les peuples dans l'esclavage.....
"Imager" obeit t'auras droit au paradis , sinon tu iras en enfer.....
Rappelez vous au moyen age quant le religion était toute puissante , l'inquisitionq ui torturait si tu n'allait pas a la messe , ou qui brulait dés qu'il entendait le mot sorciere sans meme un procés ou quoi que ce soit.....
les hommes evolus petit a petit grace au savoir et a la lecture sazns doute est t'il trop corrompus pour evoluer dans le bon sens puisqu'ils creuse sa propre tombe mais bon....
Les religions comment peut t'on tollérer que pour encore la moitié du monde les femmes sont traités comme des etres inferieurs, voilées tous les plaisirs bafoués , tous cela repose sur quoi ?? un pretendu prophete ??? , une chimere ???? des hommes qui sont mieux nées que d'autres et qui profite de l'histoire ????
Enfin bon je ne puis polémiquer plus longemps ils faudrait quand meme que mon esprit se repose....
IRL vite fait-> Romain , habitant le vaucluse prés de ruines romaines....
16ans , charmant ...lol et loin d'etre intello.....
Passe temps -> Amis , lecture , ogame , forum -> manger, non non shui pas gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadly angel [SnK]

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 30 Juil - 2:57

Vu que c'est la partie sérieuse je me permet d'être pour une fois sérieux Razz

Pour moi, l'homme fait unn amalgame entre Dieu et la Religion. La religion a été crée par les homes pour s'enrichir, ils disent proner les valeurs de la Bible, du Coran ou de la Torah mais en font l'inverse. Pour moi il n'y a pas de distinction entre religion et sectes, je dirai que les religions sont toutes des sectes ... Apres pour ce qui est de Dieu, peut être verront nous un jour s'il existe ou pas, en attendant laissons vivre chaque personnes avec leur convictions Wink
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 30 Juil - 16:21

Citation :
Dieu mot créé par les hommes pour maintenir les peuples dans l'esclavage.....
"Imager" obeit t'auras droit au paradis , sinon tu iras en enfer.....
Rappelez vous au moyen age quant le religion était toute puissante , l'inquisitionq ui torturait si tu n'allait pas a la messe , ou qui brulait dés qu'il entendait le mot sorciere sans meme un procés ou quoi que ce soit.....
les hommes evolus petit a petit grace au savoir et a la lecture sazns doute est t'il trop corrompus pour evoluer dans le bon sens puisqu'ils creuse sa propre tombe mais bon....
Les religions comment peut t'on tollérer que pour encore la moitié du monde les femmes sont traités comme des etres inferieurs, voilées tous les plaisirs bafoués , tous cela repose sur quoi ?? un pretendu prophete ??? , une chimere ???? des hommes qui sont mieux nées que d'autres et qui profite de l'histoire ????
Enfin bon je ne puis polémiquer plus longemps ils faudrait quand meme que mon esprit se repose....

Très intéressant sujet. Merci d'avoir lancé le débat.
Cher jeune romain vivant à côté de ruine romaine, tes accusations sur le paradis et l'enfer sont à dénoncés en effet, et d'ailleurs, elles sont justes! Oui, en effet, l'église catholique délivre un message très proche enfer-paradis + purgatoire, qui évidemment ne figure pas dans la bible... Ni le paradis ni l'enfer ne sont semblablent à l'idée qu'en donne l'église catholique. Paradis signifie vivre pour l'éternité auprès de Dieu et l'enfer signifie vivre éternellement face à ses pêchés sans l'amour de Dieu.
Mon cher romain, tu dis avec une grande assurance que le mot Dieu est crée par les hommes, cependant, les hommes se sont t-ils crées seuls? Sommes-nous vraiment la résultante d'un impact entres deux gros cailloux? faîtes en l'expérience, explosez deux cailloux entre eux et dîtes moi ce que vous avez crée...
La bible mon cher romain n'est pas une religion, ce sont les religions qui sont venu à elle, qui s'y sont greffées et non l'inverse. Pour que tu comprennes, une bible n'est ni catholique, ni protestante ni le coran qui en est une copie détournée et autre... La bible c'est la bible, les religions y viennent...
Tu vas me dire: "ce sont des hommes qui ont écrit la bible": oui c'est bien vrai, mais qui donc les a inspiré. Après tu peux me dire aussi: "Dieu on le voit pas, pourquoi on y croirait": Dieu est venu sur terre, Dieu a fait des miracles, beaucoup l'on vu, les juifs en loccurance et peu ont cru... C'est écrit, même en voyant son règne, sa puissance et sa gloire certain ne croiront pas. Dieu a envoyé son fils, Jésus Christ, il est mort pour toi puis a réssucité pour te sauver et toi tu ne crois pas en lui parce que tu ne l'as pas vu... Pourtant, la gloire de Dieu tu l'as vois tous les jours mais tu n'en prend pas conscience... L'amour que tu ressents pour quelqu'un c'est ça Dieu, c'est le message de la bible: Dieu est Amour et l'homme comme tu le dis n'a pas crée l'amour, l'amour était là avant l'homme et c'est l'amour qui a crée l'homme...

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 4 Aoû - 19:16

Eh beh ca y va fort dites donc.... Je jette à peine un oeil et je tombe direct sur un sujet traitant de la croyance en dieu ou non pfiouuu :/

Alors avant toute chose je vais déjà me présenter un minimum histoire qu'on sache un peu qui parle. Je suis un étudiant en biologie (scientifique donc) et, pour résumer mon niveau de croyance je dirais que... je n'en ai pas vraiment :/ Je suis comme qui dirait agnocistique (je crois que c'est comme ca qu'on dit xD) c'est a dire 50% pour croire qu'il existe et 50% pour croire qu'il n'existe pas. S'il existe qu'il me le prouve en attendant je considère qu'il y a une chance sur deux pour qu'il existe et inversement. Ayant étudié l'évolution, je trouve de surcroit assez crédible que l'homme ne soit pas né miraculeusement des mains de Dieu mais plus d'une évolution tres lente ayant aboutit à l'homme moderne (et qui aboutira plus tard certainement à un homme plus évolué), néanmoins je m'amuse à constater le nombre de "coincidences" amusantes qui entourent le mystère de la religion... Enfin passons Razz

Bon alors déjà je vais répondre à Astyan et lui dire ce que je pense de son développement. Je pense que tu es beaucoup plus dans l'erreur que dans le vrai. En effet la religion pourrait avoir été "inventé" dans un but purement luvratif (ou que sais-je encore), il reste que les valeurs pronées par la plupart d'entre elles restent des principes de vie extremement sains pour la société ("tu ne tueras point etc...") et que si plus d'entre nous suivaient juste ces préceptes (sans forcement reconnaitre l'existence d'un Dieu) l'humanité s'en sortirait mieux je pense...

Brujera par contre, je trouve ton discours très engagé (peut-etre un peu trop :/) mais comme je l'ai dit auparavent, les valeurs que tu défend ne sont pas malsaines et meme si je ne suis pas tes idées je n'essayerais pas non plus de discuter ces croyances (je me contenterai juste de commenter le fait que toi non plus tu n'as pas vu jesus renaitre :/)

Dernier petit commentaire sur la passage ou tu dis que "rien n'as de sens s'il n'y a pas dieu" : encore une fois je ne cherche pas a contredire tes croyances mais j'ajouterais juste qu'il existe d'autres types de religions ou croyances qui définissent l'interêt de leur dogme par la spiritualité ou la réincarnation (donc chaque existence est importante pur eux) mais je te rejoins sur l'idée que si l'existence n'était réduite qu'a une simple transmission de gènes, la vie paraitrait bien ennuyeuse :/
teträm

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 4 Aoû - 23:52

hihi encore un debats qui ne vas convaincre perssonne mais qui est un classique Very Happy

( vous ne verrer aucun accent dans mes message car mon clavier et mort ( surtout les touche ou sont present les accent ) )

Alors avant toute chose je vais aussi faire une petite presentation histoire qu'on sache qui parle: IRL je vous donnerais pas mon nom ( je suis rechercher lol! ) plus serieusement apeler moi par mon pseudo : j ai 17 printemps , je suis etudiant , je suis du sud mais la je vis dans le nord est de la france , charmant et loin d etre un intelo de bases mais plutot un penseur philosophe ( le niveau superieur quoi Wink )

- j aime lire , aller au ciner , jouer au poker avec mes potes , faire la tourner des bar drunken parmis mes boison preferer vous trouverer le jaune et l absinthe et j aime aussi ma femme What a Face ( et avec ca vous meter un peu OGAME )

-je n aime pas les con inculte Neutral

pour revenir au sujet :

Citation :
Rien n'a de sens s'il n'y a pas de Dieu...

Pour debuter revenon en au debut :

une supposer vierge mets quelqu un au monde scratch

fecontation invitro peut etre ... non ca n etai pas encore present a cette epoque ( pasque la on est environ en l an 0- 9 mois Smile )

alor que dire ... peut etre bien que le mari de la vierge ( JOSEPH il me semble ) a creer cette histoire pour eviter une humiliation !

mais la on peut encore repartir sur autre chose : joseph etai marier a mari ( la suposer vierge ) mais je pose une question : la nuit de noce ? on va pas me faire croire non plus que le type epouse une femme et ne l < HONNORE > pas !!!

[ et d un pillier de la religion remis en question et etant en realiter hautement instable ]

apres on nous dis que dieu et toute les ame des homme juste vivent sur les nuage donc
pourquoi avoir dis ca ... c est tres simple : a l epoque l homme n avai aucun moyen de le verifier et les oiseau ne parlai pas ( il ne parle toujour pas aujourdui a par les perroquet et les corbeau mais eux ne ffont que repeter les sont qu il on entendu )

apres : le truck esentiel qui m interpelera toujour : LA BIBLE

arete moi si je me trompe :

donc selon mes connaiscance la bible fut ecrite au alentour du 2 ° 3 ° siecle

le messager de dieu et mort vers l an 50
donc la bible fut ecrit + de 150 an apres ( on ne pourra jamais voyager dans le temps donc personne ne peut le confirmer et puis qui se souviendrai d un type mort il y a plus de 150 ans n ayant ete un haut dignitaire mais un fils de charpentier ??? ) de ce point de vue nous pouvon considere que cette histoire fut transmise de pretre en pretre jusqua etre couche sur papier mais vue le volume et en considerant que les pretre de l epoque etai encore plus pochtron qu aujourdui je vous laise lire la bible vous verer ce que ca peut donner Neutral ( exemple : il changa l eau en vin et leur dit ceci est mon sang : passage qui selon moi fut inventer par un pretre qui avait efectivement beaucoup d alcool dans le sang )

donc voila je pense que vous aurer compris mon point de vue What a Face j atten vos contre argument Wink

mais j entisite :

bruj non je ne pense pas que taper 2 caillou l un contre l eux puisse donner naissance a autre chose que des bout de caillou sauf si ce sont 2 sillex dans ce cas tu peut espere creer des etincelle , les armes et des outils Very Happy

et pour la creation de l homme ben les image parle parfois beaucoup aller voir ca et savourer Wink :

https://www.youtube.com/watch?v=R795KiMD4zs

ps : non je ne pense pas que le gorille danser lol!
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 5 Aoû - 10:06

Salut Teträm je souhaitais plutôt attendre que beaucoup s'exprime avant de venir donner mon point de vu.

Tes arguments sont communs à beaucoup, cependant, tu trouveras sur le forum nombreux poste qui vont démentir et défaire tes arguments, mais je vais synthétiser rapidement sans faire trop long, puisque les 3/4 de mes postes par leur longueur décourage tout le monde.

Marie et Joseph... Marie est bien vierge quand elle est enceinte de Jesus, c'est un fait. Comme beaucoup le diront je n'y était pas, mais c'est écrit. Par la suite, Marie aura d'autre enfant, et ça C EST AUSSI ECRIT... Mais les catholiques refusent de le voir... Les temps changent... N'oublions pas que les prêtres catholiques ne lisent pas beaucoup la bible et qu'ils conseillent à leur paroisse de ne pas essayer de lire la bible par eux-même, c'est là l'héritage de l'eglise de Rome qui contrôle les écrits pour les tourner à sa sauce... En effet, lisez la bible et aller à la messe le dimanche vous vous rendrez très vite compte que c'est deux monde différents; Autrement dit, les prêtre catholique vont parfois prêcher des mensonges, surtout au sujet de Marie, qui ne restera pas vierge longtemps après avoir infanter Jésus.

Pourquoi on dit que Dieu est dans le ciel: C'est en effet pour comprendre qu'il nous dépasse et qu'il est infini. Ca nous place aussi dans une position unique. Vu du ciel, nous sommes tous infignifiant, et aimer son prochain prend tout son sens: puisque nous ne sommes pas le nombrile du monde... Nous sommes peu de chose et Dieu dans le ciel à cette vu de nous. Prenez l'avion et voyez plutôt. La bible à aucun moment ne cherche à nous perdre dans des mensonges.

Les dates d'écriture de la bible: Voilà que l'archéologie est crée et fait des découverte fascinante... Cette science au fil dans ans, va ne faire qu'une chose: renforcer la bible. Oui en effet, les manuscrits de la mer morte va venir confirmer les date de la bible!
Des textes authentiques sont retrouvé, ils dates de quelques siècles avant Jésus Christ pour l'ancien testament et quant au nouveau, il date bien du premier siècle.
Il y aura plusieurs éditions, mais avec les manuscrits de la mer morte, on se rend compte que les textes sont bien authentique et que les retranscriptions de la main de l'homme sont fidèle à deux ou trois petits détails prêts.
Les dates sont ici: allez y jeter un oeil: http://redemption.exprimetoi.net/forum-public-c2/Les-pensees-f4/Le-bien-fonde-de-la-bible-t21.htm

A ne pas oublier: La bible réuni les plus vieux texte du monde, elle est écrite sur plus de 200 génération et par 40 auteurs! C'est là un fait unique. Voyez la période d'autant plus! d'aucun aurait pu se concerter entre eux... Il semblerait bien qu'il y est eu une volonté tout autre qu'humaine, à rendre la bible ce qu'elle est... Malgré les persécutions et tout le mal dont le monde va user pour la faire disparaître, la bible deviendra ce qu'elle est aujourd'hui. Quelque chose dans la concéption de La Parole de Dieu nous dépasse tous, c'est un fait qu'il suffit de voir en se documentant et en recherchant par soi même avec sincèrité...

Ami, tu ne descend ni du singe, ni de l'impact de deux cailloux... La théorie de Darwin est depuis longtemps tombé, mais alors... D'où viens-tu?

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Dim 5 Aoû - 19:05

Ami, tu ne descend ni du singe, ni de l'impact de deux cailloux... La théorie de Darwin est depuis longtemps tombé (...)

ah ben alors ca c'est un scoop!!!! ainsi donc je constate que brujera, tu dois etre un de ces fervents adeptes du creationisme, ou plutot du dessein intelligent, puisque le creationisme est tombe en disgrace a cause d'un discours trop incisif, un peu comme le tien en fait.

donc darwin, s'est plante, c'est ca? il a tout faux, tu as des preuves de son erreur. tu annonce sans ciller que la theorie de l'evolution est erronee mais peux tu le prouver?
tu va me dire que je ne peux pas prouver que nous sommes nes de la rencontre entre une meteorite gorgee d'acides amines et notre planete, ni non plus que le big bang est le debut de tout (meme si personnelement je suis plus pour la theorie des cordes et le big bounce...). Tu vas me dire, ces theories sont vraiment farfelues, mais peux tu prouver qu'un grand barbu omnipotent et omniscient a modele de la glaise pour creer la vie, n'est ce pas encore plus farfelu???

je ne prendrais pas part au debat de ce topic tant que je n'aurais pas fait le tour de ce forum, mais je ne pouvais pas laisser passer une phrase telle que celle que j'ai cite
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Lun 6 Aoû - 15:28

salut pTIT_BAL.

Je vais sans doute te surprendre... Ni Darwin dans sa grande théorie n'a raison, ni les rabins pronant le créationnisme...
Je réunis quelques écrits de différents auteurs qui sont tous sauf malhonnête pour apporter une idée intéressante au débât...
autant le dire de suite, création et évolution avance ensemble sans rejeter l'autre...
La science est un outil formidable indéniable et je ne défends pas le créationnisme comme le feraient les rabins, loin de là, leur histoire de pont entre les continents est marrante 5 min mais pas plus... Le piège du chrétien d'aujourd'hui est de se faire d'un ennemi la science, et j'avoue l'avoir frôler mainte fois. Mais je souhaite par dessus tout rester honnête dans mes propos et je ne repousse pas la science... Le monde est sans doute bien plus vieux que ne le disent les créationnistes, la science n'a pas menti, mais cela n'enlève pas au fait que toute cette création est très justement organisé et que l'expression du rien ne peut aboutir à ce que nous sommes, c'est un fait aussi qui s'avère...

Je posterai donc des études honnêtes, ou chrétiens et scientifiques avancent ensemble dans une seule et même voix: la vérité.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 2:50

Bonjour à tous Smile
Il est joli le fofo Wink

Tous d'abord je voulais repondre a ce sujet. En gros la base de tous ce fofo est ici. Sur quoi repose l'existence ou non d'un dieu? Qu'il soit au ciel ou dans chacun d'entre nous.
J comprends tres bien que certains voient leur vie prendre un sens en voulant croire en quelque chose qui les depasse... Peut etre une envie de sentir bichonner ou de se dire que leur péchés seront un jour pardonnés...?

J suis un pur scientifique. L'idée d'un DIEU m'hérisse tout simplement le poil (ouai y'en a qu'un Razz ). Comment défier les lois de la physique, comment remettre en cause l'évolution sur de simples écrits maniés et remaniés des centaines de fois. Comment croire à un dieu unique, que faites des autres dieux alors?
Marie, une mere vierge. Quoi de mieux pour rendre l'histoire du fils de "dieu" des plus abracadabrantesques...

C'est franchement facile de reprendre des citations ou des passages de livres écrits par des types completements farfelues mais essayer de penser un peu par vous meme. C'est dingue ce que l'homme est influencable, il se retrouve faible face a lui meme dans une société pas toujours facile à vivre. Mais faut croire en soi et en ses amis !!
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 10:01

Salut Batto.
En tant que croyant farfelu, je n'ai jamais remis les lois de la physique en cause... Bien au contraire. L'univers selon Einstein, et beaucoup d'autre scientifique pur et eux dit "génie", nous font part, que Tout semble dirigé par quelque chose de Supérieur.
Ainsi, la science et la Foi ne s'oppose pas, j'irai même jusqu'à dire: tout les réunis.
Il n'y a qu'une seule et même vérité, ça c'est un fait, elle est le résultat d'une constante issu de probabilité qui fait que nous sommes ce que nous sommes. En parrallèle, dans la bible, il n'y a là aucun mensonge selon mes convictions. Exemple flagrant: aucune des attaques dirigé contre elle durant des siècles, des attaques souvant dirigées par des scientifique malhonnête, ne seront prouvées, mieux, elles seront toujours réfûtées par la science elle-même...

A noté aussi que tu sembles prendre les chrétiens par exemple comme des demeurés affligés par le poids de la vie, mais n'oublie pas, que les lois scientifique qui régisse ta vie vienne en partie de ces mêmes chrétiens:

Si un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène : Louis Pasteur. »

En l’absence d’autres preuves, mon pouce suffit à me prouver l’existence de Dieu : Isaac Newton

La probabilité pour que la vie soit le résultat d’un accident est comparable à la probabilité pour qu’un dictionnaire soit le résultat de l’explosion d’une imprimerie : Edwin Conklin, biologiste, Université de Princeton »

Je n’ai pas vu Dieu dans l’univers, mais j’ai vu Son évidence : Frank Borman, astronaute d’Apollo 8

Mais encore, Darwin lui-même porteur de la théorie de l'évolution parle d'une "intime évidence"...

Ce qu'il y a aujourd'hui, c'est que nombreux sont les chrétiens à camper sur la théorie de la création tel que certains la présente... En parrallèle à ça, il y a une évolution, qui je le rappelle au passage, est très peu précise. Cependant, évolution il y a, c'est un fait indéniable, puisque nos scientifiques en apportent la preuve! Vous allez penser alors Dieu n'existe pas. Et bien c'est encore plus faux!
La science va mettre en évidence le Big Bang, l'évolution etc... Tout concorde à dire que tout cela est très organisé et que le hasard ne peut y être pour rien! Il y a un chef d'orchestre derrière tout ça, c'est d'une évidence incontestable, même pour un scientifique tel qu'Einstein qui le reconnait fort bien...
Mais alors, s'il y a évolution, que devienne Adam et Eve, si ils n'ont pas existé, la bible est fausse et donc si un élément de la bible est faux, tout le reste est remit en question... Encore une fois, Oui à l'évolution et Oui à Adam et Eve...

Je ne sais pas pourquoi en temps que chrétien, j'hérite d'une filiation à la renonciation de l'évolution puisque, elle me semble tout à fait démontré dans la bible...

Voyez plutôt:
_ Il y a Adam et Eve. Pui il y a Abel et Caïn... Par la suite, Caïn tue Abel, puis il est exilé et il prend une femme pour épouse, mais d'où vient donc cette personne? Dans son exil Caïn rencontre donc une femme! C'est écrit et elle n'est pas issu de la filiation à Adam et Eve...
_ Deuxième point: Le 6ème jour, l'homme est crée. Cependant, il est écrit noir sur blanc que le 2ème jour Adam est crée et qu'il est placé en Eden... Adam et donc dissocié de l'homme du 6ème jour... Adam et sa descendance semble être ceux qui ont une homme tendis que l'homme du 6ème jour et très certainement affilié à une évolution vieille depuis le 1er jour... Nous ne savons pas combien de temps pouvait durer un jour puisque Dieu est Eternel et qu'il n'est pas dans un espace temps... Ainsi, un jour peu signifier des millions d'années...

_ En tant que chrétien honnête, je sais que la bible est Vérité et je sais que la science à force de travail découvre la vérité... Pour moi la science restera le témoin de Dieu, puisque même l'homme penseur reconnu tel que Descartes ou Pascal forme une vérité parmis les hommes, mais au moment où il amène des solutions qui mène à Dieu on ne se soucis plus d'eux, alors qu'ils sont me semble t-il, des lumières en leur temps.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 11:35

Ha voilà une réponse qui présente un peu plus d'intérêt ...

- Tu parles de ce que tu penses et de tes points de vue .. Mais bon, ne te considére pas comme un farfelu, tu perds en crédibilité.

- Tu précises maintenant tes citations.

Mais attention, Bruj, tu avances des arguments trop peu fondés sur une analyse scientifique ou philisophique. Tu tends littéralement le baton pour te faire battre, et ce n'est pas dans mon intention que de "casser" systèmatiquement, car je te respecte. Je préfère mille fois te voir raisonner, que de ressortir des argumentaires qui ne t'appartiennent pas.

Je t'encourage donc à poursuivre l'expression de tes arguments, de tes doutes qui sont la preuve de ton libre arbitre.

Je pense donc je suis ! Eu dit l'un des plus célébre philosophe qui soit : Descartes.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 14:43

Ne me prend pas comme un fils tally puisque j'ai déjà un père, non le biologique mais celui des cieux.
Tu dis que j'avance des analyses bien peu fondé sur une analyse scientifique ou philosophique, cependant, il s'avèrent de toute évidence que Descartes et Pascal sont entre autre des philosophes, n'en ont-ils pas émis de plus leurs preuves que Dieu est? N'est-ce pas là un appuie de taille pour un non croyant que la réfléxion et la parole d'un philosophe? Ne veux-tu pas plutôt voir ce que tu veux bien voir?

Cependant, en toute honnêteté, je n'ai ni eu besoin de Descartes, ni de Pascal pour devenir chrétien et ni les maladresses catholiques issues de l'histoire ne m'y ont pas empêché. Je suis devenu chrétien, au moment même de ma vie, où tous penserai que je me tournerai plutôt à une rage folle et destructrice, cependant, Dieu en a décidé autrement...

L'amour de Dieu dans une vie Tally, on ne peut la comprendre honnêtement quand on ne croit pas. Comprendre l'Esprit Saint sans l'avoir revient à essayer de comprendre comment on joue du piano sans avoir entendu la moindre note. Pourtant, avec le témoignage d'autrui, on peut deviner les sons, il en va de même pour l'Esprit Saint, tu peux le deviner à travers les témoignage comme beethoven le sourd à deviné par vibration la musique.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 15:35

Tiens une question que je me pose sur la théorie divine:

Si Dieu a crée la vie et tout ce qui va avec, pourquoi avoir créer la mort? pourquoi avoir permis a ces créatures de s'entretuer pour survivre? pourquoi tous les etres vivants ne doivent-ils pas manger des caillous pour se nourrir? pourquoi tué un etre vivant (végétal ou animal?)

A toi brujera ..
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 16:21

Très pertinante question. Elle est très intéressante dans sa réponse pour un athé.

En effet, à l'aube des temps la mort n'était pas. C'est l'Homme lui-même qui va se condamner. La mort entre dans le monde avec le péché. Le salaire du péché c'est la mort. Cela veut dire que c'est l'homme qui par son choix du péché, va faire que la mort entre dans le monde.

Démonstration: L'homme à le choix, de croire ou de ne pas croire. Au moment où il croit, il reçoit l'Esprit Saint. Ce qui fait que ces actions maintenant lui sont dictées de l'intérieur et ces actions sont bonnes! Dans son libre arbitre, l'homme peut décider de s'écarter de l'Esprit saint qu'il a reçu et agir à sa guise. Cependant, le non croyant n'a pas l'Esprit Saint, puisqu'il ne fait pas le choix de croire, il vit donc pour lui et par lui-même, il fait donc sa vie sans Dieu. Maintenant, imagine un monde sans péché, c'est calme et paisible, l'amour règne en maître... Maintenant, imagine le monde avec le péché, ça donne notre monde d'aujourd'hui... Tu peux voir que le bien n'a pas disparu heureusement, mais que le péché domine! La mort est pour un croyant, le début de l'éternité d'amour promise par Dieu en le sacrifice de Jésus Christ notre sauveur, la mort pour un athé est la fin de sa vie... La mort permet soit pour le croyant de revenir à ce qu'était le monde au commencement, soit à l'incroyant de cesser sa vie perdue. La mort donne un sentiment de justice finalement et c'est tout à fait ça, puisque suivit de peu après la mort arrive le jugement! La boucle est bouclé et la mort devient donc nécessaire à tous...

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 17:35

Effectivement je suis athée (de famille catho mais pas baptisé)

Ta réponse est intéressante mais tu ne répond a pourquoi Dieu permet-il le pécher ? aime-t-il voir les hommes souffrir de leurs peines ?

Quand on aime pas ce qui se passe (les péchés pour Dieu) on fait en sorte que ça change on ne condamne pas , ce qui est contraire a ce que tu viens de dire

DIeu condamne l'homme si il ne suit pas ce Dieu a déclaré bien ou mal
Pour a un post plus haut, Dieu est-il un contremaitre?
gohan

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 17:50

je ne répondrai a aucune des questions ainsi posés mais je pense que l'idée d'un dieu est une une idée farfelu pour controler la vie des gens: péché,enfer .....
et de répondre au plus simple les phénomene sans réponse, c'est dieu qui fait les aurore boréal, apres la mort le paradis facon de se rassurer soit meme ou de ce mentir, dieu= faux espoire.
comme la dit précédement bato "je crois lol" c'est une facon de ce bichonner, certes scratch, quand je pense que nous montront du doigt les sectes..., le christianosme, protestantisme.... devrai etre considerer comme telle, plus le temp passe plus l'église est de moins en moins convaincante, la terre est plate et l'univers tourne autour de la terre, dieu a crée l'homme et c'est lui qui a fait le bigbang ? lol!
boxeur

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 19:38

Je pense que dieu veux donner fin a toute chose un jours, a toute chose il y a une date putoir.
Un homme méme si il ne péche pas aura une fin sinon comment voulez vous que le monde tourne, je croie que c'est le cercle de la vie et c'est mieux comme ca.
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Mer 8 Aoû - 22:28

Citation :
Effectivement je suis athée (de famille catho mais pas baptisé)

Ta réponse est intéressante mais tu ne répond a pourquoi Dieu permet-il le pécher ? aime-t-il voir les hommes souffrir de leurs peines ?

Quand on aime pas ce qui se passe (les péchés pour Dieu) on fait en sorte que ça change on ne condamne pas , ce qui est contraire a ce que tu viens de dire

DIeu condamne l'homme si il ne suit pas ce Dieu a déclaré bien ou mal
Pour a un post plus haut, Dieu est-il un contremaitre?

Le libre arbitre. Il est là le magnifique Dieu: il te laisse le choix même s'il s'est que ce n'est pas bon pour toi. Si tu veux de lui dans la vie, tu lui demandes et il vient à toi, si tu ne veux pas de lui, il te laisse tranquillement dans ton coin et ce qui t'arrive tu ne le dois qu'à toi, après les gens viennent se plaindre, mais Dieu n'est pas responsable des choix de ceux qui décide de décider seul... et n'oublions pas l'ennemi, lui, il connait l'homme depuis la nuit des temps et il s'est à merveil le faire chuter... à vous de voir vos vies... si la vie sans Dieu se passe bien pour vous, tant mieux! si c'est le contraire, ne soyez pas supris...

Que Dieu soit un subterfuge pour apaiser la vie des faibles, c'st complètement stupide comme idée... Des rois, de grandes personnes ont cru en Dieu et lui ont consacré leur vie. Affirmer cette hypothèse c'est être complètement inconscient de l'effet de l'Esprit Saint, et là dessus, j'ai un avantage, je connais l'effet et pour vous le décrire c'est comme ressentir une paix constante en soi et un amour qui apaise et croyez moi, ça vaut bien plus que les illusions humaines ou des idoles...

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 9 Aoû - 1:05

Citation :
Affirmer cette hypothèse c'est être complètement inconscient de l'effet de l'Esprit Saint, et là dessus, j'ai un avantage, je connais l'effet et pour vous le décrire c'est comme ressentir une paix constante en soi et un amour qui apaise et croyez moi, ça vaut bien plus que les illusions humaines ou des idoles...

Effectivement l'Esprit Saint est pas encore venu me dire bonjour mais si il apporte tant de bonheur et il n'a qu'a venir, il sera tres bien reçu
Malheuresement j'ai jamais eu cette chance ...
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Jeu 9 Aoû - 9:09

Il y a un cheminement à faire dans la bible, je pense qu'il faut commencer par là.

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 11 Aoû - 11:25

tu manie bien les mots mais tu parles pour ne rien dire et ne repond pas aux questions.

Tu ecris noir sur blanc que la theorie de Darwin est erronee, je te demande d'ou tu tiens ca, et ta seule reponse est de critiquer les rabins (tu as quelque chose contre eux?). De plus que je sache si la theorie du creationnisme (ou du dessein intellignet, si tu prefere) s'est immiscee dans les ecoles americaines, ce n'est pas du fait de rabins mais bien de l'eglise chretienne.

tout comme batto,je suis un scientifique, ce qui ne m'empeche pas de penser, et ce depuis mon plus jeune age, je n'irais pas jusqu'a dire que je philosophe mais je m'efforce de peser le pour et le contre avant meme de penser quoi que ce soit.
ainsi par exemple une certitude qui m'est acquise, nous ne sommes pas seuls dans l'univers (simple question de probabilites, ne serait ce que pour la vie telle que nous la connaissons), ce qui ne colle pas vraiment avec l'idee d'un dieu bienveillant (mais qui nous laisse nous entretuer comme la dit quelqu'un avant moi) qui nous a cree uniques.
et encore il n'y a pas si longtemps tout le monde nous croyait au centre de l'univers, aberration scientifique, que nous devons...aux catholiques.
Donc non je ne suis pas du tout d'accord, science et religion ne se rejoignent pas, loin de la et il est facile de citer des phrases tirees de leur contexte, meme prononcees qu'elles ont ete par de grands hommes.
au passage Einstein etait un scientifique genial et un grand homme, ca ne l'a pas empeche de truquer ses equations pour eviter l'expansion de l'univers, et il faut savoir qu'il jouait une sorte de double jeu, la chasse au sorcieres battant son plein aux etats unis a l'epoque de son exil.

Tout ca pour dire que mes certitudes sont basees sur des faits inebranlables, et non pas sur des oeuvres ecrites on ne sait comment par on ne sait qui. (sans parler des traductions).
des preuves des preuves et encore des preuves, voila ce qu'il faudra pour me convaincre, et je serais difficile a convaincre car j'en demande plus que St thomas qui demandait juste a voir, sans quoi j'aurais croise jesus en indonesie l'annee derniere en train de marcher sur l'eau. Alors je vous le dis Jesus est un pecheur balinais qui travaille a maree basse, et de loin le subterfuge pourrait presque marcher sur de credules personnes.
j
brujera
Admin

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 11 Aoû - 12:26

Citation :
Tout ca pour dire que mes certitudes sont basees sur des faits inebranlables

Je crois que avant tout, dans ton cas, c'est l'amour propre qui vient fausser les événements... Quand on croit tout savoir et tout comprendre par soi-même forcément, on ne peut aller seulement là où peut nous conduire nos propres pieds. Pour mes phrase sorties du contexte, ce sont des ciations hors contexte, donc normal qu'elles soient sans contexte, ne soit pas non plus de mauvaise foi, nous pouvons débattre sans prendre l'autre pour une andouille pour essayer de ne pas le rendre crédible...
Pour ce qui est de l'évolution, j'ai eu à loisir et en toute honnêteté l'occasion en long et en large de chercher des réponses... Premier fait édifiant, la théorie de Darwin n'a plus court aujourd'hui, ça je ne le savais même pas, mais à raion finalement quand on se penche dessus... Mais les faits scientifiques démontrent des choses intéressantes... Comme l'âge du monde, c'est tout à fait ça... Dieu créa les cieux et la terre le premier jour... Entre le premier jour et le septième, il y a six jours encore, fait intéressant, puisque le mot jour pour 24h00 en hébreux est bien déterminé, alors qu'il existe un autre mot pour dire jour en hébreux qui lui n'est pas régie par l'espace temps. Je rappelle au passage que Dieu non plus n'est pas régie par le temps... Ainsi, un jour dans la création ne signifie pas 24h00 et il peut s'agir de millions d'années pour nous humain... De plus, les fossiles... Ouais, bah je ne vois pas en quoi cela prouve que je suis issu de tchita... L'évolution, c'est tout simplement impossible, parce que dans le corps nous avons des cellules qui s'opposent à toutes mutations, une mutation doit en passer par un cancer, puis dégénérescence puis la mort. donc mutation = la mort. Donc je ne vois pas comment tchita une fois morte aurait pu transmettre ses gênes...
De toute évidence, prendre un déluge sur le tronche dont les eaux montent aussi haut que les montagne, forcément ça l'aisse plus d'un truc dans la flotte, ça va en faire de belle fossile! Et dans cette état, je ne vois pas comment le Carbone 14 peut mesurer quoi que ce soit surtout que l'on sait sa fiabilité limité à -de 10 000 ans... donc tout ce qui est après -10 000 c'est prouvé, certes! mais avant... je ne vois pas ce qu'il l'affirme... Moi aussi j'ai besoin de preuve... J'ai les preuve en moi que Dieu existe, mais je n'ai aucune preuve pour la datation des fossiles... c'est l'un des malheurs de la vie ça... savoir ce qu'il y a de plus important sans savoir ce dont je ne m'occupe pas...

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 11 Aoû - 17:04

brujera a écrit:
L'évolution, c'est tout simplement impossible, parce que dans le corps nous avons des cellules qui s'opposent à toutes mutations, une mutation doit en passer par un cancer, puis dégénérescence puis la mort. donc mutation = la mort. Donc je ne vois pas comment tchita une fois morte aurait pu transmettre ses gênes...
De toute évidence, prendre un déluge sur le tronche dont les eaux montent aussi haut que les montagne, forcément ça l'aisse plus d'un truc dans la flotte, ça va en faire de belle fossile! Et dans cette état, je ne vois pas comment le Carbone 14 peut mesurer quoi que ce soit surtout que l'on sait sa fiabilité limité à -de 10 000 ans... donc tout ce qui est après -10 000 c'est prouvé, certes! mais avant... je ne vois pas ce qu'il l'affirme... Moi aussi j'ai besoin de preuve... J'ai les preuve en moi que Dieu existe, mais je n'ai aucune preuve pour la datation des fossiles... c'est l'un des malheurs de la vie ça... savoir ce qu'il y a de plus important sans savoir ce dont je ne m'occupe pas...

Alors brujera si tu parle d'évolution renseigne toi un peu d'abord :/ Je te signale que les mutations ne sont pas forcement liées à la mort et ta théorie m'a fait franchement rigoler... mutation = mort mouahahah je la raconterais a mes potes de la fac (j'en rigole encore en rédigeant le post =D)
Alors pour ton information je te signale que tes magnifiques cellules qui composent ton corps contiennent ce que l'on appelle de l'adn et que cet adn est altéré ou muté régulièrement dans l'histoire d'une espèce. La petite distinction a faire est la, il y a trois types de résultats lors de mutations :

-L'information finale (apres relai et traductions diverses...) est conservée telle quelle et on ne remarque rien
-La mutation provoque des changements dans le métabolisme entrainant des améliorations utiles ou inutiles--> l'espece survit donc
-La mutation provoque des changements dans le métabolisme entrainant des gros problemes xD --> mort et donc pas de transmission de gènes.

Pour terminer sur cette petite partie, je vais enfoncer le clou en t'annoncant (tien toi bien) que ton système immunitaire qui te permet de survivre malgré tout ce qui circule (meme les plus petites maladies) repose ENTIEREMENT sur la grande diversité de tes petits "gardes du corps perso" qui repose elle meme sur des mutations régulières de l'information génétique qui code pour tes "gardes du corps"
Je te fais pas le cours en entier mais t'as l'idées principale^^ Cherche un bouquin d'immunologie niveau université et tu trouveras tout =D

Ensuite pour le carbone 14 faut te renseigner aussi c'est pas le seul moyen de datation utilisé a l'heure actuelle et d'ailleurs c'est l'un de ceux qui permettent de dater le moins loin je crois :/

PS : J'ai relu ton "mutation = la mort" une dernière fois et je me suis encore tapé des barres =D merci pour ce moment de franche rigolade je m'en souviendrais xD
LDB

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 11 Aoû - 18:24

Oulala brujera... et après il va nous dire de lire la bible avant de dire des conneries.......

bon, pour les mutations t'aura compris avec Akuma, c'est scientifiquement expliqué dans tous les programme de biologie jusqu'en terminale scientifique en France...

Pour ce qui est de la datation, il existe plusieurs types de datation, la datation relative, en fonction de l'étude géologique des sols où on a retrouvé les fossiles ; et la datation absolue, avec étude des éléments radioactifs comme le carbone 14, le couple Argon / Potassium (Ar / K) ou le couple rubidium / strontium (Rb / Sr). Ensuite on utilise cet fonction de désintégration de ces éléments (certains isotopes de ces éléments sont radioactifs) et on peut retrouver l'âge du fossile par cette étude, en utilisant un calcul mathématique basé sur la demi-vie de l'élément radioactif.

Bon, pour ceux, comme brujera, qui ont besoin de notion précise sur la chose, j'ai trouvé ce cours sur la datation, un cours de la fac de clermont ferrand.

=> le carbone 14 a une période de demi-vie de 5730 ans, et comme dit dans le dossier fourni, on ne peut pas utiliser cette méthode (la datation au carbone 14) au-delà de 75 000 ans
=> le rubidium 87 a une période de demi-vie de 50 milliards d'années... à côté de ca, l'invention du feu par l'homme étant daté de 40000 ans c'est rien du tout...
l'univers date de 13,4 milliards d'années, vous voyez le truc ? Donc, on n'a aucun problème de durée de datation, le seul problème est l'état des fossiles et si ils ont pu emprisonné ces radioéléments, la plongée de forêt dans l'eau a pu permettre cela, et y'a certaines roches qui sont plus aptes à garder les fossiles Wink
LDB

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   Sam 11 Aoû - 18:25

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je ne crois pas"   

"Je ne crois pas"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant